Posez votre question Signaler

Brancher ps3 sur pc portable via hdmi [Résolu]

jim - Dernière réponse le 25 févr. 2015 à 15:44
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum est j'aimerais savoir s'il est possible de brancher ma ps3 sur mon pc portable hp pavillon dv9000 . J'ai une prise hdmi sur mon portable et sur ma ps3 et je suis sous vista . Car en faite je voudrais joué a ma ps3 sur mon portable le transformé en moniteur quoi ...
pouvez vous maider svp
Lire la suite 
Réponse
+157
moins plus
Salut , je pense que c'est un peut tard pour répondre a ta question mais tu peut le faire tu dois juste régler la définition ( aller dans Panneau de configuration , puis régler écran et aussi sur la ps3 dans les paramètres )de ton écran de pc par rapport a ta ps3 mais sa marche sur certains pc portable comme ACER ou HP , moi j'ai un ACER est sa marche très , pour la carte graphique , c'est la ps3 qui prend tout donc pas d'inquiétude
ToonLink995 1Messages postés jeudi 2 octobre 2014Date d'inscription 2 octobre 2014Dernière intervention - 2 oct. 2014 à 02:25
Moi c un dell je veux pouvoir le faire
Répondre
didou- 28 oct. 2014 à 12:48
les asus ca marche ?
Répondre
Mouss- 2 nov. 2014 à 15:10
JE voudrais savoir aussi si sur les ASUS ça marche ou pas
Répondre
Imskill 38Messages postés samedi 22 novembre 2014Date d'inscription 14 janvier 2015Dernière intervention - 23 nov. 2014 à 16:17
un Toshiba sa marche ?
Répondre
imaunluckyman- 25 févr. 2015 à 15:44
un lenovo ca marche?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+55
moins plus
Bonjour
Beaucoup d'entre vous imaginent se servir de l'écran de leur PC portable surtout pour jouer a la console, ce n'est helas pas possible, les ordis n'ont pas ete conçu pour cela. L'image est belle sur un pC mais c'est aussi a cause de la carte graphique mais ça reste de l'informatique : a chacun son travail. Les ordis de derniere generation possédent la magique HDMI qui attire les convoitises. c'est un piège car pour lire un DVd de l'ordi sur la télé ça marche mais pour enregistrer la télé sur l'ordi ça marche pas. c'est voulu et surtout pas pret de changer. cassez votre tirelire et achetez plut ou un beau LCD de taille moyenne (91cm c'est super) en HDMI mode definition maxi c'est super et en plus pour se reposer du stress vous avez la télé TNT Hd.
salut
matt78780 24Messages postés samedi 3 novembre 2012Date d'inscription 24 avril 2015Dernière intervention - 3 août 2013 à 20:12
et ba moi j'ai une télé de 8 pouces !!! lol
Répondre
sdf- 20 août 2013 à 09:10
bah moi j'ai pas de tele ! c suuuuuuuuuuuuuuuupppppppppeeeeeeeerrrrrrr !!!!!!!!!!!!
Répondre
Chocliw- 14 nov. 2013 à 01:54
Salut,
Le topic est obsolète mais cela est possible à partir du moment où le laptop possède, en plus de la prise "hdmi out", une 2nd prise "hdmi in", comme mon Dell alienware m17x r4.
Tout comme la fonction "projecteur" de la prise "hdmi out" (image du pc dupliquée sur un téléviseur par exemple), on peut désormais brancher une ps3 (qui a une image de 720p) et de se servir du pc comme un téléviseur, avec le son hd en prime.
Mais diffuser du 720p s'altere sur 1080p.

D'ailleurs au jour d'aujourd'hui je cherche toujours un logiciel pour enregistrer mes exploits via cette entrée hdmi, étant donné que la majorité de ces logiciels enregistrent ce qu'il se passe sur la carte graphique (Windows), et non l'entrée hdmi.
Répondre
thesportif 7Messages postés jeudi 11 décembre 2014Date d'inscription 11 décembre 2014Dernière intervention - 11 déc. 2014 à 14:39
bonjour , connais tu les définitions qu' il faut mettre pour jouer de ps3 sur ordinateur portable

merci
Répondre
Lano- 29 déc. 2013 à 11:50
C pa sa yo té mandew merci !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Salut, c'est peut-etre un peu tard pour répondre mais bon.
Moi aussi j'aimerais faire ca mais le probleme c'est que le port hdmi est une sortie video et si on veut utiliser notre portable comme moniteur pour la ps3 il faudrait que ce soit une connexion d'entrée donc je pense que c'est pas possible a moins qu'il y ait un moyen de configurer le port mais c'est pas une chose facile a mon avis. apré la carte graphique ne poserait pas de probleme du tout puisque ca serait celle de la ps3 qui gererait les graphismes.
coco2moutiers- 25 nov. 2010 à 00:08
ta l'air de savoir
Répondre
bruno- 10 févr. 2011 à 02:37
moi jveu savoir commen connecter mon ordie sur mon ps3 (que ma tele serce decran vous comprener) comme quand on va sur navigateur internet mais la ces ton ordie que tu vois ton bureau toute etc comment faire
Répondre
zEsAcKbOy41- 2 août 2011 à 15:51
Bonjour,
je m y conné un peu ; la technique et simple il vous suffit d'avoir un pc portable, une ps3 biensur et un cable HDMI :
vous devez connecter votre cable HDMI a votre ordi et a votre ps3 une fois que c'est fait il suffit d'appuiyer sur la touche fn et ensuite sur la touche f5 je tient a vous prevenir que sur les ordinateur fixe d'apres mes experience ca ne fonctionne pas si quelqu'une a une technique pour ordi fixe qu'il le dise sur ce topic merci d'avance et j'espere vous avoir aidé
coordialement zEsAcKbOy41
Répondre
josé de baixas- 22 sept. 2011 à 17:40
euh le hdmi c pas seulement video le cable hdmi fait passer la video et le son
Répondre
dshgdudfj60- 24 déc. 2012 à 20:44
toujour pas compris
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

Il est IMPOSSIBLE d'afficher une image autre que celle du PC (en HDMI).
Car la prise HDMI sert juste à afficher l'écran du PC (ou l'étendre sous Windows 7).

PS: La prise HDMI est branché directement à la Carte Graphique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
j ai le même problème que toi si quelqu'un a une solution moi j ai un HP pavillon dv9500
merci à tous ceux du site et bonne continuation
momodelyon- 30 juin 2010 à 17:29
je pense que c'est pareil pour toute la gamme HP (j'ai un HP pavillon DV quelques chose aussi ^^)
Répondre
ping pong- 22 sept. 2011 à 17:44
moi c la même avec mon alien m11x je pence pas que ce soit possible
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Toujours pas de solution??
Avec toutes les avancées de l'informatique ?

SVP !!
charly 93- 12 juil. 2011 à 17:57
mdr alors o bou du compte on peut ou pas
Répondre
josé de baixas- 22 sept. 2011 à 17:42
on s'en tape de ta psp on veut juste utilisé l'écran d'un pc portable comme ecran kel rapport avec la psp?
Répondre
jacqueline Big Boobs- 23 févr. 2012 à 23:45
cherche femme cougar
Répondre
Le philosophe anonyme- 30 mai 2012 à 15:29
jacqueline <3
Répondre
jacqueline- 28 sept. 2012 à 21:30
bernard !!! <3
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
mon frère essaie la combinaison Fn+F5 ensuite tu choisis le dual screen HDMI et c'est parti! bon je dois reprendre mon halo5 sur xbox360 (connecté à mon portable acer) hé hé
yopli- 11 sept. 2012 à 21:02
c'est un ecran partagé en deux pour deux jour
Répondre
Darksay83- 21 nov. 2012 à 19:57
et pour pc fix ont fait comment
Répondre
Pico- 17 juil. 2013 à 00:40
Est avec toshiba
Répondre
valoubreizh29200- 21 janv. 2015 à 19:07
genre ta reussssisiiiiiiiii wtf
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
le mieu les gars : en général (pas tous c vrai) mais les jeux qui sortent sur ps3 pour bcp sorte aussi sur PC, donc achete ou telecharge les jeux format PC et Enjoy, Pk brancher une ps3 sur un bon pc avec une bonne carte graph ? les jeux sont en général plus aboutit sur PC eh eh !
inconu- 25 juin 2013 à 17:15
he ben la tu peux pas lol !
Répondre
ludo75- 29 juil. 2013 à 18:19
Bin si tu veux jouer à un jeu special PS3, bin tu joues sur ta PS3 :)
Répondre
fasolfa- 26 août 2013 à 00:19
Moi je souhaite la brancher sur pc car jai la ps3 chez mon pere et je lemmene chez ma mere qui ne vzut pas la mettre sur la télé. On a pas les moyens dacheter les jeux sur pc et ps3.
Répondre
mrdream- 24 mai 2014 à 20:49
le téléchargement du jeu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
je sais pas kévin.
ferme ta bouche et pose des questions intelligentes ?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je pense que c'est pas possible tu risque de Bousiller la carte graphique qu'il y a dessut (8600 gt ?) C'est prise HDMI c'est pour mettre ton PC en HD vers un LCD ^^
Thekiller- 11 mai 2013 à 02:23
Nan tu ne bouzillera pas ta carte graphique de ton pc si tu branche la ps3 sur le pc c'est pas la cartes graphique du pc mais celui de la ps3 qui fonctionnera ;)
Répondre
thesportif 7Messages postés jeudi 11 décembre 2014Date d'inscription 11 décembre 2014Dernière intervention - 11 déc. 2014 à 14:43
Bonjour , connais tu les réglages a faire en définition sur l'ordinateur portable et la ps3

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci pour ton avis .
mais je pensais que cétait possible de ce servir de l'écran en temp que moniteur pour que je puisse joué mais bon jte fais confiance . Si vous pouvais maider sur le sujet continuer merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je cherche aussi a faire la même chose, mais je sais que la prise hdmi des pc portables est une sortie, donc pas moyen... ma question est celle-ci, est-il possible de changer la sortie en entrée avec un programme? ou est-ce une histoire de connexion dans le pc? merci de vos réponses =)
tarascon2- 11 mars 2011 à 19:38
bonsoir
impossible meme pour un pirate des pirates
Répondre
reten69- 29 sept. 2012 à 04:30
c possible mais va demander a la Naza mdr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, il est impossible selon moi car c'est une sortie vidéo seulement. Pour pouvoir utiliser l'écran d'un portable, il faudrais que vous vous équipié d'un systÈme tel que qu'une carte d'acquisition vidéo et d'utliser un de leur programme pour visionner en direct ou ce genre de trucs.

Cordialement.
mrdream- 24 mai 2014 à 20:51
ou alors achete des enceinte
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Il serait peut être possible en branchant un câble hdmi vers dvi?
Quelqu'un sait?

Merci
devide- 6 févr. 2011 à 14:25
oui mais wikipedia ... c'est pas la référence. 1/3 est faux ^^
non?
Répondre
Bernorenard 5942Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 7 oct. 2011 à 11:22
salut
Peut etre qu'il y a des inexactitudes mais en ce qui concerne DVI et HDMI pas d'erreur Lecture seule (c'est voulu hélas par conception) il devient helas de plus en plus difficile de faire que qu'on veut avec "son" materiel
Répondre
reten69- 29 sept. 2012 à 04:27
je fait tout ce quee je veut avec mon matos c juste kil faut savoir faire je fait de la compète sur call of et je joue avec mon écran d'ordi portable Toshiba ^^
Répondre
antho07000- 5 nov. 2012 à 19:13
si tu prends un Cable d'un coté HDMI mâle et de l'autre bout DVI mâle tu peux relier ta ps3 a un écran d'ordinateur, mais pas portable, malheureusement !! :/
Répondre
NanosharK- 25 févr. 2015 à 13:26
Normal un écran de pc c'est une télé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
y a moyen cable hdmi male male adaptateur mini display port pour moi vers hdmi mais il me manque un boiter video je sais pas quoi pour que ca fonctionne sinon ca marche sur youtube y a des video

j ai un imac 27" et une ps3
OS10.8 1Messages postés jeudi 8 novembre 2012Date d'inscription 8 novembre 2012Dernière intervention - 8 nov. 2012 à 11:06
pour le cable il faut regarder sur e bay, j'ai un imac 21" et un projecteur et je l'ai relié avec un cable hdmi vers mini displayport de 5m sans boitier par contre je sais pas si le cable marche dans l'autre sens
Répondre
NanosharK- 25 févr. 2015 à 13:17
En même temps sans ps3 j'vois pas qu'est-ce que tu ferai sur ce forum.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J ai fais un test avec un ecran 22 puces et un cable male hdmi puis un adaptateur DVI
l'ecran '' PC ''est reconnu mais aucune image dessus GALERE GALERE

Pour les ps3 et ecran avec pc y a une boite pas facile a trouver elle s'appel vga box IMPOSSIBLE A TROUVER
manuzebest75- 10 janv. 2010 à 20:11
je suis vraiment desoler mais je ne peux rien faire de plus a part te conseiller de te procurer une carte tuner tv mais bon sa en vaut vraiment pas la peine parceque le prix moyen est de 250e... a ce prix la autant mieux acheter une tv
BONNE CHANCE
Répondre
howrel- 3 déc. 2010 à 14:48
c paske apres tu dois regler ta ps3 sur hdmi avant tte chose. sinn tu aura tjr lenoir et blanc sur hdmi c dans les parametres
Répondre
NanosharK- 25 févr. 2015 à 13:14
Ca fait beaucoup de puces, il faudrait l'emmener chez le véto
Répondre
NanosharK- 25 févr. 2015 à 13:19
Pas facile ou impossible ? Tu peux préciser stp ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour ,
J'aimerais savoir comment branché ma ps3 sur mon ordinateur?
c'est un ordinateur tout en un 22 pouce inspiron dell 22
=)))
Bernorenard 5942Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 13 juil. 2011 à 18:35
lis mon post du10/07/2010
la HDMI c'est "lecture seule"
salut
Répondre
samsam- 13 nov. 2012 à 17:47
comment on fait ak un asus?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut je vient de m'inscrire je peut répondre a la question mais je ne suis pas très fort en informatique. Normalement si tu branche ta Ps3 en HDMI sur ton PC tu peut observer l'écran de ta PS3 non ? ( enfin je croit ) si c'est sa bah tu filme de ton PC avec des logiciel de capture c'est tout bête. Après jouer a un jeux de ta PS3 sur ton PC par le HDMI je ne pense vraiment pas

PS: Si j'ai faux c'est pas la peine de m'insulter de tous les noms l'erreur est humaine tout de même

PPS: Désoler du retard mais je vient de chercher une réponse pour pouvoir montrer a mes amis des gameplay de moi =)
tarte dans ta Gueule- 28 août 2013 à 02:20
(paragraphe): quand on y connait rien on ferme sa bouche. Surtout pour parler pour rien dire..

(PS) :Pardon c 'est plus fort que moi mais la soit ta 10 ans, soit tu as voulus faire le beau a essayer de donner une réponse pour tes amis que la plupart des post avaient déjà dis... En plus tu finis par "je ne pense pas" : déjà si t 'es pas sur tu prend pas le risque de conseiller d autres personne surtout si c 'est pour les induire en erreur ou les mettre dans un état d énervement profond contre un abrutis qui ne fait que "Penser" au lieu d 'être Sur...

(PPS) : un seul post-scriptum aurait suffit ... c 'est surement COD.. donc je confirme 10 a 14 ans, encore au collège et incapable de pouvoir donner une réponse claire, constructive et concise sur un sujet dont au final t' y connais rien ..mais bon tu l'ouvre !
Répondre
yessseuh- 15 févr. 2015 à 18:08
le plus con c'est toi de repondre lol
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oup moi j ai dell inspiron avec une prise hdmi Je galere Sur un autre orjdi j,ai un ecran externe avec une prise dvi j ai branché le cable hdmi + un adaptateur DVI l'ecan recois des infos car il s'allume change de noir a gris fet je foncé mais aucune info a l'ecran galere galere suis au quebec et galere pour que le fiston puisse jouer
une bonne ame peut m'aider ??
AVEZ VOUS UNE SOLUTION J AI LU QU IL Y A UNE VGA BOX MAIS J AI AUCUNE ADRESSE
eli- 11 déc. 2014 à 13:41
la meme chose !!!!!! :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi je galère !!! toujours pas de solution pour PS3 Hdmi PC
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  brancher ps3 sur pc portable via hdmi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.