rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible de lire /etc/network/interfaces

laura45, le dimanche 9 mars 2008 à 16:42:23
Bonjour,
Je suis sous kubuntu, et normalement j'arrive a me connecter a internet en wi-fi, mon père, suite a un bug avec notre livebox, a enlevé la clé wep de la livebox, alors j'ai modifié le fichier /etc/network/interfaces en enlevant la clé wep mais quand je lance "/etc/init.d/networking restart", ça me dit qu'il est impossible de lire le fichier /etc/network/interfaces.
Ca me fait ça que quand je ne mets pas de clé wep.
Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
Répondre à laura45  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
adrienj, le dimanche 9 mars 2008 à 16:45:54
Salut,

ha-ha ! Voila tout l'interret de telecharger Fedora XD
Désolé mais Linux est utilisé par 3% des systèmes d'exploitations !
Même si la communautée est très active, tu auras du mal...
Je te souhaite bonne chance, et bonne installation de Fédora ><
Répondre à adrienj

5

Grunt, le dimanche 9 mars 2008 à 22:20:28
Si c'est pour dire des idioties décourageantes et ne rien apporter à la discussion, tu aurais pu t'abstenir de poster..
En gage, tu me donneras le nom du fichier qui configure les adresses IP sous Windows, ainsi que la syntaxe qu'il faut y respecter ^^
Répondre à Grunt

2

laura45, le dimanche 9 mars 2008 à 19:54:01
Fédora ?
Répondre à laura45

3

laura45, le dimanche 9 mars 2008 à 20:02:00
Tu parle de la distrib' ? Euhh j'ai pas envie d'enlever kubuntu pour en mettre une autre...
Répondre à laura45

4

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
unguest, le dimanche 9 mars 2008 à 22:01:12
tu peux envoyer ton /etc/network/interfaces ?
Ca aiderait pour la compréhension.
c'est quoi ta carte reseau?
Tu utilises quoi comme driver (module) pour la faire tourner?
Répondre à unguest
Usb networks interface (Résolu)Bonjour, Lors de l'ouverture de windows wp pro j'ai une message de nouveau materiel détecté et invite a install " usb networks interface" que je ne peut installer même en recherche sur autorisation internet pour install. Dans gestionnaire de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3836966-usb-networks-interface
Script bash (Résolu)Bonjour, Je suis débutant sous linux et encore plus pour créer des scripts. Je cherche à modifier le fichier /etc/network/interface afin de choisir gràce à l'éxécution de mon script l'IP suivant le sous réseau que je souhaite. Je souhaiterai... www.commentcamarche.net/forum/affich-6169503-script-bash
Ordinateur - La carte réseau La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les données sur le réseau. La carte... www.commentcamarche.net/pc/carte-reseau.php3
Configurer le wifi sous LinuxWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11210-configurer-le-wifi-sous-linux
Installation du wifi sous Debian (Résolu)Salut ! j'aimerais configurer mon fichier /etc/network/interfaces pour le wifi sous Debian. Sous Mandriva, je configurais un fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0 comme ceci: DEVICE=wlan0 BOOTPROTO=static ONBOOT=yes IPADDR={adresse... www.commentcamarche.net/forum/affich-1974004-installation-du-wifi-sous-debian
Desactiver dhcp - config statique (Résolu)Bonjour, j'aimerai choisir mon adresse ip sans utiliser dhcp, j'ai renseigné mon adresse, le masque et la passerelle dans /etc/network/interfaces mais je recoit toujours une adresse par dhcp. Comment le desactiver..? merci.. www.commentcamarche.net/forum/affich-4257586-desactiver-dhcp-config-statique
Commande grep recuperer netmask (Résolu)Bonjour, je cherche a recuperer la valeur du netmask dans /etc/network/interfaces. Lorsque je fait cat /etc/network/interfaces | grep network , j'obtiens : network 255.0.0.0 or je veut juste recuperer le 255.0.0.0.Savez vous comment recuper le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2779908-commande-grep-recuperer-netmask
Linksys Compact Wireless-G USB Network Adapter (WUSB 54GSC)54 GSC ,,Type:Externe sans-fil,Interface :USB 2.0,Divers:64/128-Bit WEP,Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN (Mbits),Standards WLAN:802.11g/b,Longueur:9.1 cm,Hauteur:1.1 cm,Profondeur:2.8 cm,Poids:23.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-compact-wireless-g-usb-network-adapter-wusb-54gsc-684357-fiche-technique
TRENDnet TV-IP100 Network CameraIP 100 ,Ethernet, 640 x 480,Page web du produit:Anglais,Résolution vidéo maximale:640 x 480 Pixels,Mode photographie: ,Microphone: ,Logicels inclus: ,Interface:Ethernet,Images par... www.commentcamarche.net/guide-achat/trendnet-tv-ip100-network-camera-507444-fiche-technique
IBM 4 Gops Dual-Port HBA Network Adapter (39M5895)M 5895 39 M ,,Type:Interne,Interface :PCI-X,Connecteur réseau:FC,Nb. de connecteurs réseau:2,Vitesse de transfert max. LAN:4240.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Connectique:Fibre Channel www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-4-gops-dual-port-hba-network-adapter-39m5895-745288-fiche-technique
Wifi - modes de fonctionnement Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la norme... www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3
Toutes les réponses pour « Impossible de lire /etc/network/interfaces »