Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de solution convaincante jusque là et j'ai pas trop trop le temps de chercher.
Alors voila, j'expose mon problème :
Je compte demander à acheter très bientôt un ordinateur portable pour prendre mes cours à la fac car le mien se fait un peu vieux (déjà...), ou du moins la batterie se fait un peu vieille. En effet, malgré les risques que ça comporte pour la stabilité du système (restauration par exemple), j'ai suivi tous les conseils qu'on peut trouver pour améliorer la batterie de mon Vaio sous vista, en allant même plus loin, et je n'arrive qu'à tenir 1h30... Pitoyable sachant que mes cours peuvent durer jusqu'à 1h45 et que généralement, j'en enchaine 2 pour les matières où je prend des notes sur mon PC.
J'ai pensé à acheter une nouvelle batterie pour mon vaio, mais l'autonomie ne serait guère meilleure je suppose et je me vois mal demander à arrêter le cours pour changer ma batterie et redémarrer le PC... Surtout qu'elle coute 200€ !
Du coup, je voudrais savoir quel ordinateur peut-on trouver dans le commerce avec une autonomie d'environ 4h ou plus, avec des conditions de luminosité suffisantes pour que le traitement de texte (et uniquement ça) soit agréable, wifi désactivé, et tout ce qui va bien.
Le must ça serait un PC à moins de 900€, juste un truc d'appoint sans grande capacité de disque dur ou bonnes performances mais avec une bonne batterie surtout.
J'ai pensé à acheter un macbook 2GHz, d'après clubic, dans les meilleures conditions, on peut arriver à 6h d'autonomie, mais bon...
Merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12