Posez votre question Signaler

Touche FN ne marche pas sur portable ASUS [Résolu/Fermé]

whugues 7Messages postés dimanche 9 mars 2008Date d'inscription 9 mars 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2014 à 20:43
Bonjour, la touche FN de mon ordinateur portable ASUS ne marche plus.
Elle marchait très bien depuis hier, mais dès que j'ai éteint l'ordinateur, que je l'ai rallumer, elle n'a plus marchée et je ne comprend pas pourquoi.
Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait vraiment très sympa.
PS : désoler pour toutes les fautes d'orthographes.
Lire la suite 
Réponse
+478
moins plus
bonjour;

j'ai trouver la solution au problème pour la touche fn il suffit simplement d'aller dans panneau configuration, programme, programme et fonctionnalité chercher le programme ATK packtage de le sélectionner et cliquer sur réparer et le pc va redémarrer et voila le tour est jouer pour ma par sa a fonctionner.

Jo de l'Aiguillerie- 8 mai 2014 à 13:04
Super ça a marché pour moi aussi, je commencais à m'inquiéter concernant mon ordinateur
Encore merci pour cette astuce
neverly- 6 juin 2014 à 18:15
bonjour j'ai une tablette asus je les nettoyer hier et je l'ai eteint et e les rallumer en le rallumant les touches de mon clavier ne marchait plus ne repondait plus aidez moi :( svp
Carlotta- 9 juin 2014 à 20:07
Merci ça m'a aidée aussi! Très simple!
Yume- 19 juin 2014 à 23:37
Merci infiniment, pour cette aide qui ma rendu grand service. petit précision pour les prochaines victime de cette défaillance N'oublier pas votre CD, et si il est perdu chercher le sans plus attendre pour régler votre soucis au plus vite.
terryb92- 15 juil. 2014 à 20:43
Salut moi je n'ai pas de fichier qui s'appelle "atk"
Problème :-)
Répondre
Réponse
+76
moins plus
meme pour windows 7 il faut installer le driver atk hotkey
vous trouverez tous les drivers valables pour 7 sur ce site http://www.croftophile.fr/ (indiqué dans les postes plus haut mais valable pour 7) et voici un ordre indicatif des drivers à installé :
1. INF Update
2. IMSM
3. ATK0100 (detected by win7, newer one on Asus site)
4. ATK Generic Function Utility
5. KB Filter
6. ATK Hotkey
7. ATKOSD
8. VGA (detected by win7) newer one at nvidia site
9. LAN (detected by win7)
10. Audio
11. WiFi (detected by win7)
12. Wireless Console
13. Ricoh Card Reader (detected by win7)
14. CMOS Camera
15. Touchpad
16. ITE Remote (install through device manager)
17. ATKMedia
18. Lifeframe
19. P4GX
20. DirectConsole2
21. BlueTooth
Le tout étant valable pour 7 (c'est ce que jai fai et maintenant tout fonctionne ^^)
sinon ce site est pas mal nn plus : http://www.ma-config.com/fr/services/60,trouver-les-pilotes.html

alienordetruch- 2 janv. 2013 à 18:55
Merci CCMclaude.
Pour mon ASUS N53SN ça a marché.
Alt enfoncé et entre 0179 avec ton pavé numérique
framboisette30 61Messages postés jeudi 1 août 2013Date d'inscription 6 novembre 2013Dernière intervention - 11 août 2013 à 19:04
Merci beaucoup ! Ca a fonctionné pour moi aussi
JOh- 19 oct. 2013 à 22:26
Merci !!!
Ca a marché pour mon ASUS X73S Windows7.
lulueleonor- 14 nov. 2013 à 20:22
moi le problème c'est que j'ai windows 8 :/
burny- 8 déc. 2013 à 21:23
super ça refonctionne pour moi asus x93s.merci
Réponse
+31
moins plus
Salut, j'avais exactement le même probleme que toi, la touche FN de mon Asus ne fonctionnait plus, je pilotais plus le son, etc...et en cherchant un peu (beaucoup), J'AI TROUVE LA SOLUTION !!!!!!!! je me suis rendu compte que dans le Menu "Executer" MSCONFIG et l'onglet Services, j'avais décoché "ASLDR Service", tu recoches, tu Clic Ok; Appliquer, tu redemarres ton Pc et c'est dans la Boite.

Bye a plus
Il vaut mieux parfois savoir tout chercher que chercher à tout Savoir...

Alex- 29 oct. 2012 à 11:06
Si comme pour moi, vous n'arrivez pas a le démarrer à partir de msconfig, (sous seven) clique droit sur ordinateur, => gérer => services et applications => services double clique sur ASLDR Service, le mettre en automatique si il ne l'est pas et le démarrer manuellement (pendant qu'on y est xD) même pas besoin de redémarrer l'ordi ;)
miss-guesh17244 1Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 20 novembre 2012Dernière intervention - 20 nov. 2012 à 20:52
Alex je ne trouve pas l'ASLDR Service pourtant je fait tout ce que t'explique xs si tu peus m'aidé ?? merci
lasdss- 7 déc. 2013 à 06:51
Tu assures ^^
Ali- 21 janv. 2014 à 00:50
Merci a adri123 j'ai réussi à refaire marcher mes raccourcis!
Réponse
+8
moins plus
peut etre devrait tu reinstaller un utilitaire du nom de ATK hotkey

Lycosia- 23 déc. 2011 à 23:50
Merciiiiii !!! J'avais tout essayé, mais la solution a bien été de Réparer ATK Package dans les programmes !!!
Mille mercis, et joyeux Noël à tous ! =)
Steph57- 24 déc. 2011 à 12:35
Haaaaaaa bien joué rms29 !!!!! C'est exactement ce que j'ai fais et, merveille cela fonctionne ! Que dire de plus à part un Grand Merci !!!!! =).
Passez de bonnes Fêtes !
dzefe- 24 déc. 2011 à 20:04
merci beaucoup, bravo!
Watiben- 26 déc. 2011 à 17:40
Merci beaucoup
amadu- 5 févr. 2014 à 12:46
j arrve pas
Réponse
+5
moins plus
Anonymous- 30 août 2011 à 09:32
Merci beaucoup ! Faut prendre ATK et ça remarche ! :)
Justiine- 2 oct. 2011 à 10:43
Merciiii ça a fonctionné pour moi je suis trop contente!!! merci
Spar0w96- 28 déc. 2011 à 10:47
Super Merci ça marche nikel !!!! ;)
DidouuL 7Messages postés samedi 26 octobre 2013Date d'inscription 26 octobre 2013Dernière intervention - 26 oct. 2013 à 13:32
j'ai télécharger le pilote, mais comment fait-on pour l'installer ?!?!?
Réponse
+3
moins plus
tient j'ai trouve ca :
Auteur : croftophile, mis en ligne le 10 août 2007

Votre Asus est sous Vista et les raccourcis clavier Fn+XX ne fonctionnent pas ?

Exemple : augmenter/diminuer le volume sonore.

Voilà la démarche :
installation du pilote ATK (le plus à jour)
installation de l'utilitaire ATK hotkey (le plus à jour)
installation de l'utilitaire ATK OSD2 (donne un look plus agréable aux actions de raccourci clavier)
installation de l'utilitaire wireless console (gestion des réseaux sans fil)
reboot (facultatif, de mémoire)
installation des pilotes (les plus récents possibles) pour vos différents éléments, en particulier la carte son, le bluetooth et le wifi

Et là, ça marche.

la source: http://croftophile.free.fr/index.php?rubrique=8

Wasabi_47- 25 nov. 2009 à 12:55
Bonjour tomsawyerdu61 et tout les autres.

C'est exactement cela ! Après un un arrêt et redémarrage (bug peut-être) de mon pc, j'ai eu ce problème avec ma touche "Fn" et les autres qui fonctionne avec (sauf num pad) et le bouton de désactivation du touchpad.
J'avais lu sur un autre forum qu'il fallait sans doute voir certains pilotes du cd fourni par asus. Puis je laisse tomber me disant que je le ferai plus tard...
J'ai donc lancé le cd asus pour voir qu'il me donnait de nouvelles versions sur mes pilotes ATK -> installation puis surtout REDÉMARRAGE du pc.

Éventuellement allé dans "ordinateur" > "(C:) > "Programmes" > puis les dossier nommé par tomsawyerdu61 (msg ci-dessus) pour lancer les .exe .

Pour ma part ça fonctionne de nouveau au poil :D
Merci.

Wasabi_47 sur ASUS G1S
White- 4 août 2011 à 18:55
Merci beaucoup , Très bon tuto ca marche !
Nanouls- 17 nov. 2011 à 16:51
Un grand merci!!!!!!!!!!
Réponse
+3
moins plus
ok : ASUS A6000 A6KM

Réponse
+3
moins plus
J'ai trouvé la solution à ce probleme en téléchargeant une mise a jour de Asus ACPI driver
vous la trouverez ici :
http://aides-infos.blogspot.com/2010/04/touches-fn.html

Réponse
+3
moins plus
Yop' . Merci infiniment pour toutes ces pistes, j'ai pu trouver le problème.
> http://support.asus.com.tw/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Réponse
+2
moins plus
ou bien le ATK generic fonction utility
je ne sait pas trop le quel exactement mais ca doit etre un des deux

Réponse
+2
moins plus
Ou est ce que l'on trouve ces fichier ATK ?

Utilisateur anonyme - 9 mars 2008 à 11:50
tu as un cd de drivers avec ton pc asus normalement ?
Réponse
+2
moins plus
ça ne serait pas plutôt un problème matériel?
Peut être que c'est ta touche qui déconne tout simplement...
hier soir j'ai renversé de l'eau sur mon clavier, et paf, des touches ne répondent plus (FN compris...)

Y aurait-il un moyen de simuler la touche FN comme pour le clavier visuel de windows?

Alex- 29 oct. 2012 à 11:08
Il est sur le clavier visuel, a gauche du Ctrl droit
Réponse
+2
moins plus
Bonjour !
J'ai lu toutes vos réponses, et ce ne m'a pas donné de solution, et je pense que ca viens du fait que j'utiliser windows 7. J'ai le meme probleme que celui posé au début (touche fn qui ne fonctionne pas avec un portable asus) sauf que je suis sous windows 7, donc les drivers et utilitaires proposé ne peuvent pas etre instalés... solutions ?

Merci beaucoup !

Réponse
+2
moins plus
bonjour
après avoir installé seven ,plus rien ne marchais ,touche fn ,webcam ,media center,ect....,j'ai simplement inséré le cd d'asus drivers et utility qui m'a été livré avec mon ordi a7sn 005 et réinstallé le tout et maintenant tout marche à merveille
cordialement

Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous!
J'ai le même problème que vous, les raccourcis de la touche FN ne fonctionnent pas. Je suis sous windows seven et mon ordi est tout neuf, je l'ai acheté il y a à peine une semaine. Je me demandais si ce n'était pas juste une histoire de temps avant que update installe automatiquement les drivers!!! Qu'en pensez-vous ?
Je précise que mon ordi est un Toshiba et pas un Asus.

Avez vous une solution à me proposer?
Je vous remercie d'avance.

Réponse
+2
moins plus
slt moi jsui sur windows7 et ma touche Fn ne fonctionne pas c un petit pc donc pas de lecteur cd et les sites pour les pilotes ne fonctionne pas aidezz moiiii mercii

Réponse
+2
moins plus
J'avais le meme probleme que vous, il suffit de télécharger une mise a jour Asus.. vous la trouverez ici :

http://aides-infos.blogspot.com/2010/04/touches-fn.html

Réponse
+2
moins plus
super conseil tomsawyerdu61 la technique que tu as expliqué marche très bien...

Réponse
+2
moins plus
merci beaucoup pour la premiere répone en installent atk tout refonctionne

Réponse
+2
moins plus
je decouvre ce fil ou pas mal de gens semble connaitre les ASUS
J ai acheté un asus k53et j'ai que des problemes dessus
wibe fun center ne veut plus marcher
life frame non plus
atk package a l ouverture du pc indique un message
e- drivers non plus
le service apres vent semble nerien connaitre
quelqu un pourrait il me donner des infos
merci

Ce document intitulé «  Touche FN ne marche pas sur portable ASUS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.