Bonjour.
Je me permets de poster ici avant d'aller rendre les armes et laisser mon Pc à l'assistance informatique d'Acer ...
Voilà mon problème :
J'ai donc un Acer, Aspire 9420, depuis 7 mois, qui comporte bien évidemment un lecteur CD/DVD, graveur, tout ça.
Jusqu'à il y a quelques temps, il fonctionnait très bien, mais voilà qu'en voulant écouter un CD, je remarque que rien ne se lance, pas même l'assistant d'éxécution automatique, qui demande si on veut extraire, copier le CD ou encore d'autres options.
Je regarde donc dans le Poste de Travail, et c'est avec une grande surprise que je remarque que l'icône de mon lecteur CD/DVD n'existe plus.
Je cherche donc des solutions via Google, et de là, je supprime les fichiers "upperfilters" et "lowerfilters" comme indiqué dans la plupart des solutions.
De nouveau, le lecteur fonctionne, mais ... Seulement pour quelque jours, parce que voilà que hop, l'icône a de nouveau disparu, et rien ne se lance.
Je ne peux plus supprimer les fichiers up et low, vu qu'ils n'existent déjà plus ...
Je vais donc regarder dans mon Gestionnaire de Périphériques, mais même surprise, je ne trouve pas non plus mon lecteur ...
Question : que faire ? Existe-t-il des drivers ? Et comment savoir si mon lecteur a réellement disparu, parce qu'en réalité, je ne sais même pas où il se trouve dans mon Gestionnaire de Périphériques ...
Vous adressant un
immense merci par avance ...
Walter.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12