Posez votre question Signaler

Installation lilo

himou10 41Messages postés 28 février 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 11 mars 2008 à 00:37
Bonjour,
j'ai installé ubuntu 7.10 avec grub, maintenant je veux changer grub et le remplacer par lilo, comment faire?
merci
Lire la suite 

Installation lilo »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Installe lilo avec ton gestionnaire de paquet.
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install lilo

Puis configure /etc/lilo.conf éventuellement en t'inspirant de ce que tu as déjà dans ton /boot/grub/menu.lst (mais attention la syntaxe lilo et grub sont complètement différentes).
sudo nano /etc/lilo.conf

Sauve et quitte (ctrl x), et comme à chaque fois que tu modifieras ce fichier, fais ensuite un :
sudo lilo

Personnellement je te conseille de rester avec grub à moins que tu saches ce que tu fais. Pour plus d'informations :
http://doc.ubuntu-fr.org/lilo

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
laisse tomber lilo , grub est beaucoup plus souple .
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui, j'ai déja trouvé que gub est plus pratique, mais c'est un travail que je dois faire, après je vais réinstaller grub, mais premièment je dois faire l autre.
merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est ce que ton problème est résolu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
mais comment configurer le fichier /etc/lilo.config
sachant que dans le fichier /etc/grub/menu.lst contient

title Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic
root(hd0,5)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=8cac26b7-8f56-4e9d-8db5-9dd1073269f8 ro quiet splash locale=fr_FR
initrd /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
quiet

c'est urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « installation lilo » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook