rss
Comment faire du montage vidéo avec du m2ts
par Myosotis73-97
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 8 mars 2008 à 23:46:07
Bonjour,
J'ai acquis une caméra Sony HDR SR5E. Pour le moment j'ai récupéré les séquences avec Picture Motion Browser. Je voudrais faire maintenant un montage de mes séquences AVCHD. Mais je suis débutante ...
Je possède Adobe Premiere Pro 1.5, mais il ne lit pas mes fichiers m2ts. D'après ce que j'ai compris en lisant les forums, il faudrait convertir les fichiers en format AVI ( ? ). Comment faire cette conversion ? Y a-t-il une perte de qualité des vidéos ?
Qu'en est-il du logiciel Nero 8 lorsque l'on a des m2ts ? A part graver les fichiers, ce logiciel peut-il faire du montage ?
Quelqu'un peut-il me confirmer que le logiciel Pinnacle Studo 11 lit et traite directement les m2ts ?
Voilà, beaucoup de questions peut-être tout bêtes pour beaucoup d'entre vous, mais je débute complètement dans le monde des vidéastes.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Répondre à Myosotis73-97  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par enlieso01, le dimanche 9 mars 2008 à 00:00:13 Fil de Discussions
Salut,j'ai le meme , y a néro les dernieres version ou tu peux faire de petits montages avec (transitions,rajouter de la voix etc...) mais rien de terrible,sinon vegas 8 pro en version trial pendant 1 mois je suis en train de l'essayer (jai les bases car je possedais la version 6 et 7 donc plus facile a prendre en main)et lui il me convient tres bien il fait exactement ce que je lui demande par contre une bonne config pc est requise mais pour l'instant j'ai un probleme avec ce logiciel quand j'exporte en hd j'ai pas le son alors qu'en xvid ou dv j'ai le son,mais c un tres bon soft je te le conseil.
Répondre à enlieso01

3

Par Bruno, le lundi 28 avril 2008 à 17:51:41 Fil de Discussions
Pinnacle Studio 11 plus permet de monter du AVCHD et offre toutes fonctionalités nécessaires pour un amateur.
Il faut juste prévoir une machine puissante (RAM et carte graphique)
Répondre à Bruno

4

Par Myosotis73-97, le lundi 28 avril 2008 à 23:04:50 Fil de Discussions
Bonjour,
Merci pour la réponse.
En fait il me semble que Pinnacle Studio 11 lit effectivement les formats en AVCHD, mais ne prend pas en compte la HD de ces formats, cad que le film qui est en sortie n'est plus en HD. Je ne crois pas que lorsqu'un logiciel lit un format cela veuille dire obligatoirement qu'il prennne en compte toutes ses caractéristiques. Au final, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de logiciel qui maintienne le format HD des AVCHD. Si oui, je suis prenesue des infos !
Répondre à Myosotis73-97

5

Par ötzi, le samedi 10 mai 2008 à 22:18:55 Fil de Discussions
Le fait de tourner en AVCHD, implique de posséder la chaine complète en HD, c'est à dire : le camescope, l'ordinateur avec graveur blu-ray ( Très costaud) et le téléviseur HD ...
Pour mémoire, le format M2ts est le format Blu-ray...
On peut tenter de monter sur un dvd classique, une 1/2 heure de film en théorie et pas sûr que votre lecteur de salon le supporte...
Il faut donc filmer en mode SD ou convertir ses fichiers en mpeg-2...
Pour mon cas, filmant en SONY HDR SR11E, lorsque je filme en HD, j'en suis réduit à les convertir avec Picture Motion Browser ( Logiciel fourni par Sony) en mpeg-2, pour simplifier je tourne en SD maintenant ( Format DVD ).
Je ne possède ni le graveur et le lecteur Blu-ray, ni la TV réellement HD, mon ordinateur Sony Vaio (VGN-FE11M) est un peu court ( Double coeur à 1.6, mémoire 1 GO)
Ulead Vidéo Studio11 accepte le format M2TS, studio 11 de Pinnacle ne le fait pas!
Il me reste plus qu'a changer d'ordinateur...
Bon courage
Répondre à ötzi

6

Par Roll', le mardi 1 juillet 2008 à 20:00:36 Fil de Discussions
On peut déjà faire du montage très simple avec Picture Motion Browser, mais ce n'est pas forcément évident.
Et surtout absolument pas intuitif.

Pour débuter, il est préférable actuellement de se tourner vers le logiciel de Sony: Vegas Movie Studio Platinium 8.0, version grand public, ( il existe une version pro beaucoup, beaucoup plus chère!) ) performant et assez simple à utiliser. (je l'ai d'abord essayé en démo un mois, puis je l'ai acheté en promo autour des 80 euros)
Il permet de mélanger divers formats d'orignines différentes, même avec du m2ts, et de sortir ce qu'on veut.

Pour ma part, à partir de ma caméra (Sony HDR Cx6 qui enregistre sur memory stick, je dois donc transférer sur ordinateur) je fais des DVD en HD que je lis sur ma télé avec ma PS3, et je fais des copies des mêmes films au format windows (.wmv) en Pal 720x576 si je veux conserver une certaine qualité,ou inferieur si c'est trop lourd, pour envoyer à mes potes par internet.

Une fois que le montage (même HD) est terminé, il est extrêment simple de faire plusieurs copîes en différents formats du même montage, dans la foulée.Selon l'utilisation; (envoi par mail par exemple). C'est ce que je fais.
Répondre à Roll'

7

Par Roll', le mardi 1 juillet 2008 à 20:00:39 Fil de Discussions
On peut déjà faire du montage très simple avec Picture Motion Browser, mais ce n'est pas forcément évident.
Et surtout absolument pas intuitif.

Pour débuter, il est préférable actuellement de se tourner vers le logiciel de Sony: Vegas Movie Studio Platinium 8.0, version grand public, ( il existe une version pro beaucoup, beaucoup plus chère!) ) performant et assez simple à utiliser. (je l'ai d'abord essayé en démo un mois, puis je l'ai acheté en promo autour des 80 euros)
Il permet de mélanger divers formats d'orignines différentes, même avec du m2ts, et de sortir ce qu'on veut.

Pour ma part, à partir de ma caméra (Sony HDR Cx6 qui enregistre sur memory stick, je dois donc transférer sur ordinateur) je fais des DVD en HD que je lis sur ma télé avec ma PS3, et je fais des copies des mêmes films au format windows (.wmv) en Pal 720x576 si je veux conserver une certaine qualité,ou inferieur si c'est trop lourd, pour envoyer à mes potes par internet.

Une fois que le montage (même HD) est terminé, il est extrêment simple de faire plusieurs copîes en différents formats du même montage, dans la foulée.Selon l'utilisation; (envoi par mail par exemple). C'est ce que je fais.
Répondre à Roll'

8

Par phil377, le mercredi 9 juillet 2008 à 10:50:24 Fil de Discussions 
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un CANON HF10 - FULL HD sur mémoire flash et sdhc - très bonne caméra... Mais les outils livrés sont inopérant pour faire du montage et l'adaube première fait sa fillette pour lire les M2TS...
qu'à cela ne tienne. Je fais le tour des forums et pas de miracle : Les produits ADAUBE n'annoncent même pas de compatibilité dans les dernières suites (pourtant onéreuses )...
Alors deux solutions :

1. utiliser un autre logiciel de montage compatible M2TS.

J'ai téléchargé Cyberlink powerdirector en version d'évaluation. Un peu simpliste comparé à premiere pro 2 mais ça marche. Version ULTRA à - de 100 euros (correct!)

2. convertir les M2TS en AVI.
sur http://store.shedworx.com/ on peut tester et pq pas acheter le convertisseur VoltaicHD pour 30 dollars. Ce que j'ai fait. Le temps de conversion n'est pas trop monstrueux mais un PC dédié peut aider aux processus de production...
Voili-voilou
D'autres questions seront forcément élucidées dans les semaines qui viennent Vu que je débute en HD
Répondre à phil377
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/12 20h57Montage vidéo format AVCHD / m2tsVidéo numérique06/07 17h3064
20/06 13h34montage videoMatériel/Hardware04/07 17h374
07/06 16h07montage vidéo: chanson+parole+photoInfographie/Photo07/06 18h118
02/06 22h43Problèmes avec logiciels montage vidéoVidéo numérique03/06 11h5113
Plus de discussions sur « Comment faire du montage vidéo avec du m2ts » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger All In One Video Script 1.0All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la...Catégorie: Vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Avid Free DV 1.6.1Avid Free DV - Avid Free DV est un outil parfait pour les étudiants ou les possesseurs de camescopes numériques souhaitait pouvoir monter...Catégorie: Montage vidéo
Télécharger Windows Movie Maker 2.0Windows Movie Maker - Windows Movie Maker rend la réalisation des films familiaux étonnamment facile et amusante, en vous permettant de créer,...Catégorie: Montage vidéo
Télécharger FlashGet 1.9.6FlashGet - FlashGet est un gestionnaire de téléchargement utilisant la technologie MHT (Multi-server Hyper-threading Transportation)....Catégorie: Téléchargement
Plus de logiciels gratuits sur « Comment faire du montage vidéo avec du m2ts »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide