|
|
|
|
Je vous explique la situation...
Au départ, mon graveur CD s'ouvrait de manière intempestive... Un peu parano, j'imagine que c'est un troyen...
Je file sur le net pour télécharger TCPView pour surveiller le traffic entrant et sortant de ma machine...
Une IP se connecte sur le port 1417 qui est censé être celle utilisé par le logiciel Timbuktu....
Après renseignement, Timbuktu permet de prendre le controle d'une bécane a distance. C'est un logiciel tout à fait légal mais peut on l'utiliser illégallement comme un troyen?
Et si oui, comment savoir si il est présent sur ma machine?
Merci,
P.S : Question subsidiaire. Est ce qu'il existe un anti virus gratuit. Je sais, on peut rêver...
Pour l'antivirus gratuit, tu peux 'eventuellement' aller voir du cote de http://www.free-av.com
|
Pour repondre a tes questions: ca ne servira a rien que tu fasses la commande netstat dans executer cmd pour voir tes ports ouverts tout en sachant que tcp view est un netstat amelioré qui t'offre une solution de protection passagere:lorsque tu reperes cette connexion louche clique droit avec ta souris sur la connexion louche dans tcp v et fait end process ou close connection mdr et par miracle ca ferme le port en question!!!!ce n'est qu'une solution passagere car apres une autre tentative de reconnexion le mec pourra peut etre rouvrir ton port en question!mais ca peut t'aider!
|