Rechercher : dans
Par :

Les enregistreurs dvd tnt HD ou pas ?

Dernière réponse le 30 avr 2009 à 19:41:55 eldaran83, le 9 mar 2008 à 17:42:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis sur le point de m acheter un enregistreur dvd avec disque dur et tnt integré et je me pose qlqs questions.
dans les descriptions a droite et a gauche je lis tjs qu il y a un tuner tnt integré c est bien , mais ca ne me dit pas s il est ou non comptatible avec la reception des chaines HD qui va bientot arrivé. est ce que tous les enregistreurs ont un tuner hd ( je crois qu il faut pas rever ) ? comment ca si le tuner est HD ou pas ?

autre question : est ce que qd un enregistrement est fait , est il protegé genre DRM ou est il libre ?

merci de vos reponses.

ps: si qlq un connait un bon modele pas trop cher a recommander merci de me le dire aussi ))

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Lapinous, le 11 mar 2008 à 00:22:02
  • +4

Bonsoir Eldaran83

Ah ! la HD !!! Quelle entourloupe ! De la façon dont c'est présenté et avec le
silence assourdissant des vendeurs ça relève actuellement de la quasi arnaque !
ACTUELLEMENT il existe encore peu de solutions pour recevoir vraiment des images HD.
1/ Il FAUT évidemment une TV dite HD READY capable d'afficher en 1280 x 720 ou mieux
encore une TV dite FULL HD affichant en 1920 x 1080 SEULE apte à restituer PLEINEMENT
une VRAIE image HD.
2/ Et SURTOUT Un adaptateur capable de décoder le format MPEG-4 et non PAS MPEG-2
seulement comme c'est encore le cas le plus souvent.
Côté TV COMPORTANT un décodeur MPEG-4 embarqué seuls qq modèles en possèdent à l'heure
actuelle dont certains BRAVIA de SONY.

Côté adaptateurs MPEG-4 les plus nombreux sont intégrés dans les decodeurs fournis par les
diffuseurs de bouquets payants.MAIS on commence à en trouver dans les "box" des F.A.I, FREE
notemment.

Enfin on trouve actuellement TROIS modèles extrenes sur le marché dont 2 avec possibilités
d'enregistrement à conditions que TOUTE la chaine de reproduction soit certifiée HDCP !

Je retrouve les coordonnées deces matériels et vous les communique si vous êtes toujours
intéressé donc si vous répondez à ce message.

Cordialement du Lapin

Répondre à Lapinous

2

Radolno, le 17 mar 2008 à 17:11:10

ça m'interesse....est ce que la tnt hd pourra être enregistrée en HD (donc avec la "chaîne de reproduction certifiée HDCP)...sinon l'écran lcd sharp hd1e embarque un enregistreur hd...mais pourront nous tout enregistrer ?

Répondre à Radolno

3

Lapinous, le 18 mar 2008 à 20:36:29
  • +1

Bonsoir Radolno,

Voici le matériel le plus complet que j'ai trouvé à ce jour :

http://www.planetenumerique.com/+Technomate-TM-6900-un-decod­eur+.html

A défaut vous pouvez vous orienter vers le NETGEM Netbox 7600 HD simple adaptateur que l'on peut compléter
avec un disque dur externe et un systeme media center disponible sur le site constructeur et enfin
en simple adaptateur mais un poil plus cher le SAGEM ITD81 HD.

Ces derniers modèles sont disponibles sur le site de la FNAC ou vous trouverez tous les liens complémentaires
pour infos notament pour le NETGEM.

Tous ces matériels sont réputés être capable de recevoir, décoder et afficher une VERITABLE image HD
encodée en MPEG-4 sur une TV HD Ready ou Full HD

ATTENTION cependant aux dénominations qui sont en train de changer (vive l'europe !) ce qui va permettre
à des vendeurs peu scrupuleux de se débarrasser de leurs fonds de stocks auprès des gens mal informés.
Déjà qu'ILS leur avaient soigneusement caché que leurs beaux téléviseurs HD étaient incapables de la recevoir !!!
Restant à votre dispo pour ces nouvelles appellations,
Cordialement du Lapin :)

Répondre à Lapinous

5

HDmaniaque, le 24 avr 2008 à 00:02:22

Merci pour ces pistes, Lapinou, mais qu'en est-il des enregistreurs de salons? Connais-tu des enregistreurs intégrant un tuner tnt hd (mpeg4)?

Je suis l'heureux propriétaire d'un bravia sony avec tnt hd intégrée, et je souhaite investir dans un enregistreur de salon avec hdd, mais je n'en ai pas trouvé avec tnt hd... ET je n'ai pas envie à terme de devoir rajouter un adaptateur tnt hd seulement pour brancher un enregistreur...

Merci de vos tuyaux !

Répondre à HDmaniaque

9

JCC94, le 28 mai 2008 à 16:18:04

Bonjour,

Egalement sur le point d'acheter un lecteur enregistreur equipé d'un tuner tv, je ne voudrais pas avoir à en acquerir un troisieme (tv + lecteur dvd + boitier TNT Mpeg4) à la fin de l'année. Je cherche aussi des modeles ayant ce systeme, introuvable à la fnac ou darty, c'est vraiment du vol et c'est pour cela qu'il y a une grande braderie sur les prdts equipés du tuner tnt mpeg2.

Merci d'avance

Répondre à JCC94

10

paulo56, le 11 jun 2008 à 13:35:36
  • +1

Pourquoi "quelle entourloupe" ?
J'ai moi la TV HD, une source HD et tout marche très bien, les vendeurs m'ont très bien renseignés.
Peut-être ne poses tu pas les bonnes questions ? ...

Répondre à paulo56

20

zeusman, le 10 nov 2008 à 17:59:42
  • +1

Non c vrai c pas une entourloupe c une arnaque au demarrage de la tnt mpeg 2 tout le monde savait qu'elle passerait bientot en mpeg 4 mais personne n'a rien dit et surement pas les vendeurs darty fnac et autres petits escrocs

Répondre à zeusman

11

cricri49b, le 27 jun 2008 à 13:16:17
  • +2

"Enfin on trouve actuellement TROIS modèles extrenes sur le marché dont 2 avec possibilités
d'enregistrement à conditions que TOUTE la chaine de reproduction soit certifiée HDCP !"

les émissions satellites HD ne sont pas et ne seront sans doute jamais encodés HDCP; c'est pratiquement impossible techniquement
les futures émissions TNT HD ne le seront donc certainement pas

Répondre à cricri49b

17

JO, le 21 sep 2008 à 23:18:54

MAIS SI UNE ENTOURLOUPE MONSTRE
dANS LA TETE DES GENTS FULL HD OU HD REDDY CELA SUPPOSAIT LIRE A TERME LES FUTURES OROGRAME S EN HD
MAIS NON IL FALLAIT ATTENDRE QUE LES POSTES TVHD SOIT EN VENTE BIEN PLUS TARD DAILLEURS.VOUS REPONDEZ A UNE QUESTIONQUI DATE DE MARS CA NE PEUT PAS COLLER
CORDIALEMENT
CECI DIT LA MAJORITE DES POSSESSEURS DE TEVETNT FULL OU AUTRES DEVRONT ACHETER L4ADAPTATEUR HD PAS DONNE

Répondre à JO

21

Ninon, le 28 nov 2008 à 12:14:34
  • +3

Quels ont le 2 modèles de disque dur externe enregistreur permettant d'enregistrer vraiment la HD - format MPEG 4 - dont tu parles dans ton message de juin 2008 ???? J'ai une TV Panasonic TH 42 PZ83 E full HD et tout et tout !!!!

Répondre à Ninon

19

chips, le 18 oct 2008 à 23:03:37

Tu as l'air tres calé, tes info m'interesse car je souhaite m'équiper de tout (TV, enregis,...)

Répondre à chips

23

gege, le 30 avr 2009 à 19:41:55
  • +9

Meilleur enregistreur HD externe actuel est le WYPLAYER

Répondre à gege

4

Lapinous, le 18 mar 2008 à 20:46:15

Complément d'info pour Ranoldo :

Le lien FNAC :

http://recherche.fnac.com/...

NETGEM :

http://tv-video.fnac.com/...

MEDIA CENTER NETGEM :

http://www.netgem.com/netbox/mediacenterHD/

Et même le manuel utilisateur :

http://www.netgem.com/pdf/netgemGuideUserMediacenter.pdf

Ca vous va ? ! :) Le Lapin

Répondre à Lapinous

6

Pseudo à Nonime, le 6 mai 2008 à 09:19:25
Répondre à Pseudo à Nonime

7

eric44, le 14 mai 2008 à 13:12:08

Bonjour,

une question sur la NetBox de Netgem, les enregistrements se font via le port USB mais en quel format ?

je ne trouve rien sur le site http://www.netgem.com/

La seule info est "Une heure d’enregistrement TNT occupe environ 2Go sur votre disque dur. Une d’enregistrement TNT-HD occupe environ 5Go. Cette occupation est variable en fonction des chaînes et des programmes"

Répondre à eric44

12

cricri49b, le 27 jun 2008 à 13:20:58
  • +1

L'enregistrement se fait, comme avec tous les décodeurs satellite et TNT, au format .ts (Transport Stream)
l'encodage est en mpeg2 pour les chaines SD, en mpeg4 (H264/AVC) pour les chaines HD

Répondre à cricri49b

8

bibi, le 26 mai 2008 à 10:00:25

La HD c'est pas pour tout de suite sauf pour Paris Lyon Marseille (expérimentation), et en plus peu de programme seront en HD, d'ici 2012. En plus je vois bien un retour un arrière concernant la HD en MPEG4, car la HD peu être diffuse un MPEG2 comme au USA ou UK...

Répondre à bibi

13

cricri49b, le 27 jun 2008 à 13:22:57
  • +1

Les programmes HD actuels du satellite sont en mpeg4 (H264/AVC)
les futurs programmes HD TNT seront également en mpeg4, ça c'est sûr

Répondre à cricri49b

14

mike95am, le 1 jui 2008 à 19:35:33

Bonjour
Je viens de tombé sur ce forum
Pour les enregistreur TNT HD je vous conseil d'attendre un peut
Pathé Marconi va sortir des adaptateurs TNT HD dont un double tuner avec HDD de 160 go
Voir le lien http://www.pathemarconi.com/solutions/terminaux/index.php

Répondre à mike95am

16

BAMBOU, le 3 sep 2008 à 10:04:41

OK mais ils vont sortir qd ? on ne le sait pas

Répondre à BAMBOU

22

GALAXY3333, le 30 jan 2009 à 21:29:31
  • +3

Sagem sort le double tuner disque dur 250 g tnthd cout vers 380e.je l ai genial je trouve.rofa

Répondre à GALAXY3333

15

werrbor, le 22 jui 2008 à 20:47:13
  • +1

Bonjour

les meilleur à l'heure actuel pour le HD - TNT - satelitte sont

Technomate : 6800HD usb & 6900HD usb combo

Répondre à werrbor

18

chips, le 18 oct 2008 à 22:56:16

Salut, je crois que les tuners ne sont PAS HD si ce n'ai pas écris, pour les TV comme pour les enregistreurs

Répondre à chips