rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formater un PC Acer et réinstaller XP edition

johann, le samedi 8 mars 2008 à 16:55:00
Bonjour,
en fait j'ai eu un problème avec un virus et j'aimerais formater mon pc. Je ne suis pas trés calé en informatique.
Lors de ma première utilisation du PC on ma demandé de graver 3 CD je ne sait pas à quoi cela correspond, est ce que j'en ai besoin pour pouvoir réinstaller Windows.
En fait je voudrai connaitre la démarche à suivre pour formater et réinstaller XP sans problème car je crois que l'installation est spécifique en fonction de la marque du PC?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à johann  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cabernet, le samedi 8 mars 2008 à 17:01:55
Les 3 cd vont permettre de réinitialiser ton système en cas de problème. Il est conseillé de le faire mais je ne me souviens plus s'il y a une partition cachée sur les ordi Acer pour cela.
Pour formater et réinstaller Windows XP, tu peux jeter un coup d'oeil ici -->http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php
Répondre à cabernet

2

**nico**, le samedi 8 mars 2008 à 17:03:28
slt attention si tu formate ton pc tu perds tous les drivers qui servent au bon fonctionnement de ton matériel. Les 3 Cd qu'ont t'as demander de graver doivent surement les contenir. Ensuite assure toi d'avoir le cd d'installation de windows xp même si c le cd d'acer ( ca fonctionnera pareil)
Répondre à **nico**

3

johann, le samedi 8 mars 2008 à 18:32:31
merci pour ta réponse. Je viens de retrouver 3 CD que j'ai eu avec le PC, il s'agit de 3 CD ACER :
_ Travel/Mate 4150/4650, System CD rev 2.0 (bootable)
_Travel/Mate 4150/4650, Rcovery CD (French XP Home) Disk 1
_ Travel/Mate 4150/4650, Rcovery CD (French XP Home) Disk 2

Pense-tu que je puisse réinstallé à partir de ces CD, mais lequel mettre en premier?
Répondre à johann
Ecran noir apres instalation de carte graphiq (Résolu)Bonjour j'ai un gros problème j'ai un pc acer windows Xp édition familiale avec une catre graphique interne"VIA/S3G UniChome Pro Igp et comme faible performence j'ai acheté une Nvidia GEFORCE 7600 GS 256 MB 128bit DDR3 en AGP et donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-3127720-ecran-noir-apres-instalation-de-carte-graphiq
Réinstaller xp à la place de fedora (Résolu)Bonjour, il y à quelques jours j'ai pris la decision de formater mon PC en réinstallant XP. une fois fait, j'ai realisé que depuis longtemps j'avait envie de me mettre à linux, j'ai donc telechargé l'image CD de Ubuntu,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7341785-reinstaller-xp-a-la-place-de-fedora
Formater PC...HELP ! (Résolu)Bonjour, J'ai un vieux PC avec Windows XP Edition familiale. Il est très lent. C'est pourquoi j'ai décidé de le formater. Quelqu'un pourrait m'aider SVP. Je ne sais pas faire ! Merci d'avance. Carlos33 www.commentcamarche.net/forum/affich-7264676-formater-pc-help
Formater mon dd sous win 98 sans cd (Résolu)salut, j'ai un pc avec win 98 je voudrais le formater afin de réinstaller xp je ne veux conserver aucun fichier ni donnée en fait je veux tout remettre a zéro avec xp je n'ai pas le cd de windows 98 comment faire pour le formater??? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2383181-formater-mon-dd-sous-win-98-sans-cd
Formater pc acer (Résolu)Bonjour, je souhaiterai formater mon pc acer je n'ai qu'un cd de windows pro et un autre de microsoft. J'ai déja mis le cd de windows avant de redémarrer le pc, j'ai appuyé sur f12 pour ouvrir BOOT mais après ca me met erreur pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-6224809-formater-pc-acer
Help, driver son sous xp familial (Résolu)bonjour j ai formater mon pc et reinstaller xp familial mais je n ai pas de son et je voudrais reinstaller un driver mais je ne sais pas comment faire le manuel de ma carte mere indique logiciel audio ac 97 5 1 canaux merci de m aider svp www.commentcamarche.net/forum/affich-3647666-help-driver-son-sous-xp-familial
Vidéo et imagerie numérique - Le format PCX Le format PCX a été mis au point par la société ZSoft, éditant le logiciel PaintBrush équipant en standard les systèmes d'exploitation Microsoft Windows à partir des années 80. Le format PCX est un format bitmap permettant d'encoder des images dont... www.commentcamarche.net/video/format-pcx.php3
Toutes les réponses pour « formater un PC Acer et réinstaller XP edition »