Rechercher : dans
Par :

HTTPS sans certificat officiel

Dernière réponse le 4 aoû 2008 à 19:53:09 wAx, le 19 déc 2003 à 15:10:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il se pose la question de savoir si on peut faire du https sans avoir acheté de certificat officiel. Comment va se comporter le navigateur du client ? aura t il acces à la page ?

Je vous remercie de vos lumieres sur ce domaine que je commence à découvrir.

wAx

Meilleures réponses pour « HTTPS sans certificat officiel » dans :
Parler sur tchatche.com sans inscription ? VoirVous voulez savoir si vous pouvez parler sans même vous inscrire sur tchatche.com ? Réponse Oui ! C'est possible. Pour commencer , allez sur l'adresse ==> http://tchatche.com Une fois sur la page, vous verrez l'option "Tchat" avec...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Télécharger Acritum Femitter HTTP-FTP Server VoirPartager des fichiers sur un réseau ne sera plus réservé aux professionnels qui ont connaissances en serveur. Acritum Femitter HTTP-FTP Server est un serveur FTP et HTTP facile à administrer. Il ne nécessite aucunes connaissances avancées en...
Le protocole HTTP VoirIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...

1

sebsauvage, le 19 déc 2003 à 17:00:24

C'est tout à fait faisable:
Il suffit de signer toi-même ton certificat.

L'inconvénient est que le navigateur de l'internaute
affichera un warning en précisant que le certificat
n'est signé par aucun organisme connu.

Mais SSL/HTTPS fonctionneront sans problème.

Répondre à sebsauvage

2

wAx, le 19 déc 2003 à 17:12:45

Merci de ta réponse.

Effectivement, j'ai deja eu l'occasion de tester ce que tu décris (c'etait avec un serveur linux et, si je me souviens bien, webmin). Le navigateur avertissait qu'il y avait un probleme avec le certificat, qu'il etait valide mais emis par le site lui meme et impossible à verifier...

Seulement, j'aurais besoin d'aucune intervention de la part du client et si j'ai bien compris, pour cela, il faut que le certificat ou l'autorité soit deja installé dans le navigateur.

Il y aura toujours un avertissement et une confirmation lors de la premiere visite...

ai-je bien cerné le probleme ? D'ailleurs, cela me semble logique le contraire remettrait en question la confiance meme dans les certificats....

Bonne fin de journée

wAx

Répondre à wAx

3

sebsauvage, le 19 déc 2003 à 17:49:05

Il y aura toujours un avertissement et une confirmation lors de la premiere visite...
ai-je bien cerné le probleme ?

C'est exactement ça !

La plupart des navigateurs ont une option pour installer le certificat dans le navigateur de façon définitive: cela permettra de le plus avoir le warning.

Répondre à sebsauvage

4

roseazur, le 4 aoû 2008 à 19:53:09
  • +6

Comment fait-on pour signer soi-^m un certificat ? merci

Répondre à roseazur