Le menu est un fichier VOB particulier qui est placé en avant des autres fichiers VOB constituant le film. Ne me demande pas trop de détails techniques, car je ne sais pas comment se créer ces fichiers. Je ne fais que constater ce que je vois dans les dossiers DVD-Vidéo.
Par exemple un DVD-Vidéo avec un menu est constitué de ces fichiers :
VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.VOB (le menu)
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB
Un DVD-Vidéo avec deux parties remaniées, sans menu fait avec DVD-Shrink :
VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.VOB
VTS_02_0.BUP
VTS_02_0.IFO
VTS_02_1.VOB
On constate l'absence du fichier VIDEO_TS.VOB
Ce que tu envisages de faire, n'est pas possible avec DVD Shrink.
Les fichiers constituants un DVD-Vidéo forment un ensemble d'un seul bloc, ils sont liés entre eux et on ne peut pas les manipuler à sa guise, du moins pour ce qu'en sais. Maintenant avec des logiciels plus perfectionnés ou professionnels, c'est, peut-être faisable.
A partir tu moment ou tu remanies ton DVD-Vidéo tu perds le menu interactif, il n'est possible de le récupérer.
Regarde dans DVD Shrink, en explorant le menu avec le bouton Remaniement, que le menu dure, parfois, 00.00.00 en temps même s'il est constitué de plusieurs parties. D'ailleurs le logiciel t'avertit de la perte des fonctionnalités du menu lorsque tu y touches.
Ce que je fais, des fois, c'est que je remanie mon DVD-Vidéo avec DVD Shrink, puis je passe par Nero pour ajouter un menu. Je pense que Ulead ou Pinnacle doivent aussi pouvoir le faire.
Personnellement le menu est accessoire pour l'usage que j'en fais, car on peut très bien se déplacer dans un DVD-Vidéo avec les touches suivant et avant de la télécommande. Mais ce n'est que mon avis.
A+
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas