|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
démarrer en mode sans echec (F8)
installer avast et faire analyse + nettoyage à+ |
avent tout vérifie que tu pas déjà un anti-virus installé du type NORTON anti-virus!!
|
en effet
pour désinstaller norton, il faut télécharger un logiciel spécifique sur leur site ps : je peux vous le passer par mail
|
télécharger CCLEANER
puis nettoyer votre disque et le registre faite la manipulation plusieurs fois jusqu'à ne détecter aucune erreur redémarrer le pc en mode sans echec et ouvrir avast, puis analyse et nettoyage à+
|
|
Ton pc est probablement infecté par le ver Bagle (suite à l'installation d'un crack piégé ou e-mail vérolé), d'ou le message spécifique "....win32 application non valide" que tu dois avoir souvent.....
lorsque tu essaye d'installer ou exécuter un logiciel de sécurité, Le ver les neutralise. /*\ ne pas redémarrer en "Mode sans échec" via MSconfig, possible infection bagle /*\/gras> Télécharge ELIBAGLA : http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp Tout en bas de cette page clique sur "Descargar Elibagla" Télécharge le fichier sur le bureau pour être sur de le retrouver facilement. Sur ton bureau double-clic sur ELIBAGLA.numéro_de_version.exe Laisse la case "<gras>Eliminar ficheros automaticamente" cochée. Clique sur "Explorar" pour lancer le scan. Très important : Précise si le pc a rebooté pendant le scan d'Elibagla ou s'il a pu se terminer correctement. Et enfin, ne redémarre pas ton pc après le scan Elibagla. Une fois le scan terminé, poste le rapport final sur le forum qui sera dans rangé dans c:\infosat.txt Théoriquement, si tout se passe bien, tu devrais pouvoir le démarrer en MSE après un premier passsage de Eliblaga ! essaye et fait tourner eliblaga 3 voir 4 fois de suite ! Si, dans le rapport, tu vois un texte semblable à celui-ci : Por favor, envienos una muestra del fichero C:\Muestras\HLDRRR.EXE.Muestra EliBagle v10.24 a "virus@satinfo.es". Gracias; envoie ce(s) fichier(s) (dans l'exemple C:\Muestras\HLDRRR.EXE.Muestra EliBagle v10.24 ) à l'adresse e-mail indiquée (virus@satinfo.es). L'outil a rencontré un fichier qu'il reconnait mais ne sait pas encore éradiquer. Dans 24 heures environ, sur le site, la version de déchargement (v10.24 dans l'exemple) aura changé par rapport à celle actuelle. Tu retéléchargeras l'outil, tu le relanceras et tu posteras le rapport. poste les rapports ainsi qu'un nouvel Hijackthis. (00) _llll_ |
Clic sur les pseudos a coté du numéro du message, regarde le nombre de posts tu verra qui tu devrait suivre....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5352742 probleme d installation antivirus#8 (00) _llll_
|
C'est pas une question de course, mais de savoir ce qu'on fait !!!
là, il dit n'importe quoi (00) _llll_
|
là, il dit n'importe quoi arumediajj , j'ai pas dis que c'etait toi........
et pas la peine d'écrire en gras, je vois très bien... (00) _llll_
|
C'est bien ce que je croyais Bagle !!
est ce que tu peux démarrer en mode sans echec ? ESSAYE COMME CECI http://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec et pas par demarrer > executer Si oui, fais tourner eliblaga 3/4 fois et poste moi les rapports ! (00) _llll_
|
je n'ai pas la page qui me permettrait de choisir de restaurer le systeme a une date anterieur au probleme
Je ne t'ai pas demandé une restauration systeme..... est ce que tu peux démarrer en MSE ?? Comme montré sur ce tuto http://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec (00) _llll_ |
tu as envoyé ce fichier ?
Por favor, envienos una muestra del fichero ( envoyez nous svp ) C:\Muestras\WINTEMS.EXE.Muestra EliBagle v11.11 a virus@satinfo.es <-----ici (00) _llll_
|
Est ce que tu arrives a la troisieme image du tuto ?
c'est normal que ton bureau soit " zoomé " puisqu'en mode sans echec , le pc ne lance qu'un minimum de résolution.... Sur la fenetre " voulez vous continuer en mode sans echec ? " OUI ( si possible ) si tu ne peux pas, dis le moi, on essayera autrement (00) _llll_
|
ok, je te prépare autre chose !
(00)
_llll_
|
ok, bonne nuit.
Jo. (00) _llll_
|
Attention, cette manip est faite pour ce cas précis !
Toute réutilisation pour un autre ordinateur est susceptible d'endommager gravement le système. Télécharges ComboFix à partir d'un de ces liens : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe http://www.forospyware.com/sUBs/ComboFix.exe IMPORTANT Avant de cliquer sur combofix.exe, clic droit dessus -> Renommer en combo-fix.exe avec le tiret ! -> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours. -> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil. Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix-exe. -> Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc. /!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. -> En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisse-le faire. -> Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt) -> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet. -> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message. http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix Réparer manuellement la connexion Internet Si, par malchance, vous n'avez plus accès à votre connexion Internet après avoir fait tourner ComboFix, la première chose à essayer est de faire redémarrer votre ordinateur. Cette seule manip devrait corriger la grande majorité des problèmes de non-connexion à Internet après l'utilisation de ComboFix. Si vous n'avez toujours pas de connexion Internet après avoir redémarré, exécutez les étapes suivantes: 1. Cliquez sur le bouton Démarrer. 2. Cliquez sur l'option de menu Paramètres. 3. Cliquez sur l'option Panneau de configuration. 4. Après l'ouverture du Panneau de configuration, faites un double clic sur l'icône Connexions réseau. Si votre Panneau de configuration est paramétré pour un affichage en catégories, faites un double clic sur Connexions réseau et Internet puis cliquez sur Connexions réseau tout en bas. 5. Vous verrez alors une liste de toutes les connexions réseau disponibles. Repérez la connexion vers votre adaptateur Sans Fil ou Réseau local et faites un clic droit dessus. 6. Vous verrez alors un menu similaire à celui de l'image ci-dessous. Cliquez simplement sur l'option de menu Réparer. 7. Laissez le processus de réparation se dérouler, et lorsqu'il a terminé, votre connexion Internet devrait être de nouveau opérationnelle. Sinon, si une icône de votre réseau apparaît aussi dans la barre des tâches Windows, vous pouvez la réparer en faisant un clic droit sur l'icône et en choisissant Réparer (00) _llll_ |