Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Winreanimator

Wil, le samedi 8 mars 2008 à 23:46:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'être être infecté par le Trojan Winreanimator. Rien à faire.
Je suis allé dans l'éditeur de registre pour supprimer l'indésirable mais j'ai fait volte face, mes connaissances en informatique sont limitées concernant les désinfections surtout qu"il ne s'agit pas de mon PC. Pouvez-vous me donner la marche à suivre ? Peut-on réellement supprimer ce spyware ou virus ? Est-il dangereux pour le PC ? Vous remerciant par avance pour votre aide précieuse et vos généreux soutiens.
William

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

darkcrystal33, le samedi 8 mars 2008 à 23:54:45

Bonjour,

Remove these winreanimator processes:
WinReanimator.exe

Remove these winreanimator Registry files:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Uninst

Remove these winreanimator files:
C:\Program Files\WinReanimator\WinReanimator.exe
C:\Program Files\WinReanimator\

Pour uen désinfection automatique si tu préferre utilise Spyware Doctor

voir ici: http://www.clubic.com/article-127290-3-guide-comparatif-anti­spyware.html

Répondre à darkcrystal33

2

wil, le dimanche 9 mars 2008 à 13:45:01

Bonjour
Et merci pour cette réponse éclair.
J'avais déjà supprimé le dossier dans Program Files.
J'ai bien un dossier Win reanimator dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Winreanimator, dois-je le supprimer ( "clic droit SUPPRIMER") directement dans l'Editeur du registre ? Ne vais-je pas bousiller le PC ?
En allant dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninst , je ne trouve pas Winreanimator.
Merci pour ton aide
Wil

Répondre à wil

3

darkcrystal33, le dimanche 9 mars 2008 à 13:57:03
  • +1

"J'ai bien un dossier Win reanimator dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Winreanimator, dois-je le supprimer ( "clic droit SUPPRIMER") directement dans l'Editeur du registre ? Ne vais-je pas bousiller le PC ? "

<== Tu peux supprimer la clé

sinon, utilise la méthode automatique.

Répondre à darkcrystal33

4

wil, le dimanche 9 mars 2008 à 14:55:42

Ca y est , j'ai supprimé la clé dans l'Editeur du registre
mais la croix rouge en bas à droite est toujours là et AVAST me signifie toujours, à l'ouverture d'XP, que je suis infecté par un Trojan WIN 32 : Tibs-ADO [Trj] dans C:\\WINDOWS\\system32\users32.dat.
Que faut-il que je fasse pour avancer dans la désinfection ?
Merci par avance.
Wil

Répondre à wil

5

darkcrystal33, le dimanche 9 mars 2008 à 15:25:40

Télécharge Dr.Web CureIt! ici: ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/cureit.exe

Redémarre ton pc en mode sans échec.

Lance Dr.Web CureIt!, accepte une analyse rapide, et répare/supprime les virus trouvés,
et effectue ensuite une analyse compléte, avec réparation/suppression des virus trouvés.

Redémarre ton pc avec ta session habituelle.

Trojan.PWS.Gamania
Aliases:
Generic2.LIY Grisoft AVG for Linux
MalwareScope.Worm.Viking.3 VirusBlokAda Vba32
New Malware.w McAfee Virus Scan for Linux
Suspicious CAT Quick Heal
TR/Crypt.NSPM.Gen AVIRA Desktop for UNIX
Trojan-PSW.Win32.Nilage.azf [AVP] F-Secure Anti-Virus for Linux
Trojan.Lineage-344 Clam AntiVirus
Trojan.PWS.Agent.EJ Bitdefender/Linux-Console
Trojan.PWS.Nilage.LF VirusBuster Scanner 2005
Trojan.PWS.Nilage.LF Central Command / Vexira
TSPY_LINEAGE.DPM Trend Micro IWSS commandline scanner
Win32/Pacex.Gen ESET NOD32 on demand scanner for Linux
Win32:Tibs-ADO [Trj] ALWIL software avast! antivirus

Detected by: Doctor Web Ltd, Dr.Web (R) for Linux
Date: 2006-12-05

Répondre à darkcrystal33

6

wil, le lundi 10 mars 2008 à 12:02:16

Bonjour,
J'ai fait tout ce que tu m'as dit. Malheureusement, Dr Web n'a rien trouvé. Winreanimator est encore là et bien là.
Je désespère. Quand j'ai redemarré en mode sans echec, j'ai lancé Dr Web mais le PC n'a pas aimé. Il s'est arrêté tout seul et a redemarré en mode normal, c'est après que j'ai fait l'analyse complète avec Dr Web. Dois-je recommencer en mode sans echec ou dois-je faire autre chose ?
Merci pour ton aide.
Wil

Répondre à wil

7

darkcrystal33, le lundi 10 mars 2008 à 22:25:53

As tu essayé ça? : (comme j'avais dit plus haut)

Pour une désinfection automatique si tu préferre utilise Spyware Doctor

voir ici: http://www.clubic.com/article-127290-3-guide-comparatif-anti­spyware.html

à télécharger là:

http://pack.google.com/intl/fr/installer_eula.html?ci_sd=on&hl=fr&gl=fr

Répondre à darkcrystal33

8

wil, le mardi 11 mars 2008 à 22:27:04

FANTASTIQUE !!!!!!!! ça a marché !!!
Merci mille fois pour tes conseils avisés !!!!
Spyware Doctor a fait du super boulot et a détecté le braviax.exe et la croix rouge s'en est allée pour toujours.
Au tout début, j'ai lancé une analyse complète, et Spyware n'a trouvé que des Trackings cooking et 2, 3 trucs sans grand danger. C'est seulement, lors de l'Intelli-scan qu'il a trouvé le Trojan et qu'il l'a détruit ainsi qu'une ribambelle d'infections bénignes. Encore un grand merci et bravo pour ces entraides bénévoles et généreuses. Si je peux faire quelque chose pour toi,Darkcrysrtall, on ne sait jamais.Encore une question, puis-je laisser Spyware Doctor sur le PC, il propose une protection permanente, mais le logiciel n'est-il pas en shareware ou à l'essai sur 1 mois ?
Wil

Répondre à wil

9

darkcrystal33, le mardi 11 mars 2008 à 22:54:56

De rien...

La version de Spyware Doctor que tu as téléchargé sur Google Pack... est:
http://pack.google.com/intl/fr/installer_eula.html?ci_sd=on&hl=fr&gl=fr

* Spyware Doctor™ version limitée...

Elle Détecte et supprime les spywares, adwares, chevaux de Troie et enregistreurs de frappe
Elle * Comprend des mises à jour et des analyses automatiques pour protéger ton PC.

Ce n'est pas la version compléte, qui elle est payante.

Tu peux garder la version limitée sur ton pc autant de temps que tu le souhaite.

@+

Répondre à darkcrystal33

11

cradle, le samedi 15 mars 2008 à 17:01:28

Y a-t-il un bon logiciel qui nettoie comme il faut la base de registre,sans supprimer les fichiers nécessaire?

Je crois que ca ferait t etre pas de tort a mon PC

J ai lu que Piratrax,..quelques chose Cleaner..
Lequel est le meiux?

Merci ;)

Répondre à cradle

10

cradle, le samedi 15 mars 2008 à 16:20:27

Cool moi aussi ca marché,mais faut j achete la version alors bah je suis allé dans tous les fichiers qu il a trouvé et j ai tous supprimé les trojans ;) merci ..je garde spyware doc quand meme,des fois oû ;)

Répondre à cradle

12

jojo2306, le jeudi 20 mars 2008 à 13:05:06

J'ai bien chargé le spyware doctor il supprime bien winreanimator mais celui-ci revient le lendemain que faire?

Répondre à jojo2306
Supprimer Winreanimator (Résolu) bonjours tout le monde!depuis hier j'arrété pas de chercher d'eventuel solution pour suprimé se virus Winreanimator.j'ai lu les message posté sur se site a ce sujet mias il mon pas été de grande utilité ,mon probléme et le suivant se... www.commentcamarche.net/forum/affich-6531871-supprimer-winreanimator
Comment supprimer Winreanimator (Résolu) bonjours tout le monde!depuis hier j'arrété pas de chercher d'eventuel solution pour suprimé se virus Winreanimator.j'ai lu les message posté sur se site a ce sujet mias il mon pas été de grande utilité ,mon probléme et le suivant se... www.commentcamarche.net/forum/affich-6531849-comment-supprimer-winreanimator
Comment supprimer Winreanimator (Résolu) bonjours tout le monde!depuis hier j'arrété pas de chercher d'eventuel solution pour suprimé se virus Winreanimator.j'ai lu les message posté sur se site a ce sujet mias il mon pas été de grande utilité ,mon probléme et le suivant se... www.commentcamarche.net/forum/affich-6530967-comment-supprimer-winreanimator
Une victime de WinReanimatorBonjour, J'ai installe WinReanimator hier et depuis j'essaye a l'effacer. Mes Avast antivirus et Avast on-access scanner, sont-ils si inefficaces ou et si oui, quel logiciel vous pouvez recommender? En lisant ce forum j'ai utilise le Hijackthis, AVG... www.commentcamarche.net/forum/affich-5712628-une-victime-de-winreanimator
Braviax / winReanimatorBonjour, J'ai été infecté il y a environ 2 heures par ce que je *crois* être Braviax, quoique je suspecte un auutre virus qui le ré-installe à chaque redémarrage de Windows XP (SP2). En gros, il y a un X rouge en bas à droite qui me dit que je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-5296717-braviax-winreanimator
Spyware DoctorBonjour, Mon ordi est infecté par un trojan winreanimator. En regardant sur le forum comment faire pour le supprimer, j'ai vu qu'on pouvait le faire avec spyware doctor version limitée. Le pb c'est que lorsque je lance google pack, le téléchargement... www.commentcamarche.net/forum/affich-6441777-spyware-doctor