rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Persistant Knoppix home directory

I'MSTILLHATINGLINUX, le dimanche 9 mars 2008 à 16:25:53
Bonjour,

Quel'qu'un peut-il m'aider!!!

J'ai Knoppix d'installé sur un CD, et j'aimerais pouvoir conserver les documents et les setting sur ma clée USB.

Lorsque j'essaie "create persistant Knoppix home directory" ma clée usb n'apparait pas dans les choix de disque dur....

Comment dois-je la formater pour qu'elle soit utilisable quand même sur windows, ou qu'il y ait deux partitions, une pour knoppix et l'autre pour windows ????
Configuration: Linux Knoppix
Répondre à I'MSTILLHATINGLINUX  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le dimanche 9 mars 2008 à 23:14:31
Pour que la partition soit lisible et insciptible sous linux et windows il faut la formater en fat32 (mais la fat32 ne permet pas de créer de lien symbolique, de gérer de gros fichiers, ou de gérer les droits).

A priori si tu montes la clé en ntfs-3g tu dois pouvoir manipuler une clé en ntfs sous les deux OS également. Je ne peux par contre pas trop te dire ce qui est faisable ou non avec cette méthode.

Tu peux la formater en ext3 sachant que du coup pour la visionner sous windows il faudra installer un driver ou un logiciel dédié :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3030737 windows xp lire du ext3

Sinon si tu peux faire deux partitons c'est aussi une solution.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

I'MSTILLHATINGLINUX, le lundi 10 mars 2008 à 10:38:43
Merci beaucoup de l'information !!!
Répondre à I'MSTILLHATINGLINUX

3

mamiemando, le lundi 10 mars 2008 à 13:39:35
Pas de soucis ;-)
Ton problème est-il résolu ?
Répondre à mamiemando

4

I'MSTILLHATINGLINUX, le mardi 11 mars 2008 à 13:13:19
Bien, je dois commencer par partitionner ma clé usb...

mais là je suis bien occupé par d'autre choses..... Je vais réécrire si besoin est !

Tu connais un bon logiciel pour partitionner ???
Répondre à I'MSTILLHATINGLINUX

5

mamiemando, le mardi 11 mars 2008 à 21:42:55
Sous linux j'utilise cfdisk pour créer la table des partitions, et ensuite je formate avec mkfs. Mais j'imagine qu'il existe aussi des outils graphique, à toi de chercher.

Bonne chance
Répondre à mamiemando
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HomePlayer  1.5.6aHomePlayer - HomePlayer est une version modifiée de FreePlayer. C'est un programme qui travail avec la freebox afin de diffuser sur un...Catégorie: TV
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Sweet Home 3D 1.3.1Sweet Home 3D - Avant d'aménager votre maison ou votre appartement, il n'est plus nécessaire de déplacer tous les meubles pour voir le...Catégorie: 3D
Télécharger Bibli'Home   2.5.1Bibli'Home - Pour gérer une bibliothèque ou votre propre collection de livres, revues et autres, il vous faut un programme de gestion. ...Catégorie: Environnement de travail
Télécharger kaella (Knoppix Azur)  3.2kaella (Knoppix Azur) - Kaella est une distribution de Linux. Elle a l'atout de fonctionner sans rien avoir à installer sur votre disque dur. Le...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Persistant Knoppix home directory »