rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pc infecté d'un win32.adware

valcoloroise55, le vendredi 7 mars 2008 à 23:57:29
Bonjour,
ce soir en faisant un scan mon ordinateur a detecté deux win32.adware.
pouvez vous me dire les démarches à suivre pour les retirer de mon pc, je ne connais rien en info.
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à valcoloroise55  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jacques.gache, le samedi 8 mars 2008 à 00:01:35
bonsoir c'est quoi ton anti virus sinon passe malwarebytes lis et aplique ce qui est dans le tutoriel http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php­ @+
Répondre à jacques.gache

2

valcoloroise55, le samedi 8 mars 2008 à 00:03:27
mon antivirus c'est avast
Répondre à valcoloroise55

3

jacques.gache, le samedi 8 mars 2008 à 00:04:34
je m'en doutais
Répondre à jacques.gache

4

valcoloroise55, le samedi 8 mars 2008 à 00:06:09
pourquoi? tu t'en doutais

5

jacques.gache, le samedi 8 mars 2008 à 12:39:45
bonjour, regarde et lis les jusets sur les forums virus et tu verras que la plus par des fois c'est lié à avast il y a plus performant dans les gratuits sinon il ne faut pas laiser avast tous seul il lui faut un bon pare-feu comme zone alarme un anti- spyware type windows defender en temps réel plus un antimalware comme malwarebytes à utiliser régulièrement aprés sa mise à jour et utiliser Ccleaner en nettoyeur en manuel à chaque arrêt du pc sinon le mettre en automatique au démarrage du pc comme cela tu es mieux protéger, le nettoyage à donné quoi ?
Répondre à jacques.gache

6

valcoloroise55, le jeudi 13 mars 2008 à 22:36:19
bonjour!
désolé de te repondre seulement je ne suis pas présente la semaine.
euh l'analyse a donné plus de 200 fichiers infectés. j'ai suivi les demarches et malwarebytes m'a supprimé apparament donc je vais suivre tes conseils et mettre ccleaner et un pare feu.
merci beaucoup de ton aide

7

jacques.gache, le jeudi 13 mars 2008 à 22:41:20
bonsoir, sinon change d'antivirus dans les gratuits actuellement le plus performant est antivir "en anglais" mais il y a de très bon tutoriel en français
Répondre à jacques.gache

8

valcoloroise55, le jeudi 13 mars 2008 à 22:43:26
d'accord je vais essayer. l'anglais ça fait 2 mais si il y a du tutoriel c'est bien.

9

jacques.gache, le jeudi 13 mars 2008 à 23:00:28
Répondre à jacques.gache

11

valcoloroise55, le jeudi 13 mars 2008 à 23:14:50
merci pour tes liens je vais regarder tout ça en approfondissant. les tutoriels vont beaucoup m'aider.
merci pour ton aide.
bonne soiree

10

valcoloroise55, le jeudi 13 mars 2008 à 23:02:19
je viens d'aller voir pour ccleaner et zone alarme ils ont des points psitifs et négatifs aussi ( surtout quand certains disent que ccleaner a effacé windows.. zone alarm est super compliqué pour des débutants..)
est ce que tu utilises ces logiciels car j'aurais ton avis avant de les installer car j'utilise mon pc très peu et du coup quand il m'arrive des soucis je suis super embetée car j'y comprend rien aux antispyware ...
merci d'avance bonne soirée.

12

jacques.gache, le jeudi 13 mars 2008 à 23:15:05
si tu me trouves l'adresse d'ou tu as vu que ccleaner avait effacé windows tu me la communique, tu as vu que je te conseil plutôt kerio il serais moins lourd et il y aurais de petit problème de bug entre zone alarme et antir perso je les ai utiliser mais je suis passer à bitdefender total securiry 2008 il est lourd à gérer , mais je revientrais surement au gratuit après je vois rarement des infections sur des pc avec antivir
Répondre à jacques.gache

13

jacques.gache, le jeudi 13 mars 2008 à 23:15:06
si tu me trouves l'adresse d'ou tu as vu que ccleaner avait effacé windows tu me la communique, tu as vu que je te conseil plutôt kerio il serais moins lourd et il y aurais de petit problème de bug entre zone alarme et antir perso je les ai utiliser mais je suis passer à bitdefender total securiry 2008 il est lourd à gérer , mais je revientrais surement au gratuit après je vois rarement des infections sur des pc avec antivir
Répondre à jacques.gache
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Vista Codec Package 4.7.3Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart...Catégorie: Codecs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Virtual Magnifying Glass 3.2.1Virtual Magnifying Glass - Virtual Magnifying Glass est une loupe gratuite et libre pour les système Windows et Linux. Très simple d'emploi, elle est...Catégorie: Loupe
Télécharger 7Zip 4.577Zip - 7-Zip est un utilitaire de compression/décompression libre pour systèmes Windows 32-bit. Il est très simple à utiliser:...Catégorie: Compression/Décompression
Licence: Open Source
Télécharger ICEOWS 4.20bICEOWS - ICEOWS a été créé pour vous rendre la vie plus facile dans la manipulation de fichiers d'archives en particulier avec des...Catégorie: Compression/Décompression
Plus de logiciels gratuits sur « pc infecté d'un win32.adware »