Code erreur de Minolta EP 1052

Fermé
srikofriko Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 9 mars 2008 à 16:19
 ECM - 16 oct. 2014 à 15:32
salut
j'ai un problème avec ma copieur Minolta EP 1052
le "Call-Tech.-Rep. Indicator" et un code erreur dans l'indicateur de Zoom "C05" sont allumés, et je ne sais pas comment les annuler
A voir également:

10 réponses

Bonjour tous
C05, C05, C05, Ah oui

Pour corriger le probleme qui est du a l'unité de fusion deux solution soit y chauffe trop soit y chauffe pas asser
La solution commencer par effacer le code panne (c05) pour cela un petit bouton ce trouve a l'arriere de la machine sous le cartere arriere (superieur) il est sur une carte de circuit imprimé, il faut donc appuyer sur ce bouton machine allume (et ouverte en coquille), le code va s'effacer refermer le copieur et c portes, si le probleme revient aie aie , soit la lampe de l'unité de fusion est hs soit la termistance est hs ou bien encor plus
grave l'alimentation electrique du four (unité de fusion) est hs voila voila a savoir que c une panne tres courante sur les modele EP 1050, 1052, 1054, et ne doit poser aucun probleme a tout bon technicien en copieur.
Voila messieurs bon courrage a vous
6
SUPER VRAI !!! CHAPEAU
J'AI RESOLU MON PROBLEME

4 vis crusiformes à enlever coté arrière, une fois enlevé le capot vertical supérieur découvre, la carte electronique qui apparait devant soit, le bouton est en bas coté droite sur la carte, il est tout petit, il faut appuyer sur son petit chapeau noir.
0
ca a marché pour moi merci les gas
0
messieurs
pour votre couverne toutes machines minolta ancienne generation !!!!!pour faire partir un code il suffit simplement t'ouvir la porte avant et de la refermer !!!!!!!si le code revient c'est que le problem n'est pas resolu alors a vos tournevis bonne chances si quelqun a une machine EP 2020-21-30-31-2050-51-52-53 qui ne fonctionne plus moi je recherche sur l'une de ces machines pignon du four et rouleau de fusing merci de me prevenir bien a vous
1
Bonjour LE BELGE.

ATTENTION les codes C05 ne peuvent etre reinitialisé en ouvrant et referment la porte avant C05 est un code four donc de securité il faut le reseté a l'aide du ptit switch situé a l'arriere de la machine.

En response a ton POST oui j'ai ce que tu demande rouleau de fusion, thermisatnce, pignon etc etc.

pour minolta ep 2020 etc.

Laisse moi tes coordonées.

Bon surf et a bientot
0
tu me repont que tu as des pieces et alors ce serrait plus inteligent si tu mettai ton adresse tu croit pas a moin que tes pieces tu veut les garder mais alors n'en parle pas ?moi mon adresse es #Adresse mail supprimée Modération CCM# salut
0
Bonjour

je recherche aussi un pignon pour Minolta EP1052, si quelqu'un en a un me prévenir...
merci
0
le probleme est résolu
0
bonjour,
j'ai un minolta CS pro EP 2010 et moi aussi j'ai cette erreur C05!
Comment résoudre le problème, je n'ai pas la doc du photocopieur.
Merci.
0
J'ai vu que vous avez le meme problème que moi. Avez vous trouvez une solution ou quelqu'un qui sache dépanné. merci d'une réponse. salut
0
et non, mon photocopieur est toujours en panne et personne du forum ne m'a répondu...
0
sebi77 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
Modifié le 14 oct. 2019 à 21:39
bonjour pour tout probleme sur copieur minolta, sharp et autre je suis reparateur independant meme anciens modeles Adresse mail supprimée Modération CCM
0
bonjour,
je viens de découvrir le même code erreur sur mon copieur minolta EP1052, est ce que je peux aussi profiter de la solution
merci d'avance
0
Salut,

Je viens de voir votre question sur le site et j'ai le même problème. Comment le résoudre ? Si vous avez eu la solution, pouvez-vous me la communiquer ? Merci d'avance.
0
romano > J.L.R
13 févr. 2009 à 19:03
bonjour,
j'ai moi aussi une erreur C05 sur mon photocopieur minolta, omment résoudre ce problème?
Merci.
0
tarif > romano
10 mars 2009 à 19:41
bonjour j'ai eu un probleme avec mon minolta163 : appel maintenance M2
comment resoudre la probleme
merci
0
johnny > romano
15 mars 2009 à 20:46
bonjour ROMANO. le code erreur c05 .il faut voir avec l 'unite four . verifie 1_ la lampe .2_ le fusible ou 3_ le thermosta.Bonne chance.
0
romain > johnny
16 mars 2009 à 14:04
merci du conseil je vais voir ce que je peux faire moi même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu ne sait pas annuler tu as un problem avec l'unite de fusion vaut d'abord reparer puis redemarer et la le code va s'effacer
0
merci du conseil mais je crois que cette machine va finalement finir à la décharge!
0
MESSIEURS POUR VOS CODES C05 =qui veut dire probleme de fusion cela peut etre la 1) lampes du four hs 2)le thermistor HS ou alors dechets de toner sur le thermistor donc a nettoyer 3) demonter le fan motor qui se trouve sur la partie au dessus de four le nettoyer avec pinceau et graisser les deux bushing pour qu'il tourne librement a la longues la poussiere s'installe sur les pales tu motor et fait changer sa vitesse tu motor et la le refroidissement ne ce fait plus correctement et alors le problem que vous connaisser tous C05 4) la c'est le plus grave le circuit fusing hs et comme les pieces sont assez rares voila je croit que cela pourras aider assez bien de personnes et par la meme si quelqun a une machine qui ne fonctionne plus je veut bien recup des pieces commes pignon du fuser roller cela pourrait m'aider bcp merci
0
moi ossi g le mém problem .. besoin d une rep SVP
0
ton problem vient de la temperature tu doit voir au fusing unit cela peut etres ton fusible thermique ou alors la thermistance qui se trouve dans l'unite four qui est encraserla thermistance est un genre de tempon qui frotte sur le cylindre tu four qui es peut etre tous bonnement encraser une epaisseur de toner sur le tempon cela provient souvent quand on fait des copies tres tres foncee ?donc depot de toner qui reste sur le fusing roller
0
Merci ca marche nikel
0
reggaebob Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
22 mars 2012 à 23:53
Bonjour, voila j'ai récupérer une vieille minolta mp1050, elle fonctionnait il y a peu mais après quelques photocopies elle m'a affiché un code c00, j'ai tenté d'appuyer plusieurs fois sur le bouton noir à l'arrière de la machine sous le cartere arrière mais rien n'y fais le machine fait un bruit de mitraillette étrange et le code réapparait. auriez-vous quelques conseils. Merci d'avance.
0