Cours exercices et corrigees

Résolu/Fermé
Gaetan VECCHIO - 19 déc. 2003 à 08:10
 KHALIL - 31 janv. 2010 à 15:37
Bonjour

Je cherche des cours avec exercies et corrigées sur les reseaux informatiques. Ce cours etudiera les sept couches du modèle OSI.

Cordialement Gaetan VECCHIO
A voir également:

28 réponses

Bonjour,

je peux vous conseiller le network + study guide ou le ccna study guide de chez sybex. Pas mal pour bien débuter en réseau. En plus, ils préparent aux certifications network + et ccna.

Network+ est plus facile que ccna. Vous pourrez les trouvez facilement chez amazone ou autre... Ils traitent des modèle OSI et DOD (tcp/ip), de l'adressage ip (classes d'adresses, subnetting, vlsm, cidr), routage (link state, distance vector), des switchs, hubs, routers, condigurations de switch cisco (ccna), des technologies wan et lan, remote access, troubleshooting, la commutation, les vlans...

Le plus important est de bien maitriser l'adressage IP et le routage.
Le reste aussi est important.

Julien
24
Bonjour,
je cherche un cour de statistique apliqué et un cour de microéconomie +exercices corrigés...
MERCI
17
shaka1987 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
19 sept. 2008 à 11:52
va sur [www.livrespourtous.com]
0
sabour_tri Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 2
18 févr. 2008 à 22:50
http://pise.info/algo/codage.htm
site de exercice et cour algoritma a+
14
je voudrais un cours de merise bien détailler avec des exercice corrigés s'il est possible
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rachidooooo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 20:10
vous pouvez allez sur le sites : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-537195-cours-exercices-et-corrigees#ecrire
il y a des cours intéressent
7
je cherche des examen corriges enespace sobelv et equoition non lineaire
6
Bonjour,
je cherche des exercices corrigés sur le datagramme IP , la fragmentation et le routage.
Merci d'avance.
4
je cherche des QCM sur les reseau et architecture des ordinateurs
4
Utilisateur anonyme
29 mai 2007 à 02:37
salut

http://www.labo-cisco.com

bonne chance
3
j veux des exercices d'algorithme svp
3
De quelle niveau tes exercices d'algorithmique ?

On ne dit pas "j veux " mais "je cherche"

De plus si tu fais "exercice algorithme" sur le google tu tombes sur pleins de site avec des algo et leurs corrigés
0
Quelques cours reseaux ici disponibles gratuitement en pdf:

http://www.livrespourtous.com
2
Emma2012 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 12:18
Bonjour,

Je cherche des cours en pdf sur les réseaux(couches reseaux, protocoles,...) + exercices corrigés...
Quelqu'un a-t-il des pistes/ des cours disponibles?
Je cherche des cours très simples (formation en cours donc niveau débutant:)
Merci
2
slt j'ai un cour de reséau trés important mais j'ai pas une ide pour comment lence se coure dans se sit
0
Tu ne vas pas trouver comme se site il contien plusieurs exercice pas seulement sur les reseaux informatique mais adressage ip , routage ... sur tous ce que tu veux ,il contient aussi des examens et des cours gratuit

les exercices reseau informatique c'est par ici :

http://ww1.eliby.com

si tu veux choisir la catégorie d'exercice qui te convient voila le menu des exercices corrigés :

http://ww1.eliby.com

bon courage
2
je serai tres reconaissant a ce lui qui m envoi des cours et exercises sur les reseaux (les sept couches + adressage ip)
1
je cherche un cours avec exercice corrigé en réseau informatique.Pouvez-vous m'aider?
0
Bonjour,
salut, j cherche des exercices de programmation ""PROGRAMME PASCAL sur tout sur les enregistrement"" ...
merci
1
elhatmi Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
7 nov. 2007 à 16:21
slt,jai un cours sur les 7 couches en format pdf
1
Bonsoir, svp j'ai besoin de votre aide
Si vous pouvez m'aidez je cherche les cours du réseau (les 7 couches du modèle OSI+TCP/IP+des exercices+corriger, si c'est possible)
SVP avec tout le respect vous pouvez m'envoyer ça, c'est très urgent.

merci d'avance.
0
hanane-challenge Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 nov. 2007 à 22:38
bns, je cherche l'examen final de ccna 4 de formation cisco .et merci d'avance
1
malco0002006 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
7 mai 2005 à 21:25
voila j'ai de cours sur les reseaux mais ne sont completements sur micro ; si tu peux me preciser la partie qui t'interesse de plus sur les reseaux
0
salut,moi je suis intéressée par tous les cours reseaux sans exception,veuillez m'envoyez tous les cours svp
0
SLU.Je serais tres reconnaissant en vers celui qui aurai m'envoyé des exercices + corrections sur les reseaux IP et protocole(VLANs,routage IP,...)
0
malco0002006 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
7 mai 2005 à 21:36
tu m'envoi les details de tes besoins par e_mail , pour voir ce que je peux faire pour vous ; ok
0
dgaga2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
8 mai 2005 à 17:47
bonjour,

Je donne des cours au CNAM cycle B sur les reseaux informatiques. Je cherche des cours sur les 7 couches du modèle OSI ainsi que des exercices s'y rapportant. Le détails des cours est le suivant.
Introduction aux réseaux informatiques,
Le modele OSI,
Couche 1
Couche 2
Couche 3
Couche 4
Couche 5
Couche 6
Couche 7
+ Exercices par couches

Merci
0
morelh > dgaga2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
30 mai 2005 à 12:02
Salut,

Je suis à la recherche de ces même cours, as tu trouvé quelque chose?

Merci
0
slt dgaga2
je vois ke vous avez un cour trè interéssant en réseaux informatiques
est ce ke vous pouvez m'envoyez ce cour à mon adresse, comme ça vous allez me rendre un grand service car dans 2 jours jé un control et jé pa assez d'exercices pour réviser cette matière

merci d'avance
0
ariel > morelh
3 juil. 2008 à 13:18
salut mes gards je vous conseil de s'inscrire au ccna module 1 on traite de tout ce que vs rechercher merci
0
je suis etudiant en informatique de gestion en 2 e graduat,je suis a la recherche d'unea dresse qui commencera a m'envoyer gratuitesment les produits informatiques (logiciels et programmes)
0
svp , j cherche des exercices corigés sur le systéme numérique en format pdf.
merciiiiiiii
0