Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon ecran ne s'allume plus

piaf70, le samedi 8 mars 2008 à 15:57:29
Bonjour,

Suite à l'ajout d'une carte wifi sur mon pc mon ecran ne veut plus s'allumer il reste en veille mais ne recoit aucun signal de l'unité centrale, et tout le reste a l'air de fonctionner normalement !! Pourriez vous m'aidez le plus rapidement possible s'il vous plait ! HELP ME HELP ME J'EN PEUT PLUS !!!!!!!!!!!!!
Configuration: Windows 98
Répondre à piaf70  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ptitours7, le samedi 8 mars 2008 à 19:28:42
tu peux d'abord retirer ta carte wifi et réinitialiser ton unité centrale pour remettre les paramètres de configuration à l'original (en retirant la pile ou en déplaçant le cavalier de la CMOS sur la position CLEAR pendant 2 secondes et en le remettant ensuite dans la position initiale avant de rallumer ton unité centrale). Si tout refonctionne, c'est que ta carte wifi à modifier les paramètres.
Répondre à ptitours7

2

piaf70, le dimanche 9 mars 2008 à 17:54:49
Salut merci de ton aide, mais quand tu parle de la pile tu veu dire celle qui est sur le circuit imprimer qui permet de garder l'heure en mémoire?? merci
Répondre à piaf70

3

piaf70, le lundi 10 mars 2008 à 18:19:20
Et si la carte wifi a modifierles parametre je fais comment pour arranger tout ca et faire en sorte ke la carte wifi marche ?? HELP ME
Répondre à piaf70

4

ptitours7, le mardi 11 mars 2008 à 23:51:39
oui c'est bien la pile qui garde l'heure en mémoire et aussi les paramètres. tu la retires 2 seconde(évite de poser les doigts dessus si possible et n'oublie pas d'oter l'électricité statique de tes mains pour éviter les court-circuits). Ensuite tu rallumes tout.
Tu vas peut-être voir inscrit : Error chekup ou quelque chose d'approchant je ne sais plus trop, donc tu rentreras dans le bios (touche del sur la plupart des pc). une fois entré dans le bios, tu descends avec les flèches de direction jusqu'à "Save and exit.." et "Y" et tu vois si windows redémarre.

aurais-tu noté un jour, au début de l'utilisation de ton pc, les paramètres qu'ily avait dans le bios, pour pouvoir vérifier si ce sont les mêmes qu'au début et sinon pour pouvoir les rectifier suivant la configuration du matériel de ton pc ?
si ça ne marche pas : donne les références de ton pc et du matériel rajouté.

pour la carte wifi, tu pourras la réinstaller après et voir ce qui se passe.
Répondre à ptitours7

5

piaf70, le samedi 15 mars 2008 à 08:50:41
Bon j'ai essayé de faire comme tu m'a dit: ( manip faite sans la carte wifi ) dc j'ai retiré la pile puis j'ai tout rallumer en effet cela m'a mis un message d'erreur, je suis rentré dans le bios et fait comme tu m'a dis et window redemarre correctement mais lorsque j'éteint le pc et que j'yinsert de nouveau la carte wifi l'ecrana l'air de recevoir un signal mais rien ne s'affiche à l'ecran ?????????????????

Bon pour les références du pc ca va peut etre etre compliqué car c'est un pc que l'on m'avait donné dc pour avoir les rférence ca va etre cho ! déja quel référence te fodrait-il ???

Le pc c'est un IBM d'a peu pres 10 ans!!!!!!!!!!
et la carte wifi à été acheté dans le commerce recemment et et compatible avec windows 98 !!!

merci de ton aide
Répondre à piaf70

6

ptitours7, le dimanche 16 mars 2008 à 21:09:05
vu que ton pc est ancien, tu dois préciser si ta carte est Plug and Play et sur quel port (Ide ou autre) elle doit être branchée. le mieux c'est que tu indiques les info notés sur l'emballage de la carte wifi.

Tu dois préciser les infos systeme du PC ( dans panneau de configuration, propriété système, matériel, gestionnaire de périphérique).

Il se peut aussi que ton alimentation électrique soit trop faible pour une carte supplémentaire puisque ton PC est ancien. A voir ( c'est écrit sur le boitier d'alimentation à lintérieur du pc).
Répondre à ptitours7

7

piaf 70, le mercredi 19 mars 2008 à 11:36:58
bonjour voici les references du pc :

Genuineintel
pentium (r) processor
80MO de RAM

Alimentation : input : 100-127 V_____50/60 Hz 5,0 A
200-240 V ____50/60 Hz 3,0 A
DC output : + 5V : 20,0 A
+12 V : 8,0 A
-12,0 V : 0,5 A
+ 5VS : 1,0 A

Profil matériel : configuration d'origine
Périph : carte graphique ATI RAGE II + PCI ( ati m64 )
Controleur disque dur :
controleur IDE PCI BUS Master Ali
"""""""""""""""" primaire ( fifo double )
"""""""""""""""" secondaire ( """""""""")
ecran : IBM 2124

Périph systeme :

Bois plug & play
Bus PCI
carte d'extension pour bois plug& play
carte systeme
controleur d'accès direct memoire
coprocesseur arithmetique
pont Ali M 1533 PCI vers ISA
pnt CPU vers PCI Ali 1531

carte mere :

port com et LPT
port com2
port LPT1

souris !
voila ! et en ce qui concerne la carte wifi je n'ai plus l'emballage donc pas possible de savoir si elle est plug& play et rien n'est ecrit dessus a part du language trés technique ( pour moi ) par contre je peut te dire que sont port d'insertion comporte deux emplacement ou se glisse les broche et son pas tré grands enfin ils snt moins grands que d'autre qui se situe un peu plus bas dans la tour! voila ! bon vu ke ta dit que cela pouvait venir de l'alim j'ai déconnecter la carte ethernet de facon a ce que l'enrgie ne soit pas consommer par quelque chose de pas utiliser ! mais toujour pareil cela ne merche pas mieu! le seul changement c'est que avant de faire la premiere manip que tu m'avait dit l'ecran ne recevait aucun signale et restait voyant clignotant comme en veille et après manip il recoit quelque chose mais ne s'allume pas ( voyant clair fixe comme allumer )

MYSTERE MYSTERE !!!!
Répondre à piaf 70

8

ptitours7, le vendredi 21 mars 2008 à 14:52:47
pendant que je poursuis la recherche sur les possibilites que ce soit bien la carte Wifi qui pose problème, tu dois me dire si tu as bien vérifié que ton pc fonctionnait (sans la carte wifi) après la réinitialisation ? et as-tu fait un scan de tout l'ordi avec un antivirus (et lequel) ?
Répondre à ptitours7

9

piafdu70, le vendredi 21 mars 2008 à 14:59:33
Ok oui le pc fonctionne trés bien sans la carte wifi et oui g fait un scan et rien a signaler je l'ai fait avec symantec
Répondre à piafdu70

10

ptitours7, le vendredi 21 mars 2008 à 15:16:46
peux-tu regarder dans le bios, dans le menu Features Setup (ou Advanced peripherals), les valeurs de chaque ligne où le mot LAN apparait? (sans la carte wifi)
Répondre à ptitours7

11

piafdu70, le vendredi 21 mars 2008 à 15:19:32
c bien F1 au demarrage c ca??
Répondre à piafdu70

12

piafdu70, le vendredi 21 mars 2008 à 15:21:29
car là g aucune ligne ou il y a le mot LAN
Répondre à piafdu70

13

ptitours7, le vendredi 21 mars 2008 à 15:25:18
pour moi c'est DEL
Répondre à ptitours7

14

piafdu70, le vendredi 21 mars 2008 à 15:27:43
moi ca doit etre F1 car au demarrage ou ca dit : pour acceder.................. appuyer sur F1 mais comme je te dit ya pas une seule foi le mot LAN
Répondre à piafdu70

15

piafdu70, le vendredi 21 mars 2008 à 15:31:20
quelqu'un m'a proposer de le formater et de le faire booter avec un cd window mais jpense pas que cela reglera le probleme
Répondre à piafdu70

16

ptitours7, le vendredi 21 mars 2008 à 15:37:08
non ça sert à rien puisqu'il fonctionne ton PC, c'est juste ta carte wifi qui pose problème soit par incompatibilité soit par un défaut de réglage
Répondre à ptitours7

17

piafdu70, le vendredi 21 mars 2008 à 15:38:32
et reste t-il des solution???
Répondre à piafdu70

18

ptitours7, le vendredi 21 mars 2008 à 15:56:15
si ta carte est bien compatible, il y a forcement une solution, pose la question sur la page réseau de ce site pour voir si une personne à la solution rapide.
Mais il est difficile de savoir immédiatement sans connaitre toute les données de ton PC et sans faire des essais soi-même en direct (et aussi ton niveau en informatique). Je ne suis pas pro, juste amateur passionné par l'informatique et j'ai résolu mon problème d'écran par la réinitialisation et je t'ai donné la piste à suivre pour retrouver un pc qui fonctionne. Pour la suite avec ta carte wifi, je piste les solutions.
Maintenant il faut savoir si ta carte est bien compatible avec ton ordi vieillissant.
Répondre à ptitours7

19

piafdu70, le vendredi 21 mars 2008 à 15:58:03
merci de ton aide bon je vais faire comme ca a+
Répondre à piafdu70
L'écran ne s'allume plus ! (nbeux tests fait) (Résolu)Bonjour, Suite à un dépoussierage de mon pc hier mon écran CRT 17" n s'allume plus au démarrage. Pourtant tout le reste semble bien fonctionner (le ventilo tourne, j'entends un bip com d'hab, la diode verte s'allume et la orange... www.commentcamarche.net/forum/affich-3740451-l-ecran-ne-s-allume-plus-nbeux-tests-fait
Pc portable toshiba p100-223 ne s allume plus (Résolu)Bonjour a toutes et a tous, Je possede donc un pc portable toshiba, et depuis hier il ne s allume plus. En fait il etait allumé jusqu au moment ou l'ecran est devenu tout noir mais les voyants en facade ( secteur, alim, batterie, ect...) etaient... www.commentcamarche.net/forum/affich-6488980-pc-portable-toshiba-p100-223-ne-s-allume-plus
Mon Archos ne s'allume plus du tout!! (Résolu)Bonjour, Voila j'ai un problème avec mon Archos Gmini 402 Camcorder : il ne s'allume plus du tout! J'appuis sur le bouton pour l'allumer, et rien ne se passe. L'écran ne répond pas et aucun voyant ne s'allume.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5262731-mon-archos-ne-s-allume-plus-du-tout
Mon ordi ne s'allume plus (Résolu)Bonjour, j'ai un PC avec windows XP. J'étais en train de télécharger qd tout est devenu noir. Le voyant de la tour ne s'allume plus par contre le voyant de mon écran peut s'allumer. Quelqu'un pourrait il me dire de quoi ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-1498893-mon-ordi-ne-s-allume-plus
Psp qui s'allume plus (Résolu)Bonjour,j'ai une psp slim qui ne s'allume plus du tout (je ne pense pas quelle soit brické)ni l'écran ni la diode power s'allume rien j'essaye donc une autre batterie toujours rien j'essaie seulement sur secteur rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-6191525-psp-qui-s-allume-plus
Télécharger MiroMiro est un logiciel gratuit (libre) permettant de regarder ou télécharger des émissions télévisées à travers plus de 2500 chaînes dans le monde. Miro permet de visionner des vidéos en HD en plein écran. Qui plus est, Miro est capable de se... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055338-miro
Toutes les réponses pour « mon ecran ne s'allume plus »