Wifi connecté mais internet marche pas

Résolu/Fermé
olivia_77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 8 mars 2008 à 13:52
 OphéDy - 5 août 2009 à 14:12
Bonjour,

Je suis actuellement en Australie et l'ordinateur de mon copain se connecte parfaitement au wifi sécurisé de la maison, skype marche parfaitement, mais des qu'il veut ouvrir une page sur internet explorer, ca affiche: "Internet Explorer ne peut afficher la page". Il y a 3 portables dans la maison et seul le sien fait des siennes depuis qu'on a emménagé il ya un mois.
- J'ai vérifié si le mot de passe pour le réseau sécurisé était correct, de ce côté la pas de problème.
- J'ai parcouru le forum et pensé que c'était peut-être que le portable ne trouvait pas d'adresse ip. J'ai essayer de mettre une IP manuelle, puis automatique, ou meme de réparer en allant dans connection>support>réparer, ca me trouve bien une nouvelle adresse ip mais Internet explorer n'affiche toujours pas de page internet.
- J'ai essayé de désactiver le parefeu, sans résultat.
- J'ai aussi essayé de désactiver et de réactiver la carte wifi plusieurs fois, mais rien.
- Il n'a pas d'anti-virus.
- La connection wifi est a son maximum (excellente).

Un autre truc que je trouve bizarre, c'est que ca marche une fois sur 5 sans qu'on ne fasse quoi que ce soit. Et quand je clique sur l'icone de la connection wifi, l'ordi envoie et recoit des paquets, donc c'est bien qu'internet est connecté non?

A l'aide, siouplé??!!!

14 réponses

Bonjour!!

alors mon pb est résolu c'est que il y avait un conflit d adresse IP car 2 ordi connectés en Wifi sur la meme box
je suis donc allée dans les proprietes de ma connection et la j ai mis renouvellement AUTOMATIQUE de l adresse Ip et idem pour les masques de sous reseau et la tout a marché
Si jamais ca peut aider quelqu'un!!
Bonne chance!
14
Merci de ta réponse mais les explications sont imcompréhensible ! Je pense que si tu dtaillais on pourrais y voir plus clair Merci
0
Bonjour,

J'ai un problème dans ce genre là aussi : j'ai numéricable avec wifi depuis 1an. Depuis plusieurs mois je n'utilisais plus le wifi mais ce matin j'ai essayé de le réutiliser. L'état de la connection m'indique "excellente" mais je n'arrive pas à utiliser internet, ni avec IE ni Firefox, ni Messenger ; j'ai essayé de desactiver le pare-feu ça change rien, reset sur les modems, redémarrer l'ordi,... 6h que je cherche rien ne fonctionne, j'y comprend rien. En pleine période d'exams ça c'est du bol =S

Merci de votre aide
13
Bonjour elie.bzbzz

J'ai le meme souci. Live box avec pc fixe via usb, tout marche bien.
Mon pC portable connecté en wifi depuis au moins trois an et puis là, plus rien. Il me dit que la connexion est nickel mais pas moyen de me connecter à internet. Je sais pas quoi faire d'autant qu' un pote a pris le pc chez lui et tout à fonctionné. A tu eu une réponse ?

Merci pour ton aide
0
-oj- Messages postés 476 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 75
8 mars 2008 à 13:55
Bonjour, as-tu une livebox, une freebox ...... ?
6
Je comprend même pas comment c'est possible que l'ordinateur détecte le réseau ( même quand le modem est débranché ), s'y connecte en excellent et peut pas aller sur internet O_o

grzrzr Un informaticien est appelé à l'accueil, un informaticien merci


ACCUEIL CI-DESSOUS ^_^
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Psichohill Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 3
8 mars 2008 à 13:58
Bonjour apparement ca vient juste de votre Navigateur IE
Installez alOrs Mozilla FireFox
d ailleur c est plus perforement
et y aura plus de souci aprés

cliquez sur le lien ci dessous
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 111 firefox

bOnne Chance
1
olivia_77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 02:15
Merci a tous. Ca marche sous Firefox maintenant, c'est quand meme dingue tout ca. Maintenant MSN affiche la fameuse erreur 80048820, mais ca c'est une autre histoire. Je parcours les forums et je vous embeterai a nouveau si je ne trouve pas la solution.
Merci!!
0
tetard67 > olivia_77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
20 avril 2008 à 16:17
pour msn affiche la fameuse erreur 80048820 :ouvre panneau de config, ajout/supresion,cherche msn clic et repare plus de prob!!!!
0
karimdecotedivoire
6 avril 2008 à 00:46
Jai le mme bleme sur mn iPhone mais il me mettent impossible de retrouver le serveur
0
ou ta trouvé sa ??
0
brj,

je suis a peux prés dans la même situation et ça me prend la tête grave.

je vous explique, g un pc portable que je n'ai jamais connecter a internet, il est donc sous xp sp1, et depuis quelques jours j'asseye de le connecter a mon réseau wifi pour faire les mise a jours mais impossible d'afficher la page internet et g tout fais, rien ne marche.
et pourtant c pas la première fois que je configure une connexion, g jamais autant galérer.


HELP ME !!!!!!!!!!!
0
Incubus17 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 26
8 mars 2008 à 13:58
Essaye avec un autre navigateur comme mozilla firefox par exemple.
-1
Bonjoura tous
je suis aussi en Autrsalie et dans ma nouvelle maison il y a le wifi
j ai donc galere longtemps puis j ai enfin reussi a trouve l adresse IP ainsi la cle wep
je suis donc connectee au reseau en excellent mais impossible d ouvrir une page internet!!!!
je ne peux donc pas non plus telepcharger firefox co;;e ennonce precedemment car je n ai auxune connection a internet
quelqu un peut il m aidee SVP????
merci d avance pour vos reponses
-1
Désolée j'ai toujours pas trouvé.
3 personnes, 2 pays, même problème mais personne n'a la solution on dirait lol

J'ai réessayé ce week-end, résultat : 2 jours sans internet du tout, même avec l'éthernet et l'usb plus moyen d'avoir internet :s en dernier recours, j'ai pris la solution ultime du desespoir : j'ai formaté et maintenant je peux me connecter via l'ethernet.
Plus drôle encore : mon routeur wifi est débranché mais l'ordinateur détecte quand même mon réseau wifi mdr mais j'ai pas osé réessayé le wifi j'ai trop besoin d'internet pour le moment.

J'pensais m'y connaitre un peu mais j'comprend rien du tout sur ce coup là.
Si une bonne âme a la solution qu'elle n'hésite pas à nous renseigner svp
-1
Salut j'ai apeu prés le même probléme que les personnes précédentes.
J'ai un vieu PC qui tourne sous Windows 2000, il y a qq mois g mis internet dessus via une clé WIFI thomson ( fournis avec la livebox Inventel )
Suite un orage j'ai changé de Box.
Internet marchais toujours , jusqu'au moment ou j'ai formater mon vieu PC , et depuis plus moyen d'avoir internet. L'onglet de conexion me dir que je suis connecté a ma Box , mais je ne peu pa aller sur internet !
Si qq'un a une réponse je suis preneur ! :)
a+ merci d'avance
-1
Moi ça peut pas être ça, j'ai qu'un ordinateur :( bouhouhouuu
-1
mwara Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
21 mai 2009 à 21:54
Slt, de meme pr moi, chui conctée au wifi (réseaux à la maison) mais ya pa d'accés a internet et ce aprés avoir formater mon pc, il marchait àa merveille avant :( , but, at the same time j pe m conecter via un cable ethernet. mais j ve récupérer l la conexion via wifi pliiiiiiiiz help. k dois-je faire ??!!!
-1