Rechercher : dans
Par :

TAG ID3 des fichiers MP3 ? Comment modifier ?

Dernière réponse le 2 fév 2002 à 12:20:42 Dark, le 1 fév 2002 à 22:23:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comme l'indique le titre de ce message, je voudrais modifier des TAG ID3 de mes fichiers MP3 à l'aide d'un programme "maison". Est-ce que quelqu'un aurait des liens ou des explications pour m'expliquer la structure des fichiers MP3 ?

Je pense que ces informations sont stockées en fin de fichier mais je n'en suis pas sûr... quelle est la taille maximale (minimale) de la structure qui stocke ces informations ?

Enfin, pour aller plus loin, je souhaite faire ces modifications à l'aide d'un script Python (mon langage préféré :), quelqu'un aurait des conseils à me donenr ?

Merci d'avance et @+

Meilleures réponses pour « TAG ID3 des fichiers MP3 ? Comment modifier ? » dans :
Réparer ses fichiers audio MP3 VoirEn transitant de disque à disque ou après un téléchargement erratique, il est possible que vos fichiers MP3 soient endommagés et fassent des coupures (glitches) à la lecture. Il est possible d'y remédier en utilisant des outils capable de supprimer...
Lire des fichiers MP3 avec Amarok VoirAmarok est un logiciel de lecture audio très complet fonctionnant sur Linux. Il est en général installé par défaut si vous utilisez KUbuntu. Il est également possible de l'utiliser sous Ubuntu, moyennant quelques paquets supplémentaires, voir cet...
Convertir un fichier MP3 en WMA VoirPour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Télécharger Mp3 Tagger VoirLes fichiers MP3 possèdent ce qu'on appelle Tag, c'est à dire leur signature notamment le titre de la piste, le nom de l'album, le nom de l'artiste…, liste peut être longue suivant vos besoins. Mp3 tagger est un outil permettant la gestion de Tags...
Fichier MP3 VoirFormat MP3 Le format MP3 (« MPEG Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO). Ce format permet de compresser à un taux de 1:12...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...

1

sebsauvage, le 2 fév 2002 à 00:17:15
Répondre à sebsauvage

2

Dark, le 2 fév 2002 à 12:20:42

Alors je dirais que ça mérite de GROS bécots !!!!!

Je vais tout de suite aller voir les petits liens que tu m'a filés !!

Encore merci !

Répondre à Dark