|
|
|
|
Bonjour,
J'utilise la version Vidéo Deluxe 2005 plus, montage en format 4:3 25 images/s.
Lors de l'importation du projet en fichier avi je souhaiterais connaitre le codec le plus polyvalent à utiliser sachant que par défaut c'est le cinépak codec by radius qui est proposé. Pensez vous que ce soit le mieux ?
Lors d'une finalisation en en DVD quel format adopter ? mpeg - mpg2 - mpg4 ou DVD ? (je sais DVD parait évident mais sauf erreur de ma part le format DVD est un format MPG !
Merci par avance.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
Exact, le codec par défaut est bien cinépak. Un codec de référence : intel indéo 5.11 à télécharger gratuitement :
|
Pour capturer, le logiciel est paramétré en DV Pal, c'est à dire sans compression, donc 3mn30 = 567 Mo. Cela évite les bugs si l'on ajoute certains effets ou transitions (en particulier pour la 3D).
|
Plusieurs raisons interviennent pour la qualité lors de la lecture d'une vidéo sur écran TV.
|
On va utiliser l'exportation DV-avi si l'on a l'intention de retravailler la vidéo. Le projet achevé on peut dès lors envisager sa conversion en Mpeg2
|
Entre autres logiciels, j'utilise VidéoDeluxe 2008 plus, nettement supérieur à 2005. Quelques plus : Audio Mastering Suite pour travailler le son, effets et transitions 3D, édition avancée des menus DVD, 99 pistes, optimisation Dual Core (meiileures performances et temps réduits), animation GIF, etc.
|
Bonjour,
|