Mon ordinateur portable s'éteint sans raison

Fermé
Mitsune - 8 mars 2008 à 15:03
 Mitsune - 9 mars 2008 à 15:40
Bien le bonjour,

Voici mon problème:

Avant hier, Jeudi 6 mars, j'allume mon ordi comme tous les soirs, en rentrant du collège ( je précise donc d'avance que je ne suis pas très calée informatique). Seulement, cette fois-ci, je viens à peine d'arriver sur mon bureau et d'ouvrir mon programme de messagerie instantanée que mon ordinateur (portable) s'éteint, comme si j'avais appuyé sur le bouton, sans fermer les programmes ouverts. Imaginez donc ma surprise, surtout qu'il marchait très bien la veille et qu'il n'y avait aucune raison apparente à cet arrêt. Bref, je décide de retenter le coup, mais cette fois-ci, une fois arrivée sur le bureau, extinction immédiate. Ebahie, je décide de tenter le mode sans échec, en premier lieu, puis le mode sans échec avec prise en charge réseau (d'où je vous écris). Tout fonctionne à merveille. Je tente donc quand même de trouver la cause, car je préférerais tout de même que le mode "normal" fonctionne de nouveau. Ce n'est pas un cas de surchauffe parce que, comparé aux week-ends ou aux vacances, il serait presque "froid", ni un problème de mémoire, j'ai environ 6GO de libre sur mon disque dur. En bidouillant les programmes de démarrage dans configuration du système, je parviens à survivre en mode normal pendant 30 bonnes minutes, parfois moins.

Voilà des informations sur mon ordinateur:

Acer Aspire 5612 ZWLMi

Windows vista

Intel pentium dual-core processor T2060

Processeur: Genuine Intel(R) CPU T2060 @ 1.60 GHz

Je ne sais pas trop de quels informations vous aurez besoin, donc s'il manque quelque chose, signalez-le moi ^^

Si je ne trouve pas de solution, je devrais bien finir par me résigner à reformater, en espèrant que le problème se réglera.

Merci par avance de vos réponses et de l'aide apportée ^^

13 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 15:05
branche le
0
Bonjour,

Merci de la réponse rapide mais... Si tu parle de le brancher sur la prise, il l'est déjà ^^'
0
Bonjour,

D'autres solutions? Excusez mon impatience ^^'
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 15:56
ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il un conseil à donner avant que je ne reformate? ^^
0
RATKA Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
8 mars 2008 à 22:34
slt vos avais pa toucher la mis en veille de votre ordinateur
0
Bonsoir,

Non, je n'y ais pas toucher, j'ai vérifié plusieurs fois, il n'est pas sensé s'éteindre avant une bonne heure
0
RATKA Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
8 mars 2008 à 22:44
essaye une restauration système et choisir une date a la quel ton ordi marche bien
0
Mitsune > RATKA Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
8 mars 2008 à 22:46
Bonsoir,

Je l'ai fait, mais ça n'a rien donné =/
0
RATKA Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 > Mitsune
8 mars 2008 à 22:59
si ce ni pas un prob matérielle alors c un soft alors c le mode sans échec avec pris erseau marche bien je te conseille de scanner ton ordi avec un antivirus en ligne d fois c un virus essaye http://www.secuser.com/
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 22:38
eske on peut efface tout les fichier comme si je formate mais sans reformate
0
RATKA Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
8 mars 2008 à 22:52
tu peu pas efacer tt les ficher car y des programme qui fonctionne avec tu ficher système qui sont indesponsable au fonctionnement de ton os
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 22:54
ok merci c koi os ?
0
RATKA Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
8 mars 2008 à 23:01
système d'exploitation (windows)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 23:11
ok mon ordi koi
0
Bonjour,

Je vous remercie, seulement, j'ai restauré depuis hier, et je dirais que ça a empiré >__<
Il ne peut pas installer windows, de ce fait, je n'ai plus accès ni au mode sans échec, ni à rien d'autre.
Il s'éteint au milieu de l'installation et quand je l'allume à nouveau, me dit qu'il y a eu une erreur au cours de l'installation et qu'il faut redémarrer.
Seulement, il me le dise à chaque redémarrage, donc je ne fais que tourner en rond T__T
0
De l'aide s'il vous plait? T__T
0
RATKA Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 15:03
tu peut réparer windows xp sans formaté avec le cd d'istallation
Boote sur le cd d’install. Une fois l’écran des choix affiché, tu choisis installer windows maintenant ( pas réparer),
tu accepte la licence avec F8. Quand le système te proposera de tenter une réparation, accepte, windows se réinstallera sans formater, donc tu ne perdras aucune donnée.
0
Mitsune > RATKA Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 15:40
Le seul problème, c'est que j'ai vista et non xp, donc pas de Cd d'installation fourni, à part une mise à niveau. Et j'ai déjà formaté, c'est ce que je voulais dire plus haut, excuse moi :X
0