Problème format 16/9, cinéma adobe première p

Fermé
cassandre68 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 7 mars 2008 à 18:06
 epsy - 16 juin 2009 à 17:39
Bonjour,
J'aimerais monter un projet sur adobe première pro, le problème est que j'ai des images au format 16/9 et d'autres au format "cinéma". Du coup, le 16/9 est très bien, mais le "cinéma" est déformé.
Quelqu'un aurait-il une solution pour modifier les images en "cinéma" afin qu'elles soient en 16/9???
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 08:14
A l’ouverture d’un nouveau projet de Adobe Première Pro, on définit pour l’ensemble du projet le rapport L/H : D1/DV Pal 1,067 (4/3) ou D1/DV Pal 1,422 (16/9), la taille de l’écran (moniteur de contrôle) sera donc 4/3 ou 16/9.
Par ex. pour un choix 16/9, l’image importée (4/3) ne remplira pas la totalité de l’écran (bandes noires à G et à D) , l’image importée 16/9 remplira l’écran.
Pour l’image 4/3, on peut modifier sa taille avec l’effet trajectoire.
1
salut, ton message commence à dater mais j'essaie à tout hasard :
qu'est ce que tu entends par effet trajectoire ?
en fait j'ai un souci dans un projet dv 1,422 16/9 sur premiere pro, un plan est en dv 1,067 ( je ne sais comment ça se fait j'ai fait les acquisitions au même moment, par contre la camera utilisee pour ce plan n'est pas la meme que pour les autres plans).
le truc c'est que j'ai fait tout mon montage avec le plan comme ça parce que ca ne se voit pas du tout ni dans le moniteur ni sur la tv que j'utilise comme retour image, mais par contre quand j'exporte ce plan là est en 4/3 alors que tout le reste est en 16/9..
je me demande si je pourrai pas lui mettre un effet ou alors le modifier (de 1,067 à 1,422) pour ne pas avoir à refaire tout le montage (qui dure une heure dix)...
j'avoue que c'est un peu le desespoir et personne ne semble avoir eu ce probleme precis sur les forums..
alors si jamais tu as une idée sur ce probleme ce serait providentiel :)
merci
clémence
0
epsy > clemence
16 juin 2009 à 17:39
dans les effets videos tu as un onglet trajectoire , ou tu peux regler l'echelle, le point d'ancrage etc... Mais je pense que tu devras rogner ton image pour l'adapter au format. ( c'est certain d'ailleurs )
0