rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Monter cdrom automatique

gtrgib, le samedi 8 mars 2008 à 12:52:31
Bonjour,

Es ce possible de mettre un cd/dvd dans mon lecteur sans à chaque fois devoir taper "mont /mnt/cdrom". Y a t'il une ligne que l'on peut ajouter dans "etc/fstab"? Peut il se monter automatiquement comme sous Windows par exemple?

Je suis sous Mandriva 2006, et j'utilise Xfce4.

Merci à l'avance!
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.12
Répondre à gtrgib  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamiemando, le samedi 8 mars 2008 à 16:09:15
Normalement sous KDE, hal permet de justement de taper les mount si le fichier /etc/fstab est bien fait. Chez moi voici ce que j'ai :
/dev/hdd        /mnt/graveur    udf,iso9660     user,noauto       0       0

Bonne chance
Répondre à mamiemando
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
25/04 19h18Montage cdrom8
26/06 08h59Graver .mov sur CDROM automatiquement0
12/01 16h51Pb de montage Cdrom5
31/01 01h10Montage cdrom sous Linux9
Plus de discussions sur « Monter cdrom automatique »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Picasa 2.7Picasa - Picasa est un logiciel de gestion de photos permettant de rechercher et d'organiser les photos stockées sur votre disque...Catégorie: Album photo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GLPI 0.71.1GLPI - GLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. ...Catégorie: Gestion de parc
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer   6.5.2Caledos Automatic Wallpaper Changer - Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales...Catégorie: Organiseur
Télécharger Automatic Backup   1.2.0Automatic Backup - Quand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. ...Catégorie: Sauvegarde
Plus de logiciels gratuits sur « Monter cdrom automatique »