NUMERICABLE connectivité limitée/inexistante

Résolu/Fermé
ASKIM86 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 8 mars 2008 à 12:30
vince68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 19:35
Bonjour,

Je viens de m'abonner chez NUMERICABLE.
La connexion via le cable ethernet ne pose aucun probleme.

Mais j'ai deux PC portables que je souhaite connecter en WIFI, un VISTA et un XP mais cette connexion est impossible sur les deux. Le message suivant s'affiche "connectivité limitée ou inexistante".

Le service client ne veut rien savoir , ils prentendent que je n'ai pas de carte wifi! alors que j'etais chez orange avant et je me suis toujours connectée en wifi !!! mais bon, pour eux, ils ont raison et c'est moi qui delire.

bref, j'ia parcouru des dizaines de forums sans vraiment trouver de solution. je ne sais plus quoi faire.

AIDEZ MOI!!!

19 réponses

snk8 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 27
8 mars 2008 à 17:17
Etant donné que je ne connais pas trop vista, vas sur xp pour faire les manips, faut que le pc soit relié en filaire au routeur.
Démarré, executer, cmd
dans l'invite de commande tu tapes: ipconfig/all
notes l'ip qu'il y a enface de passerelle par défaut (si c'est comme chez moi sa devrait être 192.168.100.1, mais dans le doute vaut mieu vérifier).
Ouvres internet explorer (ou firefox), et tu tapes l'ip que tu as noté (si on te demande un nom d'utilisateur/mot de passe, par défaut sur les netgear c'est admin/password dans le cas contraire c'est marqué sur l'étiquette du netgear). Là tu auras la config du netgear, tu vas dans paramètres sans fils (où un menu qui y ressemble), et vérifies que tu trouve un truc du genre "serveur DHCP activé" et vérifie que la plage d'adresse est correct (ex:si l'ip du routeur est 192.168.100.1 la plage d'adresse devrait être un truc du genre 192.168.100.20-192.168.100.30). si les menu que tu trouves ne ressemblent pas à sa fait une capture d'écran (impre sys sur le clavier) et envoie le lien (https://www.imagup.com/).
6
ASKIM86 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
8 mars 2008 à 17:28
d'accord mais je ne sais pas quelles sont le nom d'administrateur et le mot de passe...
0
ASKIM86 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
8 mars 2008 à 17:36
en fait, c bon j'ai trouvé . le dhcp est desactivé. quand je veux l'activer rien ne se passe, les modifications ne sont pas prises en compte. c'est ennuyeux...
0
bonjour a tous!
je rencontre le même soucis sous vista "connexion a accès limité" j'ai essayé les manipulations données ... gros problème ....je n'ai pas de chiffres en face de passerelle par défaut, est ce normal?
Merci
0
guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
8 mars 2008 à 12:37
as tu essayé en debranchant le modem numericable et en le rebranchant
2
ASKIM86 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
8 mars 2008 à 13:01
oui c'est la premiere chose que j'ai faite. de plus je l'ai également reinitialisé mais bon rien à faire.
0
C'est ce que nous avons fait mais ca me déconnecte sur l'ordi principale
0
snk8 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 27
8 mars 2008 à 14:51
quelle est la marque de ton modem? Car moi je suis également chez numéricable, j'ai un modem webstar et il n'y a pas la wi-fi.
2
ASKIM86 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
8 mars 2008 à 15:39
c'est un modem-routeur NETGEAR
0
La marque de mon modem chez Numéricable est Thomson
0
bonjour ,

j'ai bien le wifi de connecté , mais pas internet
modem netgear
dans ipconfig/all
j'ai rien dans passerelle par defaut

que doit je fairefrinote1
0
Numericliente
23 avril 2011 à 13:11
J'ai eu ce problème, et l'ai résolu :
j'avais tout simplement inversé deux lettres au cours de la saisie de la clé réseau (26 caractères). Cette inversion peut être la cause de la "connectivité limitée ou inexistante". C'est tout bête, mais revérifiez au dos de votre modem.
0
vince68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 19:35
pour moi c'est pareil,j'ai ressaisi la clé réseau et ça fonctionne parfaitement bien
0
snk8 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 27
8 mars 2008 à 15:53
OK. Normalement quand tu as ce message d'erreur c'est que t'es PC ont obtenue l'ip 169.254.....(je sais plus la suite). Vérifies les paramètres DHCP de ton routeur.
2
ASKIM86 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
8 mars 2008 à 16:30
je veux bien mais je n'y connais absolument rien et je ne sais pas comment faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snk8 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 27
8 mars 2008 à 16:47
quel est le modèle de ton routeur netgear?
1
ASKIM86 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
8 mars 2008 à 16:56
je te donne tt ce qu'il y a de marqué: netgear wireless cable voice gateway CVG834G
0
nyu nyu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 2
13 août 2008 à 13:06
bonjour tout le monde,

alors voila, je suis chez numéricable et j'ai un modem motorola. Il est branché sur mon ordi de salon avec la prise ethernet et ca marche très bien. Le probleme c'est quand je le branche sur mon ordi portable avec la cable usb. Il me met connectivité limitée ou inexistante. Mon portable me propose de réparer la connexion mais il bloque toujours quand il s'agit de renouveler l'adresse IP. Desfois l'adresse IP est 0.0.0.0 et desfois, c'est 169.254 ... Je sais qu'il y a plein de solutions qui sont donné dans ce topic, mais je n'arrive pas a toutes les comprendre :-(

Si quelqu'un pourrait m'expliquer en des termes simples la manipulation à faire, ce serait super ^^

Merci d'avance et vive les vacances xD
1
JE NE TROUVE PAS LAMARQUE DE MON MODEM
1
snk8 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 27
8 mars 2008 à 17:37
nom d'utilisateur: admin
mot de passe: password
si sa ne marche pas, normalement tu as les nom d'utilisateur sur l'étiquette de ton routeur (ou au moins le mot de passe étant donné que le nom d'utilisateur est admin). Si tu n'a rien de marqué sur l'étiquette regarde dans le mode d'emploi (peut être que numericable a changé les codes d'accès par défaut) c'est obligatoirement marqué.
0
snk8 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 27
8 mars 2008 à 17:43
comment sa rien ne se passe? il se désactive? il n'y a pas de plage d'adresse à remplir? si t'en a une à remplir les modif ne seront pas prises en compte tant que tu l'auras pas complété. si le serveur dhcp est correctement configuré, normalement quand tu réessayes de te connecter en wi-fi sa devrait te mettre "connecté".
0
ASKIM86 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
8 mars 2008 à 17:46
je pense qu'il devait y avoir un petit beug. j'ai reussi. et ca marche!!!!! du moins pour vista! par contre pour mon deuxieme pc sous xp ca risque d'etre un peu plus compliqué ... le port ethernet du pc est cassé donc pour faire les manip en ligne... c'est mort! en tout cas merci mille fois!!! je fermerai le sujet une fois que j'aurai resolu le probleme definitivement.
0
sebas > ASKIM86 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
25 mars 2008 à 11:50
Salut j'ai le même pb que toi,
Je suis en connectivité limitée sous vista.
Peut tu m'aider?
J'ai un routeur netgear
Cordialement
0
ASKIM86 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 > sebas
4 avril 2008 à 23:30
AS TU TROUVE UNE SOLUTION A TON PROBLEME? JE N'AI PAS VU MES MAILS PLUS TOT. DESOLEE.
0
snk8 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 27
8 mars 2008 à 17:49
si les manip ont été prises en compte dans ton routeur, pas besoin de les refaires sur xp. normalement maintenant tu peut te connecter en wi-fi avec tes 2 pc.
0
ASKIM86 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
8 mars 2008 à 17:59
exact.... tout marche. cela marche aussi si je veux connecter un troisieme pc (de salon) avec une clé wifi?
0
snk8 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 27
8 mars 2008 à 18:04
oui tout à fait t'auras juste à selectionner le réseau sans fil, rentrer la cle wep ou wpa, et c'est tout!
0
ASKIM86 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
8 mars 2008 à 18:06
merci infiniment.... je ne sais pas ce que j'aurai bien pu faire sans vous.
merci merci merciiiiiiiiiiii!!!! ;-)
0
Bonjour à tous,

Abonné Numéricâble, ils m'ont proposé un modem Wifi quand je leur ai dit qu'on voulait résilier....
Ok !
Après 2 semaines d'attente et d'aller retour j'ai enfin le modem Wifi NETGEAR.

J'achète ensuite une Clé USB WIFI NETGEAR chez Darty : WG111T.

JE branche le modem, les loupiottes me signalent que tout est ok, et connecte la clé au PC fixe sous XP, que j'installe avec le CD.

JE choisis Windows comme install des connexions réseau sans fil, plutôt que NETGEAR.
Problème :
Icône de la clé USB en bas à droite à côté de l'horologe de couleur rouge (c'est d'abord vert pdt 3 sec et ça devient rouge), et connexion inexistente.

J'ai appelé plus de 30 min et à plusieurs reprises NC, rien n'y fait....réinstallé la clé, reset le modem etc....que dalle.
J'ai consulté quelques forums mais on ne parle que de routeurs (?) que je n'ai pas !

Donc .....Au secours !!!
0
kmara2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
6 mai 2008 à 12:28
Moi j'ai le même soucis avec Numéricable, impossible de me connecter car connexion limitée et je trouve pas une solution bien détaillée et efficace, à tous ceux qui ont réparé ce problème aidez nous svp. Merci
0
LA SOLUTION DE SNK8 ETAIT BIEN EXPLIQUEE MAIS JE TE LA REDONNE PLUS CLAIREMENT EN ESPERANT QUE CELA POURRA T AIDER. LES ETAPES SONT DANS L ORDRE.

POUR UN MODEM NETGEAR

- ALLER DANS LE MENU DEMARRER
- CLIQUER SUR EXECUTER
- DANS EXECUTER, TAPER « CMD »
- UN ECRAN NOIR APPARAIT, C’EST L’INVITE DE COMMANDES
- TAPER « IPCONFIG/ALL »
- NOTER L’IP QUI SE SITUE EN FACE DE PASSERELLE PAR DEFAUT
- OUVRIR INTERNET EXPLORER
- RENTRER L’ADRESSE IP
- ON VOUS DEMANDE ENSUITE UN NOM D’UTILISATEUR ET UN MOT DE PASSE QUI SONT RESPECTIVEMENT « ADMIN » ET « PASSWORD »
- VOUS ARRIVEZ ENSUITE SUR LA PAGE DE CONFIGURATION DE NETGEAR
- ALLEZ DANS « PARAMETRES SANS FIL » (OU UN MENU QUI Y RESSEMBLE)
- VERIFIER QUE « SERVEUR DHCP » EST ACTIVE, DANS LE CAS CONTRAIRE, ACTIVEZ-LE
- VERIFIER EGALEMENT QUE LA PLAGE D’ADRESSE EST CORRECTE (EX:SI L'IP DU ROUTEUR EST 192.168.100.1 LA PLAGE D'ADRESSE DEVRAIT ETRE UN TRUC DU GENRE 192.168.100.20-192.168.100.30)

EN ESPERANT VOUS AVOIR APPORTE UNE SOLUTION SATISFAISANTE...
0
lilie69fr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 > ASKIM86
21 mai 2008 à 10:58
bonjour, j'ai exactement le problème dont vous apportez la solution. Par contre, dans vos étapes je ne sais pas où rentrer l'adresse IP sur Internet Explorer ? Pourriez vous me dire, à quel moment je dois faire cette manip
Je vous remercie
0
snk8 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 27 > lilie69fr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 14:42
Il faut que tu rentres l'ip dans la barre d'adresse
0
samantha > ASKIM86
1 mars 2010 à 17:38
moi j'ai le meme souci sauf que j'ai windows 7; et quand je cherche mon ip il n'y a rien d'ecrit en face de passerelle par defaut
0
Bonjour à tous,

Je viens de quitter FT/Orange (client depuis 1998) pour Numéricable. La raison principale de l'abandon d'Orange était l'impossibilité d'avoir accès à la TV numérique.
Donc depuis le 15 avril de cette année, j'ai opté pour le triple play et ayant beaucoup de crainte au départ, je peux vous affirmer que tout marche aussi bien qu'avec Orange avec la TV en plus pour un peu moins chère.
Le débit de 30 méga, il est vrai est loin d'étre atteint (entre 7 et 11 mégabyts).
En résumé, je suis pas d'accord pour démolir de façon systémaitique Numéricable.
0
kmara2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
6 mai 2008 à 18:30
Lol t'es marrant Vince je démolit personne moi j'habite à la campagne au max tous les opérateurs proposent 512 k pour internet et pas d'offre triplay y'a que numericable qui passe en 30 Méga. J'ai souscrit les techniciens sont passés instalation nickel, super sympa ils expliquent bien le boulot.

L'activation des services se fait très vite, j'avais canal + j'ai fait basculer les droits vers le décodeur numéricable on te refile plein d'avanage donc je me plaint pas du tout au contraire pour le moment c'est super, avant j'avais même pas la 6 la j'ai 120 chaînes mdr le choc.

Le pb viens juste du faite que j'ai formaté mon ordi et que je peux pu me connecter en wifi, c'est plutôt la faute de netgear et son modem. Sur ce a + et j'espére que tu auras jamais ce soucis moi vé tenter de réparer ça.
0
kmara2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
6 mai 2008 à 20:33
En tapant ipconfig/all j'ai DHCP non dans le Intel Wifilink comment le mettre sur oui ?
0
snk8 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 27
21 mai 2008 à 14:47
Il faut aller dans le dossier "Connexions réseaux" via le panneau de configuration, clique droit sur ta carte wifi, propriétés, cliquer 2fois sur "protocole internet (tcp/ip)", et selectionner "obtenir une adresse ip automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement", puis ok, fermer.
0
Petit update pour qui rencontrerait ce problème.

J'ai eu la situation similaire, ai tenté de résoudre la chose en parcourant tous les forums possibles.

Pensez à faire un chose avant de faire des manips (mais après avoir réinitiailisé / rallumé le modem): appeler Numéricable, qui vous dira instantanément si celui fonctionne bien. Pour mon cas ce n'était pas le cas et j'ai du le ramener en boutique.

Bien cdt aux âmes perdues.
0
Bonjour a tous et merci pour déjà toutes ces propositions,

cependant j'ai acheter récemment un portable sony vaio de référence: VPCEC1M1E

le problème est que tout le monde a réussis (ma famille) à se connecter à la box et internet sauf que pour moi on m'indique connectivité limité ou inexistante j'ai fait toutes les manips décrites si dessus sans avancer pour autant je me retrouve à la case départ.

Petite précision je suis sous Windows 7, je tiens aussi a préciser que j'ai un autre PC sous seven et qui lui fonctionne (j'ai déjà comparer les deux et rien ne ressort ou alors je n'ai rien saisi de particulier).

Ma carte Wi-fi fonctionne j'ai fait les tests nécessaires.

Et ma box aussi puisque connecter via Ethernet je dispose d'internet (mais niveau disposition spatiale chez moi c'est la mort d'où le fait de vouloir un accès wi-fi).

Est-ce un soucis de programmation ? suffirait-il de cocher une petite case ?

Help ! Si vous avez une idée n'hesitez pas !

Merci d'avance.
0
moi je l'ai fait votre machin là mais ca ne marche tjs pas !!!
comment faire !!!
-1