EDGE sfr avec l'iphone

Fermé
kentin28 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 9 mars 2008 à 16:29
 barby94 - 4 oct. 2010 à 16:28
Bonjour,
j'ai un iphone débloqué avec une carte sim sfr et je voulais savoir comment souscrire a l'option EDGE avec sfr merci d'avance ;)
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

Petit points sur les technologies opérateurs:

- GPRS est une technologie deuxième génération (dite 2,5G, la 2G étant la technologie GSM de base dédiée à na transmettre que de la voix) qui est utilisée par tous les opérateurs et qui je pense est compatible avec tous les terminaux.

- EDGE ou EGPRS (dite 2,75G) c'est en fait des canaux GPRS utilisés en parallèle pour augmenter les débits. Le passage du GPRS à l'EGPRS engendre un cout à l'opérateur puisqu'il faut modifier les stations relais. Orange a misé sur EDGE assez tôt (Bouygues aussi me semble-t-il) car cette évolution permettait d'offrir des hauts débits rapidement et à moindre cout comparé à la 3G. SFR a privilégié la 3G à grande échelle assez tot afin de prendre de l'avance et de se différencier. MAIS, je suis client SFR et il y a quelques jours lorsque je suis hors couverture 3G et que je passe donc sur du réseau 2G, la petite antenne qui remplace le logo 3G est devenu un "E" pour EDGE. Je pense donc que SFR est passé, ou passe progressivement à EDGE afin d'assurer un minimum de débit lorsque l'on sort de la couverture 3G. Pour info, la couverture 3G aujourd'hui est d'environ 60% de la population (et pas du territoire) contre quasi 100% en 2G (GSM, GPRS, EDGE). S'il s'avère qu'EDGE est déployé sur toutes les stations relais SFR, cela veut dire qu'il n'y plus de différence entre Orange et SFR concernant l'iPhone.

- La 3G (3G=UMTS(déployé) 3.5G=3G+=HSDPA(déployé) et 3.75G = HSUPA(en cours je crois)) a nécessité le déploiement d'un réseau supplémentaire en parallèle du réseau GSM afin d'assurer des débits supérieurs, et donc une capacité supérieure en terme d'utilisateurs sur les antennes relais. SFR et Orange l'ont adoptée à des rythmes différents, Bouygues qui a longtemps trainné y vient je crois.

- La quatrième génération sera disputée par différentes technologies en concurrence: le WiMax, le LTE (ou UMTS Long Term Evolution) et peut-être d'autres encore.

Pour finalement répondre à ta question, il n'y a pas "d'option" EDGE: il n'y a qu'un forfait donné qui te donne accès à internet, et la technologie utilisée est fonction de la techno par laquelle tu es couvert et par les capacité de ton terminal. A la limite SFR utilisait EDGE avant mais uniquement pour les clients entreprise, ce qui n'est pas ton cas. S'il s'avère que l'EDGE est déployé chez SFR ailleurs que dans ma campagne, un forfait 3G classique type Illimythics suffira. Mais je n'ai trouvé aucune information officielle à ce sujet.
13