Problème MSN, Image de la Webcam inversé

Résolu/Fermé
g-alex - 8 mars 2008 à 21:53
 Mski - 11 juil. 2011 à 23:52
Bonjour,
Après de multiple recherche sur le net j'ai trouvé pas mal de monde possédant le souci, mais pas de réponse constructive.
Voila mon problème.
Je possède un PC portable avec une webcam intégrer et fixe.
Au début que j'ai installé MSN, l'image de la webcam s'afficher correctement, puis ça fais quelque jours que l'image c'est inversé et que je me retrouve la tête à l'envers.
j'ai essayé de désinstaller puis réinstaller MSN et également de modifier les paramètres de la webcam sous MSN mais rien a changer.
Dans les paramètres de la webcam, il n'y as pas de case à cocher ou autre pour retourner l'image horizontalement, pourtant on retrouve la fonction pour inversé l'image verticalement.

pour infos la webcam fonctionne normalement sur le PC avec un logiciel Cyberlink Youcam, l'image s'affiche à l'endroit.

Le système d'exploitation est Vista.


Merci d'avance.

PS : Et puis j'ai essayé de tourné l'écran mais pas pratique .......
A voir également:

14 réponses

Ok j'ai trouvé la solution... Et elle était sur CCM pourtant !

Après avoir vu qu'à chaque fois le filtre "DIVXG400" s'activait quand je lancais une conversation avec webcam sur MSN, j'ai une recherche et hop voilà la solution :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3207159 probleme webcam msn


Merci à Tumador
13
Tomylinux Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 6
8 mars 2008 à 22:21
slt !
essaye de restaurer ton pc ?
0
G-alex Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 22:39
J'ai pas essayé la restauration, et je n'ai pas créé de point avant.
Il n'y as pas d'autre solution ?
0
Tomylinux Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 6
9 mars 2008 à 10:28
Slt !
Je parler d'une réstauration compléte de ton pc ( tout réinstaller ) la tu repart de zero ! tu as essayer de désinstaller la webcam et de la reinstaller ?
0
Bonjour a toi.


J'ai regarder attentivement a ton problème et il se trouve que la fonction permettant de pivoter l'image de la webcam est bien le paramètre vertical.

Procédure : (Dans msn :) Outils / Paramètres de la webcam / Avancé / (vous vous trouvez sur l'onglet Amp Proc Vidéo) selectionné alors l'onglet "image" puis décochez la case nommée "vertical".

Normalement le tour est jouer.
En esperant que la procédure est fonctionné.

Merci de me tenir au courant.

Amicalement.
0
parfait pour moi!! ça a marché :)
0
sa mache pas pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l'info.
Mais malheureusement, dans "avancé" il n'y as pas de case "inversé".
Merci
je continue à chercher
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème... Le truc c'est que cela ne doit pas venir des drivers des webcams... Dans mon cas j'utilise une Philips SPC530NC/00 qui fonctionne correctement avec skype et le logiciel fournis avec pour des captures images/videos...

Bref ! Microsoft nous fait valoir encore une preuve de leur "extra compatibilité" :S

Si quelqu'un a des nouvelles sur ce problème qui semble être récurrent... Je suis preneur.

Merci
0
En principe des logiciels comme CCleaner de la société Priform (gratuits) ont une fonction REGISTRE qui réparent automatiquement des problèmes. Essaye, ça prend pas 2h et qui n'essaye rien n'a rien ;
sinon si elle est intégrée, regarde dans ton panneau de configuration si tu peux réinitialiser ...@+!
0
Bonne idée !

Mais je viens de tester à l'instant et ça n'a rien modifié...

Par contre ce que je viens de remarquer c'est que sur MSN, quand on fait "outils/configuration Audio et video", l'image de la webcam est dans le bon sens. Par contre quand on reviens sur "outils/paramètre de la webcam", l'image est à l'envers............. :S...... Ce qui correspond à l'affichage de la webcam en conversation.

Bref, incompréhensible...

Si tu as, ou quelqu'un d'autre a une autre solution, je prends !

Merci
0
bonjour, j'ai même problème et j'aimerais savoir comment tu as fait pour le resoudre ?
Merci ..............................
0
Bonjour par ici

Je vois que le problème a été résolu il y a bien longtemps mais moi, j'ai un autre soucis...
J'ai dû changer mon disque dur sur mon ordi (fixe je précise) et de ce fait, j'ai dû réinstallé la plupart de mes logiciels perdus y compris ma webcam (Philipe ToUcam Fun II PCVC 830K) et avant la réparation de mon ordi, elle fonctionnait très bien.
Depuis sa nouvelle installation, j'ai la tête à l'envers mais pas que sur msn, aussi en vidéo contrôle, et mon interlocuteur me voit à l'envers aussi. J'ai donc tenté de la désinstaller pour la réinstaller mais le problème est toujours là...
J'ai bien tenté de renverser ma cam mais ça ne tient pas correctement, elle tombe sans cesse (scotch, patafix...) alors maintenant j'aimerais comprendre ce qui se passe, si quelqu'un sait comment faire, je l'en remercie par avance.

Bonne journée.
0
Bonjour,

j'ai eu le même problème avec ma cam.

J'ai trouvé une solution si vous avez "DivXG400" dans la barre de tache lorsque vous ouvrez msn
1. Clic droit sur l'icône DivXG400 et clic gauche sur DivXG400

Vous avez un encadré " propriété de DivXG400"

2. choisir l'onglet " picture"
3. allez sur la fiche déroulante " Force vertical flip"
4. choisissez " flip input"
5. validez "appliquer" puis "ok"

Voilà, normalement çà devrait marcher, mais malheureusement je dois renouveller cette opération à chaque fois.

chaos
0
j'ai le meme problème avec ma cam sur un pc portable. Je l'ai emmené chez le réparateur pour mon asus, et depuis qu'il a supprimé l'une de mes cartes vidéos, mon image à la cam est inversée. Je ne trouve aucune solution. :-( J'ai le système d'exploitation windows 7.
Pourriez vous m'apporter votre aide ? Merci beaucoup.
Kiss. Cats.
0
Voila je me suis retrouver confronter a ce dileme hier soir sur le ASUS K50IJ de ma mere il se trouve qu'apres une heure de recherche la solution etait que le pilote de la webcam c'etait enlever et avais ete remplacer par le pilote generique de windows donc voila j'ai desintaler la webcam et je suis aller sur le site asus prendre les pilotes.
Voila j'espere que cette soluce poura vous aider.
0
Est Ce Que Je Pourrais Avoir Le Liens ?
0
j'ai résolu le problème avec le driver suivant : camera_CMOS_Camera_Chicony_CNF6131_VT_071221.zip
trouvé la :
https://www.nodevice.fr/drivers/laptop/asus/f7l
et je suis de nouveau a l'endroit...
0
Bonjour
Pour le Asus X71Q, et sous windows 7, j'ai télécharger le pilote Vista pour la WebCam CHICONY, et je l'installer sous Windows 7.
Puis Redémarer le portable, et c'est réglé !
0