Rechercher : dans
Par :

[Intel Q35] Chipset graphique ??!!

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 14:47:35 ks-khaled, le 8 mar 2008 à 21:13:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème avec ma carte graphique interne 'Intel Q35 Express Chipset Family"!
Dans les caractéristiques techniques du site Intel, il est mentionné que le chipset dispose du pixel shader 2.0, par contre, en installant par exemple PES 2008, on m'affiche un message :
"Votre ordinateur ne correspond pas aux spécifications minimum requises pour ce logiciel. Des erreurs risquent de survenir. La carte video ne dispose pas des spécifications nécessaires. (Vertex/ Pixel Shader 1.x)."
Pourtant j'ai :
Intel Core 2 Duo E4500 @2.20GHz
RAM 2Go
DD 160 Go
Graphique : C'est un autre problème là. Sous windows XP Familiale, le dxdiag m'affichait que je dispose de 384Mo de graph et que l'accélération de texture est indisponible. C'est pourquoi j'ai installé Vista Edition intégrale (espérant que ça réglera le problème mais sans succès), le dxdiag m'affiche une quantité de 287 Mo et l'accélération de texture activée.

J'espère que j'ai bien posé mon problème car vraiment ça me dérange de voir mon nouveau pc avec une bonne configuration ET avec lequel on peut pas jouer aux JEUX
:(:(
Pour l'information: PES 2008 m'affiche le message ci-dessus, NeedForSpeed Carbon et Prostreet affiche des erreurs et ne démarre même pas, c'est aussi le cas de Scar face

J'espère que vous m'aidiez !
Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Intel Core 2 Duo E4500 @2.20GHz
RAM 2Go
DD 160 Go

Meilleures réponses pour « [Intel Q35] Chipset graphique ??!! » dans :
Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Vista VoirLe pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows Vista est prévu pour les cartes-mères équipées des puces graphiques suivantes : Intel G965 Express desktop chipset, Intel Q965 Express desktop chipset, Intel Q963 Express desktop...

1

davidou277, le 8 mar 2008 à 21:29:47

As-tu tous les pilotes de ton chipset graphique?

Répondre à davidou277

2

ks-khaled, le 9 mar 2008 à 02:04:29

Oui tous les drivers sont à jours. le chipset, le controleur video. (le Vista marche trè trè bien sur ce pc avec ce windows aero) mais toujours pas de jeux ??!!

Répondre à ks-khaled

3

Simohammed, le 13 mar 2008 à 11:37:06
  • +1

Salut Khalid, c le mm problème que le tien, c concernant ton optiplex 755 Dell c ca ? j'ai le mm problème pour moi aussi :)

Répondre à Simohammed

4

ks-khaled, le 6 avr 2008 à 22:22:08

Personne na trouvé de reponse ?

Répondre à ks-khaled

5

clochette, le 8 jun 2009 à 22:08:49
  • +1

Bonjour Khaled,
Aujourd'hui je me suis rendue dans un magasin de jeux en espérant me procurer les sims 3. J'avais déjà fait la vérification avec le DXdiag et tout semblait correct. J'ai acheté un PC portable Dell (avec vista edition professionnelle) au début de l'année et j'ai rencontré des soucis de compatibilté avec les sims 2 mais avec quelques réglages j'ai réussi à le faire fonctionner un minimum avec de très nombreux bugs malgré tout.
Donc pour en revenir au fait je suis allée me renseigner auprès du vendeur de jeux vidéo il a regardé ma carte graphique pour voir si c'était compatible et nous avons la même tout est correct voire très bon mais aucun jeu demandant la 3D ne fonctionnent avec cette carte graphique. PES 2008 ne peut aucunement marcher car c'est du très bon graphisme! Je suppose que tu as un pc portable et cette carte est intégrée donc ne peut en aucun cas être changée (c'est ce que l'on m'a dit).
Je suis désolée de ne pas t'apporter de réponses mais moi aussi je suis très décue. D'un autre coté heureusement que je me suis renseignée car avec un jeu neuf a 59€ qui ne fonctionne pas j'aurai était dans la galère.
Bonne chance! Et si jamais tu as trouvé une solution (à part changer d'ordi) fais moi signe!

Répondre à clochette

6

vivaspanian, le 13 jun 2009 à 16:35:19
  • +1

Bonjour G un probleme : avec mon ordi mon copain me di que les sims 3 ne peuven pa marcher concernan ma carte graphique mai le site internet " can you run it " m'affiche le contraire, que le jeu peut etre lancée voici ma carte graphique : Intel(R) Q35 Express Chipset Family .
Merci de me repondre vite au revoir.

Répondre à vivaspanian

7

clochette, le 14 jun 2009 à 00:38:46
  • +1

Je pense avoir une bonne nouvelle pour toi vivaspanian.
Malgré ce que les vendeurs à la fnac m'ont assurée (comme quoi le jeu ne pouvait pas marcher) je peux t'affirmer que celui ci marche. En effet une âme charitable a accepté de me prêter les sims 3 pour l'installer sur mon pc et voir si cela fonctionnait. Au final l'installation a été très longue elle faisait ramer mon pc mais le jeu marche bien très bien même.
Seul bémol, les graphismes sont très mauvais sur cette carte graphique même avec les paramètres au maximum, la texture des vêtements, des perso et de la déco est très limite cela gâche vraiment tout le plaisir du jeu.
Un dernier truc je le trouve très décevant depuis le temps qu'on l'attendait je n'en suis pas très satisfaite donc je ne l'achèterai surement pas.

Répondre à clochette

8

vivaspanian, le 14 jun 2009 à 01:13:53
  • +1

Je te remercie vraiment clochette donc pour toi il y a 100 % de chance que le jeu marche sur mon ordi ? car en fait j'était perdue car j'ai un copain très fort en informatiqueme disant qu'avec ma carte graphique, les sims 3 marcherais mais après, ayant trouvé le site :" can you run it " qui m'a affiché le résultat que les sims 3 marcherai sur mon ordi . Voila merci de me repondre si c'est sûr que le jeu marche. a++

Répondre à vivaspanian

9

clochette, le 14 jun 2009 à 01:22:26
  • +1

Oui c'est sur! Mais je serai toi j'essaierai de trouver quelqu'un qui le possède déjà comme ça tu es sure que ça marche! Après je sais pas si cela dépend aussi des composants de l'ordi parce que le mien en dehoers de la carte graphique est très puissant alors est-ce que ça a joué en ma faveur? Je ne sais pas.
Je peux te dire qu'il marchera à près de 95% mais le mieux c'est de tester avant plutôt que de risquer 60€ pour rien.
Voilà j'espère t'avoir aidée!

Répondre à clochette

10

vivaspanian, le 14 jun 2009 à 01:30:06
  • +1

Merci j'ai un pote qui le possede jvai lui empreinter mai mn ordi est assez puissant aussi, voici quelque peux la configuration de mon ordi :
2 processors running - Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4600 @ 2.40GHz;
CPU Speed : 2.39 GHz
System RAM : 2.0 GB
Operating System : Microsoft Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit (Build Service Pack 16001)
Video Card : Intel(R) Q35 Express Chipset Family (Intel(R) GMA 3100)
Free Disk Space : 129.8 GB.
Bon voila je pense que ses config sont assez bonne merci de repondre ( une derniere fois ^^ )

Répondre à vivaspanian

11

clochette, le 14 jun 2009 à 01:36:57
  • +1

C'est effectivement un bon ordi il ne devrait pas y avoir de soucis tiens moi au courant de ton avancée si cela fonctionne. Je vois déjà se profiler des heures et des heures de jeu. ^^

Répondre à clochette

12

vivaspanian, le 14 jun 2009 à 01:46:08
  • +1

Merci je suis un vrai fan des sims, c'est vraiment dommage qu'ils ne l'ont pas sortis sur wii ou ps3 !!! Et t'inquiete pas je te tiendrais au courant avec mercredi je pense . A bientot et merci pour ton aide.

Répondre à vivaspanian

13

clochette, le 14 jun 2009 à 01:52:45
  • +1

Oui moi aussi hier encore à 4h du matin j'étais encore dessus et mes amies ont eu la bonne idée de m'apeller la grosse geek des sims ^^
Pour les autre plateformes dans le genre PS3 ou Xbox 360 je suis sure qu'elles vont sortir dans l'année qui suit tout est une question de marketting on sort d'abord sur ordi et après on passe aux autres consoles pour rebooster le chiffre d'affaire.
Cela fait maintenant environ 10ans que je joue aux sims je les ai découvert aux Etats Unis à l'époque personne ne connaissait en ça en France et je dois dire que les sims on fait du chemin depuis le sims 1.

Répondre à clochette

14

vivaspanian, le 14 jun 2009 à 02:01:29
  • +1

Grave, sa a commencé par etre que chez nous et envoyer nos sims au travail maintenant on peut les emmenés en ville et après, j'imagine même pas ^^ !!!!
Sa m'étonne que pour une fille tu ti connaisse bien en informatique et sa change ^^ c'est bien ^^. allez a++.( en esperant qu'il marche sur mon ordi ^^)

Répondre à vivaspanian

15

clochette, le 14 jun 2009 à 02:16:39
  • +1

Bah y a certaines choses t'es obligé de t'y connaître surtout quand tu fais du montage vidéo où que tu joues. Moi j'ai énormément cherché sur internet les réponses dont j'avais besoin pour toutes les compatibilités de logiciel. C'est aussi depuis les sims 2 aussi où j'ai du faire plein de réglages et changer tous les paramètres en grs j'en apprend tous les jours!
Juste un truc pour la carte graphique cherche la mise à jour sur internet elle sera nécessaire tu vas sur le site du fabriquant et tu cherches les drivers nécessaire ça coûte à peu près trois euros par téléphone (moi j'ai envoyé par texto et il m'ont débité trois euros de mon crédit) c'est la meilleure façon de ne pas récupérer de virus.
Moi ce qui m'étonne c'est de voir un garçon fan des sims (tu es bien un garçon? que je ne m'embourbe pas!)vous êtes très minoritaire. Mes copains sont plutôt du genre à rire au nez de la grosse geek quand j'en parle^^

Répondre à clochette

16

vivaspanian, le 14 jun 2009 à 12:50:24

Ouai ouai je suis un graçon, moi je trouve sa bien que les filles s'interesse aux jeux videos ^^. Mais j'ai pas tros compris comment tu fais pour prendre les drivers pour ameliorer l'image ?

Répondre à vivaspanian

17

vivaspanian, le 14 jun 2009 à 12:52:23

Oé oé jsui bien un garçon, moi je trouve sa bien que les filles s'interesse aux jeux videos. Mais tu peux m'explique pour les drivers ( tout se qui amelior la passabilité du jeu en gros ^^). Merci de repondre . a++

Répondre à vivaspanian

18

clochette, le 14 jun 2009 à 14:13:52

http://downloadcenter.intel.com/...

Je sais pas si le lien que j'ai mis fonctionne donc je te l'écris. Voilà c'est là dessus que tu trouvera les drivers nécessaire. Je t'explique un peu. Javais un soucis avec les sims 2 je ne pouvais pas créer plus d'un personnage à la fois dès que j'en faisais un autre l'écran bloquait sur une image donc j'étais obligée à chaque fois de mettre fin de tâche et de perdre ma demi heure de travail à faire de mon sims un personnage réaliste.
J'avais aussi pendant le jeu des flash avec des bandes noires et ça me dérangeait pour jouer, aussi le jeu était long à la détente il ne fallait pas demander plusieurs choses à la fois aux sims sous peine de tout planter.
Grâce à ce driver je n'ai plus aucun soucis que ce soit au niveau de la vitesse de jeu ou des flash et je peux enfin créer une famille sans passer par l'inséminator et mettre mes simsettes enceinte plusieurs fois de suite.
Voilà normalement avec ça tu ne devrais pas rencontrer de problème dans les sims 3 même si il marchera peut être sans je te conseil quand même de l'installer parce qu'à la base ces cartes graphiques ne sont pas destinées aux jeux mais plutôt à la bureautique. On a pas tous les moyens de s'acheter un allienware pour satisfaire nos besoins de jeux :p
Voilà voilà j'espère t'avoir aidé!

Répondre à clochette

19

vivaspanian, le 14 jun 2009 à 14:17:04

Merci de m'avoir aidé je te tiendrais au courant les heures à venir a++

Répondre à vivaspanian