Rechercher : dans
Par :

Boot sur cd windows

Dernière réponse le 8 mar 2008 à 16:19:02 aldéric76, le 7 mar 2008 à 18:44:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila, je souhaite formater le PC de mon fils:
il a un lecteur dvd et un lecteur graveur dvd
dans le bios je mets les 1er, 2eme et 3eme boot sur cdrom
je met le cd windows et relance
il reconnait le disque et me demande d appuyer sur une touche pour booter sur le cd windows, et la.... rien
les 3 petits points, derriere l'invitation d'appuyer sur une touche, deffilent normalement et windows demarre normalement m'empechant ainsi de formater.
alors bien sur, si quelqu'un a une idée, je suis preneur
merci à tous

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « boot sur cd windows » dans :
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant (pas de cd Windows) VoirSi vous possédez le cd d'installation de Windows, regardez cette astuce. Si vous ne le possédez pas, alors continuez sur celle-ci. Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR...
Utiliser nLite pour refaire un CD bootable de Windows VoirAvant tout, je recommande de faire un nouveau CD, mais seulement si vous en avez réellement besoin. Si vous souhaitez intégrer vos drivers, il est recommandé de n'intégrer que les drivers UTILES !! Par exemple les drivers SATA. Pour vous lancer...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...

1

le druide, le 7 mar 2008 à 18:46:24

Salut,

pour bien commencer est-ce un pc de marque ?
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

TheTROLL, le 7 mar 2008 à 18:47:04

Ben pour réinstallé il faut appuyé sur la touche!!

Répondre à TheTROLL

3

aldéric76, le 7 mar 2008 à 20:19:03

Slt:
pour le druide: ce pc est un pc monté et déja formaté à plusieurs reprise sans problème
pour the troll: bien sur qu'il faut appuyer sur une touche, mais le fait d'appuyer sur une touche ne change rien, à moins qu'il ne faille appuyer sur "LA" touche dont tu parles, alors à ce moment, soit gentil de me dire laquelle c'est.
a+

Répondre à aldéric76

4

TheTROLL, le 7 mar 2008 à 20:20:58

Ben moi j'appuye sur espace !

Répondre à TheTROLL

5

le druide, le 7 mar 2008 à 20:21:39

Ok! pour installer xp si tu as un disque dur sata il faut presser la touche F6 pour activer le chargement des pilotes depuis une disquette.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

6

krazykat, le 7 mar 2008 à 20:28:17

Bonsoir Aldéric,
Tu as écrit : "il reconnait le disque et me demande d appuyer sur une touche pour booter sur le cd windows, et la.... rien "
Si tu n'appuies sur aucune touche, il ne démarres pas sur le CD-Rom, il faut donc appuyer sur une touche, Espace ou autre...
Tu appuies bien sur une touche à ce moment-là ?
... Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ca Marche aussi ...

Répondre à krazykat

7

aldéric76, le 7 mar 2008 à 21:07:44

Oui bien sur que j appuie sur une touche mais rien ne ce passe

Répondre à aldéric76

10

krazykat, le 7 mar 2008 à 21:21:59

Désolé, fallait quand même poser la question... ... Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ca Marche aussi ...

Répondre à krazykat

8

aldéric76, le 7 mar 2008 à 21:11:13

En fait, cette manip de formatage, je la connait très bien pour l avoir réalisé plusieurs fois et honnêtement çà ne peut pas être une erreur de manip et c est bien pour ca que je galère

Répondre à aldéric76

9

aldéric76, le 7 mar 2008 à 21:12:11

Ce pc n'a pas de marque je l'ai monté moi même

Répondre à aldéric76

11

krazykat, le 7 mar 2008 à 21:22:43

Tu as testé avec les deux lecteurs de CD-Rom ? ... Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ca Marche aussi ...

Répondre à krazykat

12

aldéric76, le 8 mar 2008 à 16:19:02

J'ai bien testé les 2 graveurs mais, résultat identique

Répondre à aldéric76
Collection CommentÇaMarche.net