Comment créer un suivi des factures

Fermé
pioui - 8 mars 2008 à 11:33
steouph Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 29 mars 2011 à 10:20
Bonjour,
J'aimerais savoir comment suivre les factures en ayant un rappel ou une alarme 30 jours après la facture pour émettre le premier rappel, 15 jours après pour le second rappel, etc.. Je travaille avec word et excel mais pourrais disposer de access.
merci.. de m'aider à m'organiser !
pioui
A voir également:

3 réponses

elfilou Messages postés 1090 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
8 mars 2008 à 15:21
j'ai bricolé un petit quelquechose avec excel. C'est simple mais ca peut peut-être t'aider...
38
Déjà, Merci.
J'ai essayé ta formule et je ne sais si c'est elle ou moi, mais on est pas sur la même longueur d'onde.

Si le débiteur verse un acompte, cela ne change rien à la formule? (car les 2 formules sont avec 0)
Pourquoi la formule est similaire pour 30 ou 45 jours ? car on prend en fait la date d'aujourd'hui - la date de création ??

Merci d'avance pour la réflexion..
p.
0
stéphane > pioui
12 févr. 2009 à 15:30
Bonjour, je viens de voir votre message et je pense avoir la solution à votre problème et pratiquement à toutes les sociétés existantes aujourd'hui. J'ai trouvé un vrai logiciel de gestion et suivi de factures (quand je dis vrai, je fais référence au logiciel type EBP, CIEL, SAGE et j'en passe qui ne répondent pas aux attentes réel car on arrête pas de jongler avec EXCEL). Vous avez la possibilté de visuliser en temps réel et de n'importe ou car il est sur internet, l'etat de votre comptabilté, de plus il est tout automatisé c'est à dire qu'il me dit chaque jour ce que je dois faire (relance, rappel téléphonique, encaissement,...). Il s'appelle OXYGEN'R, vous pourrez contacter la personne qui s'en occupe à l'adresse: contact.oygenr@orange.fr bonne continuation.
0
bonjour
je viens juste d'arriver sur ce forum. je me permet de me présenter. je viens juste de prendre en gérance un restaurant et comme j'y connais pas grand chose au niveau de access, je vous demande de l'aide. j'aimerais créer une base de données mais que en terme de facturation sur access. est-ce possible? pour le moment j'utilise excel et c'est vrai que je dois a chaque fois retaper les noms des clients et j'ai plusieurs feuilles excel. je voudrais votre aide, y compris en ce qui concerne les 45 jours pour relancer les débiteurs.
par contre je n'ai pas trouver le fichier ue vous avez mis en ligne apparemment.
merci beaucoup de m'aider
à charge de revanche..
0
serait t'il possible d'avoir le tableau elfilou ?? Je suis en BTS AG et je doit réalisé un tableau de suivi et j'ai un peut de mal :s voici mon mail : jl.duhamel@gmail.com
0
elfilou Messages postés 1090 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
8 mars 2008 à 20:20
la formule des 45 jours est la suivante :
si(D7>45;D7;0)
et se traduit par le résultat suivant, si la case des 30 passe a 31 jours la case des 45 se colore en rouge ...


pour ce qui est dela prise en compte d'un acompte il faut modifier la formule en conséquence mais la il faudrait que je vois ton document...

la balle est dans ton camp !

0
steouph Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 10
29 mars 2011 à 10:20
Salut tout le monde, voici un tutoriel dans lequel on explique comment créer un outil dans excel pour suivre ses factures et même générer des rapports avec des tableaux et graphiques croisés dynamiques.

On explique aussi comment créer le diagramme de Pareto

www.tssperformance.com/blog.php?choix=14

TSS
0