Rechercher : dans
Par :

Comparaison application bureautique

Dernière réponse le 7 mar 2008 à 18:07:33 montrier, le 7 mar 2008 à 17:33:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai connaitre la différence (avantages et inconvénients) entre les différentes applications bureautiques qui existent, et principalement entre Microsoft Office, WordPerfect et Open office.

En bref que me conseillez vous d'après vos expériences ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Comparaison application bureautique » dans :
Linux est équivalent à Windows Voir Mythe Linux est équivalent à Windows. Réalité FAUX Explications Si on peut faire à peu près les mêmes choses sous Linux et Windows, ce sont des systèmes d'exploitation fondamentalement différents dans leur conception et leur fonctionnement, et...
6 applications professionnelles pour votre iPhone Voir6 applications professionnelles pour votre iPhone Pratique et au design séduisant, l’iPhone d’Apple est entré en été 2007 sur le marché avec un très grand succès. Avec déjà des fonctionnalités pré-intégrées performantes, Apple propose en plus sur...
.exe n'est pas une application Win32 valide VoirLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes...
Choisir son processeur VoirSommaire: Processeurs AMD L'HyperTransport Le socket Les différents processeurs Processeurs Intel Le Front Side Bus Le socket Les différents processeurs Intel Généralités La bureautique Les jeux Les applications avancées Les...
TMA (Tierce Maintenance Applicative) VoirTierce maintenance applicative La tierce maintenance applicative (notée TMA) consiste à externaliser la maintenance des applications, c'est-à-dire confier tout ou partie de la maintenance des applications à un prestataire informatique tiers contre...
Introduction à la bureautique VoirQu'est-ce que la bureautique ? On appelle bureautique l'ensemble des moyens et méthodes appliqués aux activités de bureau permettant de traiter informatiquement des informations écrites, visuelles ou sonores. Le terme de « bureautique » est apparu...
Enterprise Application Integration (EAI) VoirIntroduction à la notion d'EAI L'objet de l'EAI (Enterprise Application Integration, traduisez intégration des applications de l'entreprise) est l'intéropérabilité et l'organisation de la circulation de l'information entre des applications...

1

nanobis, le 7 mar 2008 à 17:38:01

Mon point de vue :
- Microsoft est le plus répandu et donc s'impose enquelque sorte.
- Wordperfect est en voie de disaparition.
- Open Office est gratuit.

Le passages de l'un à l'uatre ne sont pas trop assurés.
J'ai utilisé les trois c'est Microsoft qui me semble le plus stable. Wordperfect se plante quelquefois et je trouve OO un peu lent.
voilà

Répondre à nanobis

2

_Picsou_, le 7 mar 2008 à 17:39:42

Je trouve que Open Office est mieux que les autres car complet, gratuit, pas lent et en français
Word Perfect, je sais pas c'est quoi
Microsoft Office: a oublier! Comme Open Office mais payant!

Répondre à _Picsou_

3

montrier, le 7 mar 2008 à 17:43:58

Et au niveau des capacités du logiciel et de ses performances, ça donne quoi ?

Je serai aussi intéressé (si quelqu'un connaissait les chiffres) de la proportion de chacun sur le marché

Merci

Répondre à montrier

4

nanobis, le 7 mar 2008 à 17:44:18

Je voudrais ajouter autre chose. Quand on fait des offres d'emploi les recruteurs demandent souvent des lettres et cv en word ! Il faut bien dire que c'est de la ségrégation !

Répondre à nanobis

5

nanobis, le 7 mar 2008 à 17:47:13

Moi qui suis dans les logiciels open, je trouve que l'éditeur d'équation de Word est une pure merveille ! Je sens que je vais être contredit

Répondre à nanobis

6

montrier, le 7 mar 2008 à 18:04:37

Pour Word Perfect, j'ai regardé sur internet, et il semblerai que c'est toujours bien développé et ils cherchent à être assez ouvert sur les formats (de word et de open office) mais c'est sûr que ça n'a pas l'air très connu.

Mais faut-il choisir un logiciel parce que tout le monde l'utilise ?

C'est surtout les capacités des logiciels qui m'intéresse.

Répondre à montrier

7

nanobis, le 7 mar 2008 à 18:07:33

Je dirais que la communication entre tous est importante. Supposes que tu as fais un texte et que tu demandes à quelqu'un d'autre de le relire et de le corriger. Il faut bien qu'il ait le même soft ! non ?.

Répondre à nanobis
Collection CommentÇaMarche.net