Nettoyage ventilateur

Résolu/Fermé
taillia - 8 mars 2008 à 10:56
 bujoldd - 8 mars 2008 à 17:52
Bonjour,
J'ai acheter un ordinateur portable acer a la fnac en novembre 2007, cela fait un peu plus de un mois que le ventilo ventile beaucoup plus fort qu'a ses début, le processeur chauffe très vite également depuis un mois notamment quand je joue a wow (programme qui est assez lourd) la température du processeur monte ~75° (ce qui est beaucoup trop élevé), en application normal il est a ~58°.
J'ai donc penser que mon ventilo était obstrué par de la poussière ce qui fait monté la température très vite ...
Ma question est:
Mon ordinateur est encore sous garantie, la garantie fonctionne t'elle pour le nettoyage du ventilo ?
Si oui, a votre avis il garderons le pc environ combien de temps ?
Ou vaut-il mieu l'emmener chez un professionel que je payerais moi meme, mais un risque de faire sauter la garantie ?

Merci d'avance de vos réponses ...
A voir également:

7 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
8 mars 2008 à 11:08
Salut,
tu peux te contenter de netoyer les entrées d'air du boitier car 70° en charge et 58° au repos c'est élevé mais pas dangereux. Vérifie bien que rien n'obstrue les entrées d'air et la température devrait chuter.
A+
0
Les entré aussi bien sous le dessous comme sur les cotés je fait bien gaffe a ce que rien ne gene l'entré d'air.
Je le sur-élève meme un peu aves 4 petite calle la température chute de quelque degré mais pas grand choses :s
Pour ce qui est nettoyage j'ai aspiré avec un petit aspirateur de table les entrées et souffler aussi mais sa na rien changer =/
0
Petite précision au passage j'ai un processeur AMD donc qu'il chauffe un peu plus que la normal c'est assez logique ... ^^"
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
8 mars 2008 à 12:18
Si tout est bien propre et que la T° ne chute pas c'est que le ventilo ne fait pas son travail, pour ne pas perdre la garantie tu peux acheter en grande surface ce type de ventilo de table :

https://www.cdiscount.com/informatique/v-107-0.html

pour faire baisser la T°.

Ou le ramener a la FNAC pour au moins 3 semaines pour une intervention, sans dire qu'il est bouché par de la poussière, il faut dire que le ventilateur est bruyant, car réparer le ventilo c'est gratuit même s'il est plein de poussière alors que le nettoyage seras payant !

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
que dire de plus ? toufou a raison si tu le ramennes au sav c'est long ...
sous garantie n'hesite pas le pb peut etre autre .
Mais attentoin a cque tu dis (suis ses conseills !) sinon tu raques .

@+
0
Bon, avant de l'emmener au SAV j'ai decider de refaire un petit aspirage de poussiere et de souffler encore un peu, et apparament le ventilo tourne beaucoup moins fort et il est plus silencieux, meme en jouant a WoW, il est silencieux, et le processeur a une température stable ~45° idem pour les DD, que ce soit au repos ou en jeu ... ^^
Je vous remercie quand meme de vos réponses, si il recommence je l'emmèneré au SAV en suivant les conseils de Toufou13190 ^^
0
oui le sav le garde tres longtemps.... c'est le probleme .
teste le a fond pdt la garantie
et je suis heureux pour toi !
@+ taillia
0