Lire /un dvd gravé avec un lecteur salon /pc

Fermé
mmsl35 - 8 mars 2008 à 14:36
 scoup - 6 juil. 2008 à 14:44
Bonjour, j'aimerai lire des dvd gravès avec mon lecteur dvd salon de marque digitek avec un lecteur dvd de Pc!

Windows n'arrive pas pas ouvrir le dvd!

j'ai essayé de lire avec vlc et nero showiew mais echec!

est ce que des codecs existent?
A voir également:

8 réponses

j'ai finalisé /cloturé le dvd rw + pour pouvoir le lire! j'arrive à ouvrir à explorer le dvd mais pas à le lire sur mon pc!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 mars 2008 à 19:55
Bonjour msl35

Normalement les enregistreurs de salon gravent des DVD soit en mode VR, soit en mode Vidéo. Le premier signifie que ce sont des DVD Vidéo Recording, qui sont particuliers, et les seconds sont comparables aux DVD-Vidéo du commerce. Mais ils peuvent aussi le faire dans d’autres formats.
Je ne pense pas que ce soit du à un problème de codec, si par ailleurs tu arrives à lire des DVD classiques sur ton ordinateur.

Arrives-tu à explorer le contenu de ton DVD sur le PC ?
Si oui, quelle structure a-t'il ? Je veux dire quels sont les dossiers et les fichiers que tu vois dedans.

Pour les fichiers vidéos, s'agit t'il de fichiers VOB ou d'un autre format ?
Toujours, si tu arrives à voir l'intérieur du DVD, sert toi d'un de ces petits utilitaires MediaInfo, GSpot ou AVICodec pour connaitre les codecs.

Comme tu as cité Nero, quelle version du logiciel as-tu ? Je sais qu'avec la version 7 et 8, Nero reconnait les deux types de DVD . Avec Nero 6, je ne sais plus.

Cordialement
0
salut en finalisant le dvd j'arrive a accéder à l'intérieur du dvd.
donc quand j'ouvre le dvd j'ai 2 dossiers:. video Rm et video_ts!
Dans le premier j'ai des fichiers de type Ifo , bup, dat.
dans le 2ème j'ai :bup, ifo ,.vob , .

j'ai nero 7.

Merci pour ton aide!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 mars 2008 à 22:48
Bonjour

Je crois que c'est à cause du répertoire VIDEO_RM, que la lecture est bloquée.
Je ne souviens plus de la procédure exacte mais nous allons y arriver.

Télécharges DVDDecrypter
Tu l'installes puis Mode --> fichiers. Là, tu devrais pouvoir ripper (copier) le contenu du répertoire VIDEO_TS sur ton ordinateur.
Si tu ne réussis pas avec ce logiciel essaie de l'ouvrir avec DVD Shrink mais ça m'étonnerait que tu y arrives. Sinon utilise l'outil IsoBuster pour récupérer le contenu, tous les fichiers, du répertoire. VIDEO_TS
Si sa taille n'excède pas 4.7 Go, je pense qu'en le gravant en DVD-Vidéo avec Nero, ton DVD devrait être reconnu comme un DVD-Vidéo normal.
Grave sur des DVD RW réinscriptible pour faire les essais, si tu le peux.

Si cela ne marche pas dis moi le, on essaiera autrement. Il faudra refaire un DVD-Vidéo en passant par l’application NeroVision et créer un DVD-Vidéo à partir des fichiers VOB. Dans ce cas si ton DVD à un menu, celui-ci risque de disparaitre.

A+
0
salut j'ai fait mode puis f files! dvd crypter est entrain de copier! i/o error

avec dvd shrink >Erreur de lecture! controle de redondance cyclique
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 mars 2008 à 18:40
Je me suis peut-être égaré dans mes réponses. Pour simplement le lire, le lecteur NeroShowTime de Nero devrait être capable de le faire.

Ça m'étonne que DVDDecrypter est eu un message d'erreur, mais bon, je ne connais pas non plus les blocages et les limites de ce logiciel.
Apres ces échecs, il ne te reste plus qu'a essayer avec IsoBuster. Tu copies un par un, les fichiers contenu dans VIDEO_TS sur le disque dur dans un dossier que tu as crée avant.

Si cela ne marche pas, je ne sais pas quoi te dire de plus.
Peut-être essayer de l'importer dans NeroVision ou Nero Recode. Je n'ai pas testé mais pourquoi pas car le logiciel accepte les DVD-VR qui possède à peu près la même structure, je crois (2 répertoires VIDEO_TS et VIDEO_RM).

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai téléchagé plusieurs fois isobuster de lien différent je n'arrive pas à le lancer correctement!

j'ai desinstaller nero car il est périmé!des que je peux je le reinstalle!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mars 2008 à 18:26
Le logiciel "bugue" parfois, ce n'est rien. S'il se ferme, tu le rouvres.

Avec IsoBuster, tu doubles clic sur le répertoire VIDEO-TS dns la fenêtre de droite pour l'ouvrir, puis tu fais un copier/coller en glissant les fichiers un par un dans le dossier que tu as crée. Ceci pour éviter les bugs éventuels.

Je viens de tester avec un DVD issu d'un graveur de salon Thomson, et tu peux, très bien récupérer les fichiers d'un disque comme le tien.
Voir image : http://img235.imageshack.us/img235/1295/isobusterrcupration01vk2.jpg
C'est assez long, mais c'est possible.

S'il te demande de payer, ou autre chose, tu refuses. C'est parce que la version gratuite n'a pas toutes les fonctionnalités possibles par rapport à la version payante.

A+
0
slt après plusieurs tentatives d'installation j'ai reussi à l'installer! je suis entrain de compléter l'extraction faite!

après j'essayerai de lire ce fichier image avec daemon tool!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 mars 2008 à 19:43
Ok, bonne continuation.

A suivre donc...
0
Bonjour
Avec un graveur de DVD de salon, peût-on enregistrer un autre programme que celui que l'on regarde (Equipement TNT par antenne rateau)
Merci
0