Var d'environnement get et post en php

Fermé
stieuma - 2 févr. 2002 à 12:45
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 8 mars 2002 à 19:44
J'ai plusieurs variables telles que $user, $password et autres dans un un script. pour pouvoir récupérer les valeurs contenues dans ces variables lorsqu'on clique sur un lien vers un deuxième script, j'ai la ligne suivante :
<a href="script.php?var1=$user&var2=$pass>....
Lorsque s'affiche le deuxième script en question, je récupère bien les valeurs $user et $pass mais le problème est que le contenu de ces variables s'affichent en clair dans la barre d'adresse ; on a :
http://www.adresse.com/script.php?var1=var_user&var2=var_pass où var_user et var_pass sont les variables en clair.
Est-il possible d'empécher l'affichage en clair de ces valeurs à l'aide d'une configuration des variables GET ou POST ou y-a t'il une autre solution.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ce que tu peux faire ce sont des variable de session

avant ta premiereinstruction de ta page c'est à dire avant <html>
tu insere l'instruction suivante :
<? session_start();?>

ensuite dans ta page tu fais
session_register("nomvariable");

pour récupérer ces valeurs ds to autre page tu refais un session_start comme précédemment ainsi tu pourras réutiliser ces variables avec $nomvariable
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
8 mars 2002 à 19:44
Salut Stieuma,

Utilise la méthode POST dans un formulaire et tes variables n'apparaîtront pas !

EX

<form method="post" action"ma_page_cible.php3">
User <input type="text" value="" name="user" size=20 maxlength=20>
Pass<input type="password" value="" name="pass" size=20 maxlength=20>
</form>

Et voilà !
@+
Philippe ( Ethym. : l'ami des chevaux merci à Marden ;:-)

[[  The Truth is Out There   ]]
0