[GROS PROBLEME]Pc portable asus ne boot plus

Fermé
kimmi - 7 mars 2008 à 22:06
 djoumia - 16 févr. 2009 à 18:52
Bonjour,
Alors voila mon probleme, J'ai eu un pc a noel avec windows vista dessus je suis passer sous xp il n'y a pas tres longtemp le probleme c'est que le disque dur etait diviser en plusieur partition j'ai voulu agrandire celle de windows xp et depuis je ne peux plus booter ni sur l'os ni sur le bios mais je peux comme meme lancer une espece de mise a jour bios avec un cd que je doit incerer mais je suis completement perdu et j'ai peur de me faire engueuler par mes parents :'(

Merci d'avance pour votre aide !!!!
A voir également:

18 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
7 mars 2008 à 22:13
Bonsoir,

Si vous voulez modifier les partitions, mieux vaut réinstaller windows.
Donc, faites ce que vous avez à faire, formatez les partitions et réinstallez windows.

0
Comment je le fait ? le pc ne boot plus, meme pas le bios

Merci de ta reponse rapide :)
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
7 mars 2008 à 22:20
Si vraiment plus rien ne démarre - même le bios, vous êtes dans la m...

Il est peut-être possible de flasher le bios mais comme le mal est déjà fait...

Essayez d'identifier le modèle de bios présent sur la machine et le rechercher sur le net. (site du fabricant ?)

0
Holalala p***** Car il me demande a7m.ROM avant sa me met checking boot for cd ou quelque chose du genre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
7 mars 2008 à 22:39
S'il essaie de booter sur le CD, c'est que le bios est toujours actif, sinon, il n'y aurait plus de réactions.

Et il ne démarre pas sur le CD d'installation ?

0
Non il ne demarre pas sur le cd xp
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
7 mars 2008 à 22:46
Et qu'est-ce qu'il fait ? Donnez-moi au moins les détails... Un message d'erreur ?

Je suppose que vous n'arrivez plus à entrer dans le bios. Que se passe-t-il quand vous essayez de le faire ?

0
Je demarre mon pc et le logo asus apparait et rien donc je l'etteint et rallume en apuyant plein de fois sur f2 des lignes apparaissent mais pas de BIOS et en apuyant par la suite sur f4 j'ai ce message "boot block compatible version ver 0.20 ez-flash starting BIOS update ..." et ensuite ceci "Checking for CD ROM ... CD-ROM Found ... Reading file "A7M.ROM ... File a7m.rom not found on cd rom"
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
7 mars 2008 à 23:00
Si je comprend bien, il demande effectivement un CD pour mettre à jour le bios.

Il vous reste à trouver le modèle exact du bios,
télécharger les fichiers sur internet (s'il sont disponibles) et les graver sur un CD qu'il utilisera pour flasher le bios.

Sinon, essayez de faire jouer la garantie... !

0
J'ai tester de mettre a jour le bios mais rien le pc est mort ! :'( :'( :'(
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
7 mars 2008 à 23:22
Vous avez déjà trouvé le bios ?

Mort, non puisque ça reste un problème software...
0
Ouai sa c'est lancé mais quand il reboot toujours bloquer. Je me sent super mal la je ne sait pas quoi faire :'(
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
7 mars 2008 à 23:27
Vérifiez d'avoir le bon modèle.

Tout n'est pas perdu, en espérant que la machine aie été achetée chez quelqu'un de sérieux,
il vous aidera en moins de deux.

0
Bon toujours rien apres avoir pleurer je crois qu'il vaut mieux le ramener au magasin en priant pour qu'il me le reprenne :'( je te remercie beaucoup de ton aide !
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
7 mars 2008 à 23:35
Le flashage du bios ne prendra que quelques minutes. Quelqu'un de sérieux te le fera sans problème.

Bonne chance pour la suite.
0
J'espere vraiment que tout se passera comme tu me le dit
0
Rebonjour ,

Apres quelque recherche sur internet j'ai entendu parler d'un clear cmos en demontant son pc

A quoi consiste cette manip et est-elle difficille sur un pc portable ?
Merci d'avance
0
Bon finalement je vais l'emmener lundi au S.A.V en esperant qu'il me le reprenne :)
0
salut avec presque un an d'écart j'ai le même problème que toi peu tu me dire comment tu as réussi pour que j'effectue la même chose???

merci d'avance

tu me sauverai la vie!!!!
0