Rechercher : dans
Par :

Cmt remettre une table en mode auto increment

Dernière réponse le 7 mar 2008 à 20:38:40 noufelo, le 7 mar 2008 à 20:25:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
slt, je suis un debutant en sql, je sais pas comment re-mettre une table en auto increment, je me connecte sur phpmyadmin chez ovh. merci

je crois ke certains tables sur ma base a perdu la valeur auto- increment lors de la restauration de la base de données.

comment les remettre en mode auto-increment ?? explqiue moi en details je vous en pris car je suis a simple utilisateur.

merci

Meilleures réponses pour « cmt remettre une table en mode auto increment » dans :
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
Javascript: les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...

1

sonico, le 7 mar 2008 à 20:30:15

C'est pas une table mais seulement un champs que tu dois mettre en auto incrément.
ce champs doit être en "int".

lorsque tu veux créer ta table il y a une liste box tout a droite à changer juste avant la case qui te permet de mettre le champs en clés primaire.

Répondre à sonico

2

noufelo, le 7 mar 2008 à 20:34:36

En faite, je veux pas creer une nouvelle table, la table existe déja, je veux juste faire la modofication la remmetre en auto increment ?

(sinico) je peux te contacter en msg privé svp??

Répondre à noufelo

3

sonico, le 7 mar 2008 à 20:38:40

C'est le même principe, tu clique sur l'espèce de stylo de la colonne qui est ta clés primaire ensuite met le mode auto incrémente qui est dans la colonne extra tout a droite.

et n'oublie pas de mettre en int la clés primaire

si tu veux envoyer un message, tu peux.

Répondre à sonico