Fichier Boot.ini

Fermé
LIONEL36 - 17 déc. 2003 à 19:51
 lionel36 - 23 déc. 2003 à 01:01
Bonjour,
juste un petit problême, un message d'erreur entre le chargement du bios et le chargement de Windows XP.
- fichier boot.ini invalide -
-démarage à partir c:\windows\ -
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
Salutations.
A voir également:

9 réponses

bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
17 déc. 2003 à 21:56
salut

tape" msconfig" dans la boite "executer " puis va dans l'onglet BOOT.ini et corrige le pb
0
merci pour le tuyau bebert55, mais malheureusement cela ne solutionne pas le problême, car quand j'ouvre l'onglet boot.ini celui-ci est vide ? en plus toutes actions dans cette fenetre provoque une erreur fatal de msconfig et doit fermer.
as-tu une solution ? J'ai recherché par windows xp sur mon disque dur mais il n'y a pas de fichier boot.ini ou boot.bak.
Merci d'avance.
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
18 déc. 2003 à 13:04
essaye la commande "bootcfg /rebuild" pour recréer ton fichier boot.ini (ou "bootcfg /default" je ne connais pas)
0
bonjour, et merci pour ton aide.
mais cela ne marche pas non plus.
dans la fenêtre "executer", Bootcfg, Bootcfg/rebuild ou Bootcfg/defaut ne me donne qu'un message Windows XP, comme quoi il ne reconnait pas ces commandes !
Bon si tu trouves autre chose, sinon merci quand même.
Lionel36
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
19 déc. 2003 à 23:18
essaie d'ouvrir une fenêtre dos
executer "cmd"
la fenêtre dos s'ouvre alors tu tapes les commandes (je viens de les tester et ça marche )
0
Bonjour,
je viens d'essayer sous DOS, seule la commande > C:\cmd bootcfg/default ne me renvoie de message d'erreur, mais ce n'est pas pour cela que je retrouve mon fichier boot.ini.
Je crois bien que je suis une cause désespérée.
Remerciements.
Lionel36
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
19 déc. 2003 à 23:47
Salut,

Comme le dit bebert55, tu tapes bootcfg et donne nous le résultat
affiché ...

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
bonjour, et merci de l'intéret que tu, que vous portez à mon pb, mais sous DOS la commande cmd bootcfg/default ne renvoie de message d'erreur, mais ce n'est pas pour cela que je retrouve mon fichier Boot.ini et au démarage de mon PC j'ai toujours le message d'erreur.
Merci quand même.
Lionel36
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
20 déc. 2003 à 15:26
as tu essayé la restauration/réparation de de windows (pour cela mets le cd au boot et suis les instructions)
par contre sauvegarde tes données avant si nécesssaire
0
La réponse est sur le site de microsoft-France :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330184

(pour modifier l'ordre du boot aller dans le bios : dès que l'ordinateur démarre, "tapoter" (enfoncer-relacher) sur la touche
<suppr>. Après quelques secondes apparait l'écran d'accueil du
bios(fond bleu). Choisir "boot device" ou autre formule qui lui ressemble.Mettre le lecteur de CD en "1st boot". Valider.Sortir)
0
voir dans "forum divers", fichier boot.ini bis de GALTIER pour remerciements à tous.
lionel36.
0