Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Pb connection Wifi-Freebox / partage fichiers

nicolas49n 4Messages postés 8 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 11 mars 2008 à 09:56
Bonjour,
J'ai une freebox V5 avec mode routeur activé, DHCP enable, etc...
Mon pc prinicpal est relié via un cable reseau à la Freebox
J'ai 2 autres pc + une WII + une Xbox 360 qui se connectent à la freebox et internet en Wifi sans problème.
Le soucis que je rencontre est le suivant :
Impossible de partager des fichiers entre les Pc (1 en RJ-45 et 2 en Wifi).
j'ai bien paramètré le groupe de travail (MAISON) et indiqué les adresses IP, passerelle et DNS sur les 3 pc, mais lorsque je vais dans "voisinage réseau", je n'accède à aucun des Pc.
Dans le Firewall de Windows, j'ai bien la case "partage fichiers" cochée...
merci de vos aides !
Lire la suite 

Pb connection Wifi-Freebox / partage fichiers »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
est ce que le ping fonctionne entre chaque pc ?
les as tu redémarré apres avoir configuré ?
est ce que les pc se voient eux meme sur le reseau au moins ?
le masque sous reseau est le meme et leurs ip se suivent ?
nicolas49n - 8 mars 2008 à 14:54
alors :

1/ oui, je peux pinger les Pc entre eux (entre 75 et 100 % de réussite)

2/ redémarrages effectués

3/ les pc sont visibles localement dans le voisinage réseau (mais on ne voit pas les autres Pc)

4/ le masque de sous réseau est bien le même et les IP se suivent bien (entre 192.168.0.10 à 17)
nicolas49n- 8 mars 2008 à 18:35
le pc principal ne se voit pas lui même dans le réseau (celui qui est relié en filaire à la Freebox)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
juste comme ça, le mode routeur de la box est activé ?
nicolas49n- 8 mars 2008 à 20:14
bien sur qu'il est activé...j'ai itnernet sur tous les postes (3 pc) + xbox 360 et WII.

Je me demande si il ne serait pas judicieux de remettre un routeur dédié en remplacement du switch intègré à la freebox...
nicolas49n- 9 mars 2008 à 07:47
alors j'ai retenté ce matin.

tous les pc peuvent se pinger les uns les autres.

PC 2 (portable en Wifi) et PC 3 (Pc en wifi) peuvent se voir dans le voisinage réseau.

Le problème reste au niveau du pc 1 (prc principal relié en ethernet à la freebox).

Il ne se voit pas lui même dans le voisinage réseau.

j'ai désinstallé / réinstallé la carte réseau, les clients "microsoft" et service "partages..", reparamètré toutes les cartes réseaux, partagé un dossier.....rien n'y fait.

Je pense que mon problème se situe vraiment à ce niveau là --> comment voir mon PC dans son voisinage réseau ?

(ps: rien trouvé sous google ;-( )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce qu il a au moins un dossier partagé ?
il me semble que tes pc en wifi ne passent pas par la box pour se voir mais se connectent l un a l autre.
et je sais pas vraiment comment fonctionne la freebox...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il y a bien des dossiers partagés sur mon pc principal (pc 1).

Les 2 autres sont connectés en WIFI via la freebox et je n'ai pas paramètré de connection entre eux (mais en ad hoc - via concentrateur réseau)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

pas de solutions ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pb connection Wifi-Freebox / partage fichiers » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?