BEP informatique ou BEP maintenance inform. ?

brin Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 7 mars 2008 à 17:16
 x807 predator - 23 nov. 2014 à 18:57
bonjour à tous,

je suis la maman désespérée d'un ado de 16 ans qui est complètement perdu pour les études... il serait vaguement intéressé par l'informatique (comme bon nombre) ; il est en 3ème ; je sais qu'il n'existe pas de BEP spécifique à l'informatique, souvent les jeunes choisissent cette branche mais après le BAC ... Voilà ma question : quel BEP est-il le plus adapté pour peut-être aller plus tard sur un bac pro (le rêve) et ensuite vers l'informatique ??
Je suis perdue, quelqu'un ou qu'une peut-il me venir en aide ? merci à tous pour vos bon conseils. Brin
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 18:22
Il faudrait passer un BEP électrotechnique ou électronique puis prendre la filière bac pro micro-informatique et maintenance qui peut emmener l’élève jusqu’au BTS.
Tout ceci est à vérifier mais était vrai il y a 2 ou 3 ans
22
brin Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 6
7 mars 2008 à 18:55
bonsoir,

il me semble que vous avez raison, j'ai déjà vu ça ; mais bac pro + bts, cela me semblait lourd pour quelqu'un qui ne s'intéresse à pas grand chose et surtout pas aux études ... il faut qu'il remplisse sa 1ère feuille de voeux : cela va être difficile ... merci beaucoup à vous. Brin
1
Depuis cette année (2014) le financement des études des niveau BEP ne sont plus pris en charge par l'état, il faut maintenant avec minimum un BAC Electrotechnique ou équivalent (niveau IV), ça c'est pour le côté "Par défaut". Il existe peut être des alternative mais ça ce n'est pas Pôle emploi qui vous les donnera, dans ces cas la il vous laisse vous démerder par vous même (c'est ça être au service des jeunes qui démarrent dans la vie ?) VIVE LA FRANCE ! En gros leur mentalité c'est davoir un bac pour pouvoir travailler ou bien avec le niveau avant de se former pour avoir le niveau, la qualification professionnelle, il n'y a pas un hic la ? C'est totalement débile mais pour simplifier les choses de votre fils il vaut mieux qu'il ait son bac de préférence dans cet univers (même si l'électrotechnique n'a rien a voir avec la micro informatique...).
1