Rechercher : dans
Par :

Observateur d'evenements : Pb système

phewson, le 19 déc 2003 à 13:41:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sous win 2000 pro et depuis que j'ai désinstallé ZoneAlarm (pour cause de bug) j'obtient 3 messages d'erreur dans le journal Système de l'observateur d'évènements, dès le démmarrage de mon PC.
Je n'ai aucune "nuisance" visuelle ni même de fonctionnement du PC MAIS j'aimerai savoir d'ou proviennent ces messages ET si je peux faire quelque choses pour qu'il disparaissent, Merci.

voici les messages indiqués dans le Journal des évènements Systèmes :

[
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : W3SVC
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 105
Description :
Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 105 ) dans la source ( W3SVC ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les messages provenant d'un ordinateur distant .
]

[
Source de l'événement : SMTPSVC
Description :
Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 105 ) dans la source ( SMTPSVC ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les messages provenant d'un ordinateur distant .
]

[
Source de l'événement : MSFTPSVC
Description :
Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 105 ) dans la source ( MSFTPSVC ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les messages provenant d'un ordinateur distant .
]

Merci pour les infos et bon week-end

Meilleures réponses pour « Observateur d'evenements : Pb système » dans :
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Introduction aux systèmes AS/400 VoirIntroduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système...