Téléchargez également la démo de Stellar, pour voir si elle ne vous convient pas mieux.. avant d'acheter Data Rescue.
Je ne sais si le Mac dispose d'un graveur, mais vous pouvez envisager de récupérer une première série de fichiers, mettre sur CD ou DVD, puis récupérer une autre partie , et ainsi de suite...vu que les 40 Go ne pourront contenir ce qui se trouve sur le 160 GO
Une autre solution est soit, de vous faire prêter un disque externe, soit de trouver dans votre entourage un propriétaire d'un Mac non Intel, et de connecter celui ci en mode cible sur votre Mac. Dans ce cas, ce Mac cible sera vu par votre Mac comme s'il s'agissait d'un disque dur, et vous pourrez y placer les fichiers récupérés par Data Rescue ou Stellar. -Bien sûr , ce Mac cible devra disposer de place sur son dd, ou d'un graveur de DVD/CD.
Pour démarrer un Mac en mode cible, c'est simple. Les 2 Mac étant éteints, vous les connecter entre eux à l'aide d'un câble FireWire, puis vous démarrez normalement votre Mac, ensuite vous démarrez le Mac cible en maintenant la touche T enfoncée, jusqu'à ce que l'on voit le Mac apparaître sur le bureau du Mac maître comme un disque dur; sur le Mac cible on ne verra que le sigle "FireWire" se balader à l'écran. Il ne faut pas que le Mac cible soit un Mac à processeur Intel dans votre cas, car le G4 ne reconnaîtra pas le schéma de formatage du disque dur.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58583-fr
Les projets Final Cut sont, ou difficiles à récupérer, ou au contraire facile. Difficile quant on travaille sur plusieurs disques, facile quand on ne travaille que sur un disque, car alors les différents dossiers attachés sont sur un seul support (Capture, Capture Scratch, Render Files, Audio render Files etc...)
Pour Archiver et Installer, le système refuse dites vous, et cela même après avoir cliqué sur Options ou Installation personnalisée ??
Difficile de donner un taux de réussite avec DiskWarrior, mais je l'ai utilisé chez moi et pour dépanner des proches, je n'ai pas encore rencontré d'echecs..La solution DiskWarrior, me semble en tous cas la plus sûre, hormis les logiciels de sauvegarde. Si DiskWarrior fait son travail correctement tout sera récupéré, mais il faut dire que votre disque a très probablement souffert de l'intervention de Norton Utilities, et que les dégats suite à ce dernier peuvent être considérables et même empêcher DiskWarrior d'effectuer son travail.
(Je possède également Drive Genius : http://www.prosoftengineering.com/products/drive_genius.php, mais DiskWarrior me semble nettement plus approprié dans votre cas)
Donc, la solution la moins chère, et la plus sûre, est un logiciel de récupération + un disque ou Mac d'emprunt,
(ou encore si votre Mac le permet, graver des CD ou DVD.. si toutefois vous n'avez pas de projets Final Cut dont les fichiers vidéos sont supérieurs en taille à la capacité d'un DVD..et voir si le coût en DVD/CD n'est pas supérieur ou équivalent à un disque externe, vu qu'on trouve des disques de 500Go à près de 100 euros..)
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11