Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

HTTPS sans certificat officiel

wAx 1601Messages postés 26 mai 2003Date d'inscription 21 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2008 à 19:53
Bonjour,

Il se pose la question de savoir si on peut faire du https sans avoir acheté de certificat officiel. Comment va se comporter le navigateur du client ? aura t il acces à la page ?

Je vous remercie de vos lumieres sur ce domaine que je commence à découvrir.

wAx
Lire la suite 

HTTPS sans certificat officiel »

4 réponses
Réponse
+5
moins plus
comment fait-on pour signer soi-^m un certificat ? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est tout à fait faisable:
Il suffit de signer toi-même ton certificat.

L'inconvénient est que le navigateur de l'internaute
affichera un warning en précisant que le certificat
n'est signé par aucun organisme connu.

Mais SSL/HTTPS fonctionneront sans problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il y aura toujours un avertissement et une confirmation lors de la premiere visite...
ai-je bien cerné le probleme ?

C'est exactement ça !

La plupart des navigateurs ont une option pour installer le certificat dans le navigateur de façon définitive: cela permettra de le plus avoir le warning.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse.

Effectivement, j'ai deja eu l'occasion de tester ce que tu décris (c'etait avec un serveur linux et, si je me souviens bien, webmin). Le navigateur avertissait qu'il y avait un probleme avec le certificat, qu'il etait valide mais emis par le site lui meme et impossible à verifier...

Seulement, j'aurais besoin d'aucune intervention de la part du client et si j'ai bien compris, pour cela, il faut que le certificat ou l'autorité soit deja installé dans le navigateur.

Il y aura toujours un avertissement et une confirmation lors de la premiere visite...

ai-je bien cerné le probleme ? D'ailleurs, cela me semble logique le contraire remettrait en question la confiance meme dans les certificats....

Bonne fin de journée

wAx
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « HTTPS sans certificat officiel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?