Rechercher : dans
Par :

Logiciel de gestion d'un cabinet d'avocat

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 12:43:52 meilleur, le 8 mar 2008 à 15:19:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche un logiciel de gestion d'un cabinet d'avocat
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

stouck, le 9 mar 2008 à 09:34:42

Va sur le site Jurishop. Il y a eu comparaison de plus de 15 logiciels, qui est très bien faite.
Les prix sont également indiqués et tu peux voir quelques démos.
En ce qui me concerne ( c'est une question de gout ), je n'aime pas la présentation de Lawyer It.
Le logiciel Gestisoft ressemble à une arborescence Windows plus élaborée.
J'aime beaucoup Clior et Heliaste, mais c'est trop cher pour mon petit Cabinet.
Alors j'ai opté pour Office Avocat de JURISOFT, mais je n'ai pas encore pu tester, car je n'ai pas encore été livrée. Mais la présentation m'a convaincue.
Bonnes recherches
Stouck

Répondre à stouck

15

Le Gall, le 22 oct 2009 à 12:43:52
  • +2

Bonjour
Je considère que les accès avec des arborescences Windows comme vous dites sont inadaptées dans la gestion avec de nombreux dossiers et clients, les recherches sont fastidieuses et la lisibilité pas très bonne.
Je préfère au contraire l'approche de Lawyer'it avec les zones de recherche ! Question de goût, mais à mon sens plus pratique.

Enfin, se faire une idée d'un logiciel sur une simple présentation est dangereux, préférez des versions de démonstration ! cela permet de mieux se rendre compte du côté pratique du logiciel.

Clt

Répondre à Le Gall

2

kwala, le 23 mar 2008 à 14:21:33

Bjr,
j cherche un logiciel de gestion d'un cabinet dentaire !!

Répondre à kwala

3

Damien, le 15 avr 2008 à 14:40:59

Bonjour,

Il existe WebPlaide édité par une toute jeune entreprise. Le logiciel est accessible via un navigateur (firefox) et est disponible en location. http://www.diapason-web.com pour le site de l'éditeur et http://www.webplaide.com pour le site du logiciel. Il est possible de demander une démonstration en ligne.

Répondre à Damien

4

lawyer, le 6 mai 2008 à 13:04:50

Salut,

effectivement le logiciel office avocat semble avoir un bon rapport qualité/prix face à la concurrence des logiciels pour avocat.
tu peux aller voir sur le site www.office-avocat.com, tu auras pas mal d'infos. je les ai appelé et très prochainement, ils (Jurisoft) mettront en ligne des vidéos de démo.
mais en attendant tu peux demander un RDV pour une démo en ligne.
il est vrai que le design du logiciel est pas mal et il semble plutot complet.

bye

Répondre à lawyer

5

cherfavocat, le 1 jui 2008 à 13:30:43

Je cherche un logiciel de gestion d'un cabinet d'Avocat plus delaillé
!!

Répondre à cherfavocat

6

Zazz, le 9 jui 2008 à 21:52:14

J'ai eu droit à une démo du logiciel MAÎTRE par Les logiciels INFORMAT inc., ça semble très bon ! Un logiciel québécois qui a fait ses preuves puisqu'il est installé à travers plus d'une centaine de cabinets d'avocats et l'entreprise célèbre cette année leur 25e anniversaire.

Je pense bien me lancer dans l'aventure avec MAÎTRE. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Répondre à Zazz

7

MIDOU, le 16 jui 2008 à 14:20:17

Merci de votre aide , j'ai lu qu'il existe un logitiel pour gerer un cabinet d'avocat dans le sens d'un fichier où on pent classer des donnés ou tout renseignement des clients telque le nom prénom n° d'affaire le nom du defendeur sujet de l'affaire le verdict enfin etx... si cela existe vraiment je voudrai le telecharger .et Merci

Répondre à MIDOU

8

Damien, le 16 jui 2008 à 14:23:09

Bonjour,

WebPlaide est disponible en version à l'adresse : https://www.webplaide.net

Login : DEMO
mot de passe : demo

Répondre à Damien

9

kikun, le 21 jui 2008 à 11:48:46

Il existe aussi le logiciel Irys : www.tgi.fr

Répondre à kikun

10

MHD, le 5 aoû 2008 à 13:47:29

Je connais un logiciel de gestion cabinet dentaire GDENT très complet qui comporte la gestion des patient ( soins , radio , historiques, schéma dentaire ) et la gestion du cabinet ( dépenses , historique et statistique , comptabilité …) y compris une gestion des RDV et la salle d’attente .

la boite info est a Baba Hcene , le num c'est 07 71 03 87 85

Répondre à MHD

11

sekai, le 1 fév 2009 à 08:06:16

Merci

Répondre à sekai

12

lez0urs, le 8 sep 2009 à 18:44:50

Bonjour à tous, dans le cabinet où je travaille, ils utilisent un logiciel appelé MIRSA depuis 1an. L'utilisant tous les jours, je le trouve très bien fait. Honnètement, je me complique bcp moins la vie avec Mirsa qu'avec cette grosse ME*** de office avocat qu'on utilisé avant. Alors voilà, j'espère que j'ai aidée. En tout cas bon courage

Répondre à lez0urs

13

lez0urs, le 8 sep 2009 à 18:53:56

J'ai retrouvée le lien de l'entreprise : http://www.scribe-info.com/

Répondre à lez0urs

14

mimi, le 16 sep 2009 à 17:23:38

Moi je trouve tous ces logiciels un peu similaires et un peu chers.
Par ailleurs, je ne partage pas l'avis de l'internaute précédent sur office avocat.
Il est vrai qu'ils ont eu un démarrage difficile mais cela fait plusieurs mois que leur logiciel est au point.
Il n'est pas cher et en perpétuelle évolution.
Moi je le garderai encore un certaint temps

Répondre à mimi
Collection CommentÇaMarche.net