Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb pour réduire une partition sous vista

vincent, le vendredi 7 mars 2008 à 17:08:43
Bonjour à tous,

j'ai un disque dur de 500 Go divisé en deux partitions égales. chacune contient plus de 100 Go libres, et malgré cela il m'est impossible de les réduire. Pour l'une il m'est proposé une réduction d'1 Go au maximum(la partition système), pour l'autre l'utilitaire de gestion de disque la considère, à tort donc, comme entièrement libre, et indique "qu'une erreur s'est produite.." quand je demande sa réduction.
J' ai très longuement cherché sur le site de microsoft, sans succès. (plutôt affligeant en terme de pertinence des réponses ce site...)
Merci d'avance !
Répondre à vincent  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sixstars, le vendredi 7 mars 2008 à 17:13:03
salut,
telecharge gparted livecd, boote sur ce cd et manipule tes partitions comme bon te semble
Répondre à sixstars

2

weetabix40, le vendredi 7 mars 2008 à 17:14:26
Salut,
Avant de réduirer ta partition fait une défragmentation, tu pourra gagner quelques giga de plus ;)
Cordialement,
Weet [... Google est ton ami ...]
Répondre à weetabix40

3

le druide, le vendredi 7 mars 2008 à 17:18:42
et ben c'est encore une belle daube cet utilitaire de partition sur Vista, c'est une version démo qui est bridée !
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

4

weetabix40, le vendredi 7 mars 2008 à 17:26:37
... sur certains test windaube ne s'en sort pas si mal...
Je dis ça je dis rien ;) [... Google est ton ami ...]
Répondre à weetabix40

5

sixstars, le vendredi 7 mars 2008 à 17:30:16
salut,
Un système de fichier que l'on doit défragmenter est en soit archaique, alors oui si on le place dans des tests datant de l'age de pierre pourquoi pas
Répondre à sixstars

9

weetabix40, le vendredi 7 mars 2008 à 17:38:06
... test du 6 mars 2008 ... désolé j'ai pas plus récent ;) [... Google est ton ami ...]
Répondre à weetabix40

6

le druide, le vendredi 7 mars 2008 à 17:31:15
je parle pas du defrag ! je parle de l'utilitaire gestion de partition de Vista ' gestion des disques '
Répondre à le druide

7

weetabix40, le vendredi 7 mars 2008 à 17:34:50
... ok, mea-culpa ;) ... [... Google est ton ami ...]
Répondre à weetabix40

8

sixstars, le vendredi 7 mars 2008 à 17:35:52
excuse moi le lien indique un guide sur la défragmentation...pour moi pas besoin de test cela fait longtemps que j'ai mon idée sur la qualité est les perfs des produits de m$ et c'est pas prés de s'ameliorer
Répondre à sixstars

10

le druide, le vendredi 7 mars 2008 à 17:40:01
là c'est sur ! ils font pas de grands efforts ...
Répondre à le druide

Résultats pour pb pour réduire une partition sous vista

Autorisation sur vista (Résolu) Bonjour, Alors voila mon pb sur mon fixe, je vien d installé sur ma deuxieme partition vista (sur ma premiere xp) et lorsque je veux transferet de mon disque dur externe sur mon fixe (vista) certain fichier dont je ne peux pas, le message est: "vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-7434488-autorisation-sur-vista
Plus de signal vidéo au boot de Vista (Résolu) Salut à tous, Depuis hier j'ai un souci avec le boot de mon pc sur la partition Vista Intégrale. - Le démarrage du Bios fonctionne correctement et sans erreurs. - J'arrive sur le choix de l'OS à démarrer - Je choisis Vista - Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3143042-plus-de-signal-video-au-boot-de-vista
G mis xp et n'est plus Vista HELP (Résolu) Bonjour, g acheter un nouveau PC (Acer m1610) ac un disque dur couper en 2 partition sur l'une des partition vista est instalé par defo et sur l'autre partition qui etait vierge g instalé XP depuis IMPOSSIBLE de redemarer sous vista, mon PC... www.commentcamarche.net/forum/affich-6886611-g-mis-xp-et-n-est-plus-vista-help

Copier l'intégralité d'une partitionAvec le DVD de Vista (ou bien Vista installé sur votre PC) vous pouvez "cloner" une partition de votre disque dur. Ceci peut être très bénéfique si vous voulez changer votre disque dur sans être obligé à tout réinstaller et sans perdre aucune... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12656-copier-l-integralite-d-une-partition
[Linux] Monter une partition Windows (VFAT/FAT32)Pour monter une partition en VFAT (système de fichiers sous Windows 95), il suffit de taper la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win95 www.commentcamarche.net/faq/sujet-916-linux-monter-une-partition-windows-vfat-fat32
Fusionner deux partitionsFusionner deux partitions (en anglais partition merge) n'est possible que si l'une d'entre-elle est vide, car il peut exister deux fichiers différents portant le même nom et le même chemin sur deux différentes partitions. Ainsi, pour y arriver, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12667-fusionner-deux-partitions

Augmenter une partition1 avec la partition2 (Résolu)Bonjour,j ai un dd de 200 go partitionner en 2 part1:30go part2: 170 go j ai le systeme d exploitation sur la partition1 vista ultimate et j aimerais faire migrer de l espace de la part2 vers la part1 comment faire sans reformater? la manip avec gerer... www.commentcamarche.net/forum/affich-4033812-augmenter-une-partition1-avec-la-partition2
Problème Grub - OpenSuse sur Packard Bell (Résolu)Bonjour, J'ai un portable PackardBell équipé nativement de Vista. Ce portable est équipé de 2 disques durs, sur le disque dur 1, je dispose de la partition cachée propre à Packard Bell et de la partition VIsta, sur le disque dur 2, j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-4405901-probleme-grub-opensuse-sur-packard-bell
Pilotes HP T3712.fr (Résolu)Hello, Apres avoir créé une partition XP en plus de la partition Vista d'origine ; il m'est maintenant impossible de trouver les drivers Xp pour mon pavillon HP T3712.fr Le site de Hp ne me propose que les pilotes pour vista!!! Je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3605796-pilotes-hp-t3712-fr

Télécharger EASEUS Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EaseUs Partition... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-manager
Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer

Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3