|
|
|
| Excel mise en forme conditionnelle par argixu |
vendredi 7 mars 2008 à 22:20:19 |
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
Salut,
Format/mise en forme conditionnelle si tu ni arrives pas reviens vers nous A+ |
Merci Mike, mais ça je l'avais repéré. C'est après que je bloque.
Argitxu |
Salut,
Tu sélectionnes juste une ligne(1), de A à M, puis Format/MFC Là tu choisis "La formule est", et tu tapes =G1=1 et tu choisis ton format et tu valides. Tu resélectionnes ta ligne, un coup de balai (reproduire la mise en forme, et là tu choisis les en-têtes de colonne... et hop :-) |
Oops, je voulais écrire : tu choisis les colonnes entières!! et non pas les en-têtes. Comme ça tu appliques la même MFC que ta première ligne, adaptée bien sûr à chaque ligne en fonction de la valeur de Gx...
:-) |
bon on faire ensemble,
pour commencer quel est exactement la plage que tu désire mettre en rouge parce que tu me parle de ligne A à M, pour moi il s'agit de colonne, ensuite ta farmule s'aplique sur la ligne qui correspond a 1 de la colonne G, je m'explique si 1 se trouve en G2 tes chiffres en rouge seront de A2 à M2 ou tout ton tableau dr A1 à Mxx A+ |
Mike,
J’ai 13 colonnes de A à M. Je voudrais que si en G j’ai 1, toutes les cellules (ou les lignes) de la colonne A à M se mettent en rouge. Je ne veux pas que les 1 qui sont dans la colonne G. Je viens d’essayer, en prenant une formule que j’ai trouvé ici sur CCM avec =NB.SI(G2;$G$2:$G$5500)=1. Il ne m’en colore qu’une de temps en temps et n'importe laquelle. Bon je tâtonne. Alors c'est vrai, Je pourrais faire un tri ou filtrer sur G et mettre en rouge mes lignes 1, et ça suppose que je sélectionne les lignes. Mais ce fichier est mis à jour en écrasant l’ancien 2 fois par mois, donc le nombre de lignes à 1 va varier d’une mise à jour à l’autre. Et je veux intégrer cette MFC dans une macro car il y a d’autres mises en forme à faire à chaque fois, le fichier récupéré du requêteur sous excel est une horreur. Est-ce plus clair comme ça ? Argitxu |
Argixu, as-tu essayé ce qu ej'ai écrit plus haut? parce que ça marche et ça fait ce que tu veux faire... lol
@+, time for bed, :-) |
Oopas again... Dans la formule, pour que ça marche, il faut écrire $G1=1...
:-)
|
Bonsoir tout le monde,
C'est bien =$G1=1 si tu sélectionnes tes colonnes. Contrôle que excel ne t'ait pas rajouté de " " (reselectionne tes colonnes avant) Bonne nuit eric |
Pas moyen. Il n'en veut pas. J'ai des ondes négatives. Alors je mets un petit extrait de mon fichier que j'ai "anonymisé".
Si vous y arrivez, merci d'avance. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij10856728716753.xls Argitxu |
argixu,
je vais te tirer les oreilles : cette question a déjà reçu réponse ! Mais je recommence, parce que c'est toi : -1) sélectionner les cellules A2:M6000 ; leur donner le nom "mazone" -2) sélectionner les cellules A2:M2 -3) faire MFC/La formule est/=$G2=1/choisir le format rouge/OK -4) pendant que A2:M2 est sélectionné, faire COPIER -5) faire Edition/Atteindre/mazone et faire Edition/Collage spécial/Formats/OK Attention, il faut respecter scrupuleusement ce que le monsieur il a écrit ! *1) omettre de nommer la zone compliquerait la sélection pour répéter le format *3) ne pas mettre d'autres $ et ne pas ajouter de guillemets intempestifs *3) ne pas essayer d'impliquer toute la colonne G:G dans la formule de la ligne 2:2, ou d'utiliser ? et * *5) ne pas essayer de propager le format avec la touche F4 ou avec le balai jaune "Reproduire la mise en forme" Ca devrait marcher du premier coup, et à la perfection. Excellente journée à toi ! Un heureux retraité antillais :-) Raymond
|
|
Bonjour tout le monde,
en fait tes chiffres dans la colonne G sont des caractères (lettres). Sélectionne un '1' et copie le, sélectionne toute ta colonne et fais coller en cochant multiplication, ills seront tous transformés en nombres et la couleur apparaitra eric
|
|
Salut lers Petits Loups!!
Sur le fichier mis à dispo, il suffit de modifier la formule ci-dessus (=$G1=1) par =$G1="1", avec des guillemets, puisque la colonne G est effectivement au format texte... Essayez, vous verrez :-) Par contre, pour faire des essais, ne pas rentrer 1 à la main, il va sans doute se mettre en numérique et donc la formule ne le reconnait pas... http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij8518811856740.xls Bonne journée, :-) |
|
Re tout le monde,
au passage une autre petite astuce suite au post 14 de vaucluse. Si tu saisis une formule en N1 (pour rester dans cet exemple) et que la colonne à gauche ou droite est remplie sans trous, sélectionner N1 et double-cliquer sur le petit carré noir en bas à droite de la cellule. La formule (ou valeur) de N1 se recopiera vers le bas jusqu'à la dernière valeur vue à gauche ou à droite. Ca s'arretera automatiquement au 1er trou rencontré dans la colonne de gauche, donc ici à la 5000 ème ligne eric |
Wow, super astuce, Eriiic, merci :-) |