| NUMERICABLE connectivité limitée/inexistante par ASKIM86 |
samedi 8 mars 2008 à 12:30:44 |
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
as tu essayé en debranchant le modem numericable et en le rebranchant
|
quelle est la marque de ton modem? Car moi je suis également chez numéricable, j'ai un modem webstar et il n'y a pas la wi-fi.
|
OK. Normalement quand tu as ce message d'erreur c'est que t'es PC ont obtenue l'ip 169.254.....(je sais plus la suite). Vérifies les paramètres DHCP de ton routeur.
|
quel est le modèle de ton routeur netgear?
|
Etant donné que je ne connais pas trop vista, vas sur xp pour faire les manips, faut que le pc soit relié en filaire au routeur.
Démarré, executer, cmd dans l'invite de commande tu tapes: ipconfig/all notes l'ip qu'il y a enface de passerelle par défaut (si c'est comme chez moi sa devrait être 192.168.100.1, mais dans le doute vaut mieu vérifier). Ouvres internet explorer (ou firefox), et tu tapes l'ip que tu as noté (si on te demande un nom d'utilisateur/mot de passe, par défaut sur les netgear c'est admin/password dans le cas contraire c'est marqué sur l'étiquette du netgear). Là tu auras la config du netgear, tu vas dans paramètres sans fils (où un menu qui y ressemble), et vérifies que tu trouve un truc du genre "serveur DHCP activé" et vérifie que la plage d'adresse est correct (ex:si l'ip du routeur est 192.168.100.1 la plage d'adresse devrait être un truc du genre 192.168.100.20-192.168.100.30). si les menu que tu trouves ne ressemblent pas à sa fait une capture d'écran (impre sys sur le clavier) et envoie le lien (http://www.imagup.com).
|
nom d'utilisateur: admin
mot de passe: password si sa ne marche pas, normalement tu as les nom d'utilisateur sur l'étiquette de ton routeur (ou au moins le mot de passe étant donné que le nom d'utilisateur est admin). Si tu n'a rien de marqué sur l'étiquette regarde dans le mode d'emploi (peut être que numericable a changé les codes d'accès par défaut) c'est obligatoirement marqué. |
comment sa rien ne se passe? il se désactive? il n'y a pas de plage d'adresse à remplir? si t'en a une à remplir les modif ne seront pas prises en compte tant que tu l'auras pas complété. si le serveur dhcp est correctement configuré, normalement quand tu réessayes de te connecter en wi-fi sa devrait te mettre "connecté".
|
si les manip ont été prises en compte dans ton routeur, pas besoin de les refaires sur xp. normalement maintenant tu peut te connecter en wi-fi avec tes 2 pc.
|
oui tout à fait t'auras juste à selectionner le réseau sans fil, rentrer la cle wep ou wpa, et c'est tout!
|
Bonjour à tous,
Abonné Numéricâble, ils m'ont proposé un modem Wifi quand je leur ai dit qu'on voulait résilier.... Ok ! Après 2 semaines d'attente et d'aller retour j'ai enfin le modem Wifi NETGEAR. J'achète ensuite une Clé USB WIFI NETGEAR chez Darty : WG111T. JE branche le modem, les loupiottes me signalent que tout est ok, et connecte la clé au PC fixe sous XP, que j'installe avec le CD. JE choisis Windows comme install des connexions réseau sans fil, plutôt que NETGEAR. Problème : Icône de la clé USB en bas à droite à côté de l'horologe de couleur rouge (c'est d'abord vert pdt 3 sec et ça devient rouge), et connexion inexistente. J'ai appelé plus de 30 min et à plusieurs reprises NC, rien n'y fait....réinstallé la clé, reset le modem etc....que dalle. J'ai consulté quelques forums mais on ne parle que de routeurs (?) que je n'ai pas ! Donc .....Au secours !!! |
Moi j'ai le même soucis avec Numéricable, impossible de me connecter car connexion limitée et je trouve pas une solution bien détaillée et efficace, à tous ceux qui ont réparé ce problème aidez nous svp. Merci
|