Ah ces développeurs me font bien rire ^^
Pour ma part je suis développeur depuis 3ans (autant logiciel c/c++ que web
php/
xhtml/
css/
ajax/
javascript/
xml)
Je me considère comme développeur intermédiaire et non professionnel.
Se retaper une page par navigateur ?
1 - Les feuilles de styles css sont là pour simplifier la vie.
2 - Quand on sait manier ces feuilles de style cela deviens un jeu d'enfant de corriger les bogues d'affichage liés aux différents navigateurs et versions de navigateurs.
3 - Il en va de même pour le code xhtml, quand on sait coder aux norme
w3c (strict) sans utiliser de tableaux (donc des
div) et que l'on sait se servir de ces div, cela représente également un grand atout.
Quand je navigue sur le net, je ne rencontre que des sites fait en tableau et en mode transitionnal.
Rare sont les sites faits entièrement en div.
J'aurais tendance à dire que 70% des sites sont fais en tableau et 30% en div.
Parmi les 70% de sites en tableau, 50% sont fait via des logiciel tel que dreamweaver ou frontpage. (qui ne respectent pas du tout les normes w3c)
Ensuite parmi les
webmaster qui n'utilisent pas ces logiciels, la plupart s'en tapent royalement des normes ou ne portent aucun intérêt à les mettre en pratique.
Si vous pensez que les sites sont difficiles à
adapter aux différents navigateurs web, il vous suffit de vous entraîner dans l'utilisation des div, d'utiliser le mode strict et les feuilles de styles css.
Par feuilles de styles css, je sous-entend bien que c'est un fichier style.css et non la chose affreuse suivante:
<balise style='width:30px;height:15px;'></balise> que je vois souvent sur pas mal de sites.
Bref, moi je n'ais aucun problème et cela ne me prend pas + de 20 minutes à adapter mon site pour chaque navigateurs. (inutile de préciser que je ne prend que les + fréquentés, donc ceux qui sont utilisé par + de 12% des utilisateurs mondiaux)
Ensuite si je dois donner un avis pour
Firefox 3 et
ie8.