Rechercher : dans
Par :

Adresse absolue et adresse relatif Excel grrr

Dernière réponse le 9 mar 2008 à 15:13:24 debutante-excel, le 9 mar 2008 à 10:00:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

je crois que je vais peter un cable lolllllllllllllll

j'ai des formules qui références des classeurs,

exemple :

=SOMME('C:\Documents and Settings\Maison\Mes documents\2008\Mois02\Semaine09\[20080225.xls]Claude'!$Q$12;­'C:\Documents and Settings\Maison\Mes documents\2008\Mois02\Semaine09\[20080226.xls]Claude'!$Q$12;­'C:\Documents and Settings\Maison\Mes documents\2008\Mois02\Semaine09\[20080227.xls]Claude'!$Q$12;­'C:\Documents and Settings\Maison\Mes documents\2008\Mois02\Semaine09\[20080228.xls]Claude'!$Q$12;­'Claude'!$T$12)

quand j'ai ca ca se passe bien je trouve

et puis des fois j'ai ca

=SOMME(claude!$V33;claude!$V33;claude!$V33;claude!$V33;[2008­0307.xls]claude!$V33)

je voudrai savoir comment je dois faire pour que dans ma formule apparaisse le chemin complet du nom du classeur

tainnnnnnnnnn j'ai un vrai problème et je suis sure que c'est ca qui me fausse tous mes calcul.

merci de votre aide.

j'espère avoir été claire.

bon dimanche a tous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « adresse absolue et adresse relatif Excel grrr » dans :
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...

1

eriiic, le 9 mar 2008 à 12:44:03

Re, re, re ;-)

dans les liaisons excel ne met le chemin que si c'est nécessaire à la compréhension, uniquement si le 2nd classeur est fermé. S'il est ouvert il considère que tu es au courant et que tu sais que c'est à celui-ci que tu fais référence.
Donc arrete de t'acharner sur ce pauvre excel qui fait tout pour te faciliter la lecture ;-)

Répondre à eriiic

2

debutante-excel, le 9 mar 2008 à 13:12:56

Re re re re lollll,

je suis pliée, je viens de lire qu'il faut éviter d'utiliser dans des formules des noms de classeurs externes lollllllllllll

moi en fait dans un tableau j'ai que ca des formules simples (la somme d'une cellule qui se trouve dans X classeurs).

et c'est la merdummmmmmmmmmmmmmmmmmm, tainnnnnnnnnnn

es ce qu'il faudrait pas que je nommer (reférence) chaque classeur externe que je veux utiliser dans mes formules.

surtout que chaque semaine je dois tout modifier mes formules pour changer le nom des classeurs.

bon arreter de rigoler c'est pas droleeeeeeeeeeeeeeee grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tain j'en ai marre d'Excellllllllllllll lolllllllllllllllllll celui qui me facile la vieeeeeeeeeee lollllll.

heureusement il pleut today ca va pas me gacher mon AM lollllll.

a++++++++++++++++++++++++++

Répondre à debutante-excel

3

eriiic, le 9 mar 2008 à 15:02:50

C'est vrai qu'il faut être raisonnable avec les liaisons externes.
Devoir modifier tout le temps tes formules est utopique...
A la limite tu peux allerger le travail en utilisant des references indirectes (tu fabriques ton nom de classeur dans une cellule et tu utilises cette cellule dans tes formules) mais c'est pareil, c'est bon à petite dose et ça alourdi considérablement les formules.
Le mieux est sans doute que tu revois ta façon de traiter tes données.

Répondre à eriiic

4

debutante-excel, le 9 mar 2008 à 15:13:24

RE ERICCCCCCCCCCCCC,

je crois que c'est ce que je vais faire parce que c'est infernaleeeeeeeeeeeeeeeeee làààààààààààà lolll

un peu d'analyse me fera du bien lolll

a ++++++++++++++

Répondre à debutante-excel