Rechercher : dans
Par :

Mozilla Firefox 3 VS Internet Explorer 8

Dernière réponse le 8 sep 2009 à 11:00:51 Ormuz, le 8 mar 2008 à 17:17:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comme vous pouvez le savoir,
Microsoft et Mozilla sont sur le point tout deux de sortir leur nouveau navigateur.
Selon vous, quelle sera le meilleur ? Vaudront-ils vraiment le coup ?
A savoir : Les deux versions sont disponibles en bêta-test.
On savait déjà que Mozilla avait une meilleure lecture CSS et une meilleure sécurité,
mais IE 8 sera t-il a la hauteur ? De plus, le SP1 de Vista devrait l'améliorer quelque peu...
Il devrait aussi avoir une foule de nouveauté...

A suivre... avec vos avis ;)
Le passé rattrape tout le monde...

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Mozilla Firefox 3 VS Internet Explorer 8 » dans :
Thèmes pour mozilla firefox VoirComme vous le savez sûrement, Mozilla Firefox est un navigateur qui propose des add-ons qui permettent de "personnaliser" son navigateur, entre autres grâce a des thèmes. Les thèmes sont disponibles sur :...
Installer Internet Explorer 7 sur XP SP3 VoirInternet Explorer 7 (IE7) ne s'installe pas quand le Service Pack 3 (SP3) est installé. Il est donc préférable d'installer le SP3 après IE7. Si le SP3 est dejà installé, voici la modification qu'il faut faire: Menu Démarrer > Exécuter >...
Télécharger Internet Explorer VoirInternet Explorer 8 (version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien, et...

1

dekker, le 8 mar 2008 à 17:20:11
  • +7

Personnelement je pencherai toujour pour firefox

pourquoi, car firefox a toujour ete plus performent que IE et que je pense pas que sa changera de si tot

deplus microsoft est plutot mauvais en conception de logicielle internet ( par contre le dernier visual studio 2008 est une merveille ^^)

Répondre à dekker

2

-Shadow-, le 24 mar 2008 à 19:11:02
  • +1

Salut Ormuz, je viens de tester Ie8, et il est pas si mal que ça, si Firefox existait pas, je l'utiliserai comme explorateur par défaut.

Il est presque aussi rapide que Firefox, mais l'affichage est un peu saccadé.
en plus, il nécessite beaucoup de mémoire.
Mais bon, j'ai pas fini de voir tout ce qu'il cache de nouveau et ce n'est que la version beta!

PS: Attention à tout ceux qui cherchent cette version, n'allez pas sur ce site, c'est un faux Internet Explorer 8 : http://www.i-explorer.net/fr
Cherchez sur Microsoft.com! ;)

A+

Répondre à -Shadow-

3

Scorpius, le 18 jui 2008 à 23:13:21

Salut à tous,
Pour moi le grand vainqueur de ce match est internet explorer 8.
Il y a une chose importante qui est déterminante pour un navigateur c'est la compatibilité avec les sites existants. Pour l'instant Firefox 3 ne remplit pas cette conditions (quelques site SSL incompatibles). Et encore je ne parle pas des non conformité de l'interpretation du code HTML (c'est pas etonnant si les developpeur web qui developpent leur site sous ff rencontre ensuite des probleme de compatibilité et maudisse le navigateur microsoft) C'est le seul navigateur que j'ai du downgrader vers sa version précédente pour cette raison. Personnellement j'utilisais Firefox 2 parce qu'agréable (mais pas plus performant qu'ie). Mais Firefox 3 le navigateur au 15000 nouveautés, franchement c'est poilant (ils ont compté les lignes de codes ou les bugs)
Maintenant Il y a d'autre outsiders qui eux sont en progres constant et qui sont conforme coté html : Safari ou encore opera qui a fait d'enormes progrès (sans doute mon prochain navigateur principal).

Répondre à Scorpius

19

chinobil, le 25 avr 2009 à 10:12:33

C'est de visiter des pages web un peu partout, mais personnellement moi qui développe comme beaucoup sur le net, mozilla dépasse largement ie sur la lecture du code html
va faire un tour ici, par contre c'est vrai que internet explorer à du mieux depuis ie7
http://www.vulgarisation-informatique.com/firefox-vs-ie.php

Répondre à chinobil

30

jivef, le 22 jui 2009 à 00:21:48

Au contraire, Mozilla firefox respecte les standards, ce qui n'est pas le cas de IE.

En tout cas, j'ai testé IE 8. Pour moi, ce n'est pas un produit fini.
Je crois que chez M$, on a pas encore tout à fait compris ce que devait être un navigateur.

Un newbie devant firefox arrivera à se débrouiller très vite après l'installation, même après la toute dernière version 3.5.1.
Par contre, avec IE8, ce n'est pas le cas.

Personnellement, je suis informaticien et il m'arrive d'installer de nouvelles machines sous différents OS à des personnes qui n'ont pas forcément les connaissances de base. J'ai fait l'essai et je n'en démordrai pas, la daube, c'est IE, mais certainement pas Firefox.

De plus, l'aspect sécurité est important. Une faille découverte sur firefox est corrigée très vite, dans un délai d'environ 24 heures.
Ce n'est pas du tout le cas de IE qui est largement à la traine dans ce domaine.

A plus.

Une idée reçue est souvent une idée morte.

Répondre à jivef

5

Mustère, le 28 jui 2008 à 13:45:07

Salut a tous!!!!!

Mozilla Firefox n'est la que par effet de mode rien de plus.Tout le monde migre vers lui car on aime bien cracher sur Microsoft et compagnie.
J'ai donc décidé de télécharger ce naviguateur miracle que tout le monde idolatre;conclusion:c'est une ENORME DAUBE!!!!!
J'ai pas mal de sites favoris ,car je suis plus un naviguateur,qu'un developpeur de site,Mozilla m'a casser les bonbons pour 11 d'entres eux (problèmes d'affichages et de résolution),ensuite la sois disant super rapidité de Firefox ça aussi c'est une légende urbaine je pense vu la lenteur au démarage et encore plus pendant la naviguation.
Les utilisateurs de Mozilla disent que ceux qui se servent de IE7 sont des novices...... et alors ??????Ai je besoin de connaitre le HTML pour consulter mes mails ,aller sur You Tube etc......
Ai-je besoin de 32000 plugins qui ralentissent encore plus cette merde de naviguateur???
et que dire de l'interface brouillonne et absolument hideuse(les skins proposé sont encore pire!!!).

Alors sans hésiter IE7 et largement.Et en second choix Opéra que j'utilise maintenant depuis 3 mois et qui malgré ses bugs et son imcompatibilité encore assez présente,est largement superieur à Firefox.

Répondre à Mustère

6

hum ..., le 29 jui 2008 à 14:59:02
  • +11

Excuser moi mais si vous développez des site vous seriez que IE est un boulet pour le développement du web ...

Répondre à hum ...

7

Mustère, le 29 jui 2008 à 15:48:12

Escusez moi mais si vous saviez lire ,vous auriez vu que je mets que je suis q'un simple naviguateur ,je ne developpe pas de site web.....

Répondre à Mustère

8

hum .., le 29 jui 2008 à 20:28:00

Je ne disais pas sa spécialement a vous mais si vous voulez avoir un web meilleur (je veux dire par la de nouvelle fonctionnalité) y faut abandonner IE mais pas forcement prendre firefox !

Répondre à hum ..

9

Mustère, le 29 jui 2008 à 21:01:40

J'ai utilisé FireFox pendant 3 mois et c'est une daube.IE est certes loin d'etre parfait mais pour la naviguation ,il me pose pratiquement pas de problèmes;quand aux nouvelles "fonctionalités de Firefox, je l'ai deja dit pas besion de centaines de plugins inutiles;enfin comme je l'ai encore dit,j'utilise Opera depuis quelques temps poir epauler IE7.
En gros je n'abandonerai pas IE tout de suite.

Répondre à Mustère

10

hmm, le 29 jui 2008 à 22:03:38

Opera c'est nickel :)
Bref pour les plugins heu bas faut les désactiver et bas yen a pas tant que sa sinon c'est pas des plugins .

Répondre à hmm

11

Mustère, le 30 jui 2008 à 01:40:26

Opera oui ,mais il manque encore de developement.
Mais en gros;pour moi Firefox ne vaut pas le coup.Si je dois changer de naviguateur (pas pour tout de suite),je m'instalellerai Opera.

Répondre à Mustère

12

zemimi, le 3 jan 2009 à 10:35:27
  • +9

Internet explorer 8 se plante lamentablement au test acid 3 : http://acid3.acidtests.org/
de plus c le nouveau gouffre a mémoire car pour un onglet ie utilise 2fois plus de ram que firefox3 ou opéra 9.5 et ouvre 2 processus
pour 30 onglet ie prend toute la puissance du proco (inutile de dire que firefox et opéra font beaucoup mieux)
(test ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-563--Ie-8-vs-f­irefox-vs-opera.php)
(firefox 3 dans sa version finale a 71% a l'acid 3 sur ce PC )
L'interface graphique de firefox est simple car c'est a l'utilisateur de choisir (car mr mustere ne connait rien du tout au freeware et c pour ca qu'on ajoute des plugs)
En plus, comme IE est fait par microsoft et que microsoft fait xp et vista alors ils sont censés mieux connaitre la plateforme et donc ils auraient pu rapprocher IE de l'OS (firefox permet de rajouter un "marque page" qui donne a l'intérieur du disque dur, moi je m'en sert pour voir mes téléchargements.
Et si tu désire un firefox encore plus rapide tu n'a qu'a mettre le cache de firefox dans mémoire vive et la tu aura de la perf.
Et oui firefox est moins fait pour les quiches comm toi car c vrai il faut parametrer l'interface graphique et c vrai qu'on peut l'optimiser via about:config
Et essaye de parametrer IE comme firefox et tu vera si tu y arrive

Répondre à zemimi

35

Christophe1980, le 24 aoû 2009 à 20:03:39

Un test Acid 3 ?
C'est nouveau ça.
Aucune valeur pour ma part.

Répondre à Christophe1980

36

Webkit, le 24 aoû 2009 à 23:29:57

Le test ACID 3 n'est en effet connu que des professionnels du web qui respectent les standards établis pour l'interopérabilité et qui font de la veille technologique pour être à la pointe de leur métier. Internet Explorer reste à cet égard le plus mauvais des navigateurs, y compris dans sa version 8 pourtant bien mieux qu'IE 7.

Ce n'est pas pour rien qu'IE 8 respecte mieux les standards du W3C qu'IE 7 : les parts de marché d'Internet Explorer sont en train de s'effondrer. Microsoft, d'une manière générale, se rend bien compte que sa stratégie anti-standards ouverts a mis en péril sa situation dominante en train de s'effriter sérieusement et qu'il n'est pas possible que de faire autrement que de supporter ces standards ouverts, il en va de sa survie. Pour preuve, le récent discours de Steve Ballmer devant des financiers dans lequel il a parlé des machines à venir, machines qui ne sont pas construites par Microsoft, sans avoir un mot pour Windows ou autres logiciels. Il a également dans ce discours minimisé l'impact d'Apple sur l'économie de Microsoft, tout en ne cessant d'y faire référence, notant particulièrement que la majorité de son auditoire était équipé d'ordinateurs Apple…

Au final, ceux qui se veulent développeurs web et qui n'ont juste là tenu compte que d'Internet Explorer pour faire leurs développements sont en train de voir leur valeur baisser sur le marché du travail. Développer un site pour Internet Explorer n'est pas le même métier que développer un site respectant les standards ouverts. Considérant les parts de marché en baisse d'Internet Explorer et l'amorce de convergence vers les standards de la dernière version, la conséquence va être l'obligation pour de nombreux développeurs web de se mettre aux standards, ce qui leur permettra de se rendre compte des obstacles posés par les différentes version d'IE encore présentes sur le marché.

Répondre à Webkit

13

zemimi, le 3 jan 2009 à 10:47:09

Uns astuce qui fonctionne pour firefox tu enregistre tes onglets tu ferme et tu redemarre et hop sa te libere pl1 de mmoire ^^ et si té doé en ligne de commande tu fé

TASKKILL /IM firefox.exe

la firefox te met le message d'enregistrement
et ensuite

START firefox.exe

perso j'ai tendance a aimer le MS-DOS plutôt que l'interface graphique car souvent c plus court

Répondre à zemimi

14

testeta, le 23 mar 2009 à 14:26:25

Bon sur les test de bench IE 8 a les mêmes résultats que Chrome, mais sans les bugs (chrome est encore en beta mais bon chez google ça reste en beta pendant plus d'un an, comme Gmail)

C'est à dire affichage de 30% à 100% plus rapide que Firefox 3 ???
Les tests vont dans tout les sens... mais beaucoup ont testé la version BETA de IE8 vs Firefox 3 donc rien de très réaliste.
Ce qui est à l'avantage de IE 8 c'est qu'au plus la page est complexe plus il prend de l'avance sur Firefox et autres... et ça c'est vérifié sur tous les tests.

Ainsi, sur la home page Google.com > est derriere Chrome et Firefox (à 0.3 sec.)
par contre sur ww.live.com / www.adobe.com / www.deezer.com la tendance s'inverse avec des différence de plus de 2 secondes !

CPU -7% d'utilisation du processeur pour l'affichage d'une page web
à vérifier, privilégier les sites US pour voir les tests parce qu'en France tout arrive avec du retard...

Je suis fab de firefox, mais comme je suis developpeur web, je m'"oblige" à utiliser et privilégier la navigation pour les 80% de visites internet provenant d'internet explorer.... :(

Mais là faut être réaliste, IE 8 est bien plus rapide que Firefox...
(jusque"à la prochaine version de firefox ??? vive la guerre entre Mozilla Microsoft... on en profite)
Lancez une musique sur Deezer, nouvel onglet recherche fnac, nouvel onglet votre boite mail... là on commence à voir une sacré différence...
Sans oublié les add on et plug ins "boulets" de firefox, certains ralentissent incroyablement la navigation... cooliris en autres... activez uniquement ceux qui vous servent vraiment.

"Excuser moi mais si vous développez des site vous seriez que IE est un boulet pour le développement du web ..."
Si tu développe des sites web pour le grand public, fais ton site bien compatible en priorité sous IE, sauf tu es seul à visiter ton site... (utilisation Firefox Europe 2008 : 29,8% - France2008 26.8%) et ne penses même pas au utilisateurs mac. (8% octobre 2008 mais en progression douce)

Concernant le test ACID :
- bien que IE es des résultats bidons, le traitement de l'affichage reste le plus correct (et le plus souple!) sous IE 8 (firefox avec ses 98% offre aucune souplesse au développement : c'est bien mais vive les puristes)
- je tombe bien plus souvent sur des problèmes de decallages de tables ou des bugs Zindex (ordre des "claques"), blocage d'acces aux liens lors de superposition d'animations flash sous Firefox que sous IE; alors que ces bugs n'apparaissent pas sous Opera et Safari.

Lors d'un problèmes d'affichage sous Firefox > la page fonctionne très bien sous IE8, Chrome, opéra...
Le W3C c'est bien mais faut pas en abusé...

Je vous envoie quelques exemple marrant de bugs affichage entre IE/firefox sur des sites comme IBM / Apple

Répondre à testeta

15

Firefox Warrior, le 3 avr 2009 à 13:21:44
  • +2

Quelle connerie!
Tu raconte n'importe quoi, on se fait chier à rendre des sites compatibles avec ce boulet qu'est IE quelle que soit sa version.
Internet Explorer 8 ne sait même pas s'installer correctement sur un pc de moins de 512 Mo de RAM, on voit tout de suite qui est le plus gourmand...
IE n'est pas foutu de comprendre une feuille de style toute conne, ni même un code xHTML si simple que mon frère de 8 ans le connaît sur le bout des doigts!
Tu dis que l'on visite le site tout seul, t un marrant toi, il y a quelques années, IE possédait 90% d'utilisation, contre 60% aujourd'hui!
Désinstalle IE et ferme ta geule!

Répondre à Firefox Warrior

16

thomas, le 3 avr 2009 à 19:44:19
  • +1

En question sécurité ie 8 est le meilleur et ie 7 le plus nul : ie8 avec un taux de 69% d'identification de la menace suivi de firefox 3 avec un taux de 30% puis safari 24% , chrome 16% et en dernière place ie opéra qui à 5% puis ie 7 4%

alor après ce test firefox peut moins se la péter en question sécurité et mettez à jour votre ie 7 qui est nul vers ie 8 qui est le plus sécurisé
installez ie 8 et Firefox Warrior ferme ta gueule ^^

Répondre à thomas

17

thomas, le 3 avr 2009 à 19:45:03

Le prend pas mal

Répondre à thomas

18

Christophe, le 4 avr 2009 à 21:19:08

J'utilise Microsoft Internet Explorer 8.
Je me permet de le comparer à la version 7.
Je préfère la version 7 car elle est plus sobre.
Je n'aime pas firefox car il est trop hors norme (j'entends qu'il n'est pas aussi bien intégré à l'environement windows que microsoft internet explorer).
J'aime bien que les sites internet que je met en ligne soient consultable pour le plus grand nombre. Je ne suis pas contre les technologies libres au contraire, continuez, mais Internet Explorer reste une excélente option installé en standard dans un avenir proche sur toutes les machines de série.
Je n'aime pas trop la suggestion des sites mais c'est devenu un gadget incontournable.
Niveau vitesse, j'ai l'impression que IE8 a une meilleur réactivité, mais rien de notable.
Je reste intéressé par FireFox ou toute autre projet à condition qu'il m'apporte une amélioration concrète malheureusement ce que j'ai déjà sur ma machine conviens à l'utilisation sûrement limité que j'ai d'internet.
Pour moi IE8 arrive avec Windows 7 c'est simplement une mise à jour sans grandes améliorations, Google en profite pour essayer de lancer chrome et FireFox pour porter le drapeau du libre choix de ses chaines.

Carpe Diem, la vie continuera sûrement ;)

Répondre à Christophe

21

davedev, le 27 avr 2009 à 15:32:39
  • +6

Faudrait savoir de quoi on parle :

à tous les couillons d'utilisateurs qui disent "IE c'est mieux", je signale que si les développeurs intégraient leurs sites aux standard IE, sur Firefox, Safari, ou Opéra,n on aurait de la merde.

La méthode pour concevoir un site "universel", c'est de le développer conformément aux normes du W3C et de le tester sur des navigateurs qui sont conformes à ces normes (FF, Safari).

Ensuite, comme il existe encore un paquet de couillons sur IE, on se doit de "débugger" l'affichage pour IE... et quand je dis IE, faut noter que les bugs sont différents par version, du coup faut se taper des hacks pour IE 5.5 (enfin moi, perso, je dis que le mec qui navigue sur 5.5, faut qu'il arrête, donc je ne le fais plus), mais IE6 qui est très utilisé en entreprise, et IE7...

Maintenant faut se taper la correction de cette merde de IE8 ? Sachez que le coût réel du débugage de ces merdes peut correspondre à 20 % du temps de travail pour la construction d'une boutique en ligne, par exemple...

enfin bref, avant de ramener sa fraise sur ce sujet, faudrait déjà savoir de quoi on parle et je constate que les inconditionnels de IE sont totalement incompétents dans le domaine, je pense qu'il feraient donc aussi bien de fermer leur claque merde

Répondre à davedev

22

Christophe, le 27 avr 2009 à 18:03:40

Un véritable professionnel se doit de s'adapter aux technologies déployées sur le terrain et non de vouloir changer le monde.

Répondre à Christophe

33

| ^ - ^ |, le 1 aoû 2009 à 18:31:04

Bien envoyé!

Répondre à | ^ - ^ |

20

arkanixFr, le 25 avr 2009 à 11:58:31

Le top du top est opera

Répondre à arkanixFr

23

VestaX, le 8 mai 2009 à 14:30:02
  • +3

Christophe juste pour info, je suis développeur de métier depuis plus de 10 ans maintenant, et je peut te dire que nous développeurs on galère. Chaque navigateur affiche différament que ce soir mozilla, ie6 ie7, ie8, opera etc...

Donc quand tu dit Un véritable professionnel se doit de s'adapter aux technologies déployées sur le terrain et non de vouloir changer le monde.
crois moi que je suis proffessionnel, mais ce n'est pas toujours évident.

Répondre à VestaX

28

hp, le 23 mai 2009 à 00:00:56

Trop de fautes

Répondre à hp

34

Christophe1980, le 24 aoû 2009 à 19:59:52

100% d'accord.
La plupart des fonctions incompatibles entre les différents navigateurs n'affectent pas directement le contenu de surcroît.

Répondre à Christophe1980