Rechercher : dans
Par :

Comment tester un disque dur?

Dernière réponse le 19 déc 2003 à 16:21:04 lucie, le 19 déc 2003 à 06:54:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tlm :-) j'ai acheté des disques durs usagés (moins de 10gig) et je voudrais savoir comment je peux faire pour les tester pour vérifier qu'ils sont sans secteurs endommagés. Est-ce possible sans tout installer windows? je ne m'y connais pas en informatique, je vais aller voir un technicien et je ne veux pas me faire avoir. merci bcp pour votre aide et joyeuses fêtes!

Meilleures réponses pour « comment tester un disque dur? » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Télécharger HD Tune VoirHD Tune est un outil qui peut tester les performances de lecture de votre disque dur, ainsi que la température en temps réel du matériel. HD Tune de se renseigner sur : - le taux de transfert, - les temps d'accès, - l'utilisation du CPU, - des...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...