Extraire Musique d'un ipod

Résolu/Fermé
koppola Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 8 mars 2008 à 10:49
 Coyote08 - 26 août 2019 à 21:51
Bonjour,un logiciel permettant d'extraire de la zik d'un ipod

13 réponses

En suivant les forums divers et variés j'ai entendu parler de ce fameux logiciel sharepod fait pour récuperer la musique qui est sur votre Ipod vers votre ordi... Et bien je vous apprend (peut être pas, mais bon c'est toujours utile de le rappeler ) qu'il ne sert strictement à RIEN (du moins pour récuperer sa musique depuis son Pod, après pour faire griller des tartines je dis pas ).
Alors, la méthode officielle (par moi )

1) Dans le panneau de configuration de votre ordinateur, ouvrez le dossier "Option des dossiers", dans l'onglet affichage, cochez "afficher les fichiers et dossiers cachés", retour à l'écran de base.

2) Dans le poste de travail séléctionnez votre iPod comme si vous l'utilisiez en mode disque dur. Vous remarquez l'apparition d'un nouveau dossier (en transparent, donc "caché") nommé "iPod_Control". Ouvrez le. A l'interieur vous trouvez tous les parametrages de votre Pod (n'y touchez pas, c'est un conseil). Ouvrez le dossier "Music", vous remarquez un grand nombre de dossiers avec des noms bizarres contenant des fichiers aux noms bizarres, des fichiers AUDIO!!! (avec les noms des auteurs en plus!). Copiez ces fichiers (cilc droit, copier) et placez les dans un dossier sur votre bureau.

3) Pour éviter de vous fatiguer à réécrire tous les titres (perso 10G de musique ça me ferait un peu ch...) Connectez vous au net (sinon vous devrez tout taper à la main ) et ouvrez iTunes. Dans "fichier" cliquez sur "ajouter le dossier à la bibliothèque" et séléctionnez le dossier contenant tous vos autres dossiers.

VOILA, votre musique est passée de votre iPod à votre ordi (et celà sans autre logiciel que iTunes)
923
salut Monaha
merci, ca a marché!! mais faut t il ensuite remettre l option des dossiers caché a ne pas apparaitre?
1
ça marche tres bien mais le problème c'est que les noms des chansons sont codées ( 4 lettres) et c tres embêtant!
1