Comment insérer une image dans openoffice.org

Fermé
lala - 9 mars 2008 à 12:16
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 23 janv. 2009 à 22:32
Bonjour,

J'aimerais utiliser le logiciel de traitement de texte proposé dans ope offic mais je n'arrive pas à insérer d'images comme je le faisais très facilement avec WORD.

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
9 mars 2008 à 17:35
Salut,

simplement par le menu Insertion/Image/A partir d'un fichier..., ou par glisser/déposer depuis un gestionnaire de fichiers.
16
J'ai moi-aussi la même problématique et avec WORD je faisais "image" "insertion" "à partir du fichier" ou "à partir de la bibliothèque", je choisissais "bibliothèque" et il me suffisait par exemple de taper "père-noël" (ou autre) et l'image s'insérait... mais là, si dans mon fichier ne se trouve ni images ni bibliothèque, dans open office, où vais-je les chercher ?
1
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115 > oscarmaya
23 janv. 2009 à 22:32
Bonsoir,

Effectivement il n'y a pas de bibliothèque d'image installée dans open office calc, par contre étant donné que c'est un logiciel open source, il est possible de télécharger des images qui sont parfaitement compatibles à partir de ce site

http://download.openclipart.org/downloads/

Cdlt
0